Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cuicui1111

Problème de picage

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
J'ai un couple de mandarin, mais hier j'ai dû les séparer car la femelle n'arrêtait pas de piquer le mâle (ce n'est pas la première fois), et le pauvre était complètement épuisé.
Donc, je voulais savoir si les mandarins peuvent vivre seuls ou non ? car je pense qu'en les remettant ensemble cela recommencera.
Merci d'avance pour vos réponses.

I love youBonjour Cuicui , dite , t'as pas de nid dans la cage ? parce que si il en a un c'est fort probable que ton mâle pique la femelle pour faire le nid , mais c'est fort probable aussi que il manque des vitamines , ce qui tu peut faire c'est de séparer ta petite femelle pendant quelques temps pour qu'elle se refasse la santé et lui donner des vitamines pour l'aider à récupérer , quand tu les réunira à nouveau tu passes sur les plumes de ta petite femelle de la crème nivea , ça aide souvent , le gout étant amère fini par dissuadé le piqueur .
Pour l'autre question , non , les mandarins ne peuvent pas vivre seules , ils sont faits pour vivre à plusieurs .

Coucou Sandra
Non il n'y a pas de nid dans la cage, et c'est la femelle qui pique le mâle. Pour ce qui est des vitamines, je leur en donne une fois par semaine, ils ont aussi du grit et un os de seiche.

Ha !! dacdac , donc , tu fais ce qui je te dit mais au envers haha .
Pour moi tu en donner beaucoup trop des vitamines , 2 fois par mois suffisent bien , tu peux alterné avec des fruits et légumes 1 fois par semaine , ce qui se passe c'est que trop des vitamines les incitent de trop c'est peut-être la cause du picage , c'est peut-être aussi un manque de gras , essayes de les donner un petite morceau de couenne je jambon accroché aux barreaux de la cage , ça peut aider ta petite femelle à penser a autre chose que piquer son petit compagnon , et en plus ça comble le manque si c'est le cas !

• Créer...