Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe Brunet1

Reproduction 2013

Messages recommandés

Une nouvelle saison de reproduction s'approche et avec elle un nouveau sujet pour 2013.

Pour le moment 10 couples sont en préparation pour la reproduction 2013 pendant 21 jours.

En 2011 l'objectif de rentrer du gris et gris blackface pour en sortir de bons oiseaux pour 2011 et 2012 fut atteint.
Pour 2012 l'objectif était de trouver de bon oiseaux en gris pastel pour sortir pour 2013 de bons gris pastel et gris pastel blackface. A suivre.......

Concernant la reproduction en dos pâle gris, dos pâle gris pastel, dos pâle gris blackface et dos pâle gris blackface pastel elles se fera après la saison des concours, certain d'entre eux étant en préparation pour les concours.

Toujours par manque de place je fais tourner les oiseaux en reproduction pendant que certains sont en concours, d'autres partent en préparation pour la reproduction pendant que les autres terminent leur dernier tour et que d'autres commencent leur premier tour.
D'autres partent pour la vente, d'autres en sont à leur second tour de reproduction et d'autres déjà en repos d'inter-saison pendant que les derniers terminent la reproduction et déjà depuis quelques temps les oiseaux aux concours sont en préparation etc......
Tout une organisation.

Pour ce qui est des Bengalis de Bombay Rouge ils sont tous regroupés dans une cage jusqu'à la prochaine saison de reproduction soit vers le mois de mai.

Femelles à droite et mâles à gauche.

Les oiseaux en préparation à la reproduction en extérieure sont tous sortis afin de s'habituer progressivement aux baisses des températures pour l'hiver.
Ainsi si la reproduction ne fonctionne pas maintenant.
Ils seront habitués aux températures extérieures et si nous avons un printemps précosse ils commenceront peut être en avril la reproduction........

Pour l'extérieur 5 couples
Gris x grise pastel
Gris blackface x grise pasel
Dos pâle gris x dos pâle grise
Dos pâle gris blackface x grise
Dos pâle gris blackface x dos pâle grise pastel

Mâles en intérieur

Femelles en intérieur

Pour l'intérieur 5 couples ;
Gris x grise pastel
Gris pastel x grise
Gris pastel huppé x grise blackface
Gris blackface x grise pastel
Gris blackface x grise pastel

Bonne saison de reproduction à tous.

A suivre.........

Moi ça m'épate, réussir à faire tant avec peu de place, ça doit demander beaucoup de panification et de rigueur dans la gestion de ton élevage.
Bonne repro win

stefles a écrit:
Moi ça m'épate, réussir à faire tant avec peu de place, ça doit demander beaucoup de panification et de rigueur dans la gestion de ton élevage.
Bonne repro win

Oui beaucoup de rigueur et d'organisation tout au long de l'année.....

Corentin thomas a écrit:
Trofé Je sais pas comment c est possible d'aussi bien s organiser, felicitation philippe, tes oiseaux sont magnifiques

Merci Corentin

Quelques nouvelles des oiseaux, tout se passe bien.
Ils sont encore en préparation pour une semaine.
Le vendredi 14 septembre ils rentreront en cage de reproduction par couple.

il suffit de jetr un cou d'oeil sur votre blog pour tout savoir sur la passion qui reside en vous pour l'elevage de ce charmant oiseau , d'ailleur c'est grace a vous et vos semblable que l'on trouve encore de beau specimen sur le circuit

Merci.....
Que dire d'autre que merci......
Je vois que la passion passe bien à travers mon blog et mes passage sur les forums.
J'espère que d'autres me suivrons et lorsque je serais un vieux Monsieur que des jeunes éleveurs prendront la relève pour le Diamant Mandarin qui est un formidable oiseau....

I love youNotre Philippe est une encyclopédie vivant question mandarins , un super méga passionnée que est toujours des très bons conseilles , je suis toujours ravie de le voir ici avec nous car même si il est toujours au tour de ses piafs il est toujours la pour nous conseiller de son mieux , cheers longue vie à toi mon grand , :merde: un vieux monsieur peut tout de même être sur un forum pour transmettre son savoir , d'autres te suivront c'est sure mais tu restera le grand maître pour beaucoup des gens ! bisous

Ca commence bien ! Ils sont en extérieur ? Jusqu'à quelle température les mets tu en repro ? Ces jeunes vont hiverner à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Oui en extérieur.

Je laisse les nids dehors durant tout l'hiver pour que les oiseaux se couchent dedans l'hiver.

Pour la reproduction je pense que c'est le premier et dernier tour avant la belle saison l'année prochaine.
Les oiseaux se régularisent d'eux même pour l'arrêt de la reproduction.

J'ai encore deux couples en extérieur où les jeunes devraient naître courant de semaine prochaine.

Tous les jeunes nés dehors passeront l'hiver en extérieur sauf cas de soucis majeur.

merci pour le partage, j'adore voir des petits et bonne continuité trefle j'ai déja hate de voir ceux-ci plus vieux et les prochains

• Créer...