Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey.simone1

probleme femelle

Messages recommandés

coucou tout le monde je vais vous espliquer mon soucis :
il y a 1 mois jai acheter un diamants mandarins male jai pas pu avoir de femelle il en avait plus il allez en recevoir quelle semaine apres .
et la sayer depuis 2 semaine jai enfin ma femelle les premier jours tout se passer bien et puis elle a comencer a plus avoir de plume sur le desus du dos et sous le ventre et sous la qeue et elle etait comme toute gonfler boufit je cest pas comen dire
elle manger bien , se baigner etc mais se matin je les retrouve morte o fond de la cage
depuis mon mal reste au fond de la cage et chante plus depuis se matin alors que dabitude il fait que sa

je ne cest pas coment faire racheter un autre femelle meme si je cest pas si cetait lui qui deplumer l'autre !!!!

je suis novice dans les oiseaux et perdu peur que mon mal se laisse mourir

Il y a plusieurs choix, solutions et problèmes...
As-tu un nids dans ta cage ?
As-tu vu le mâle piquer la femelle ?

Peut-être que le mâle piquait effectivement la femelle, peut-être qu'il manque de gras, de vitamines, qu'il a voulu construire un nids avec les plumes de sa compagne.

Elle est décédée soit de maladie (comme elle était gonflée et que ton mâle est patraque depuis le matin), soit de froid (comme elle était déplumée), soit d'un courant d'aire, soit le mâle l'a tuée (as-tu vu une blessure sur la femelle ?)

Pour ce qui est de maintenant, nettoie la cage à fond (au cas où s'était une maladie), et fais attention à ton mâle, observe son comportement (si il mange bien, fait bien sa toilette...).
Pour ce qui est de lui reprendre une copine, sache que le mandarin est un oiseau qui vit en couple ou en groupe, je pense donc que de lui reprendre une copine est plus adéquat que de le laisser seul.
Maintenant choisis bien ta future femelle, qu'elle soit pleine de vie, pas de plumes ébouriffées, beau bec lisse, qui ne reste pas en boule au fond de la cage en animalerie...
Et après l'achat, le mieux c'est de la mettre en "quarantaine" (dans une pièce et cage différente du mâle) pour pouvoir voir si elle est malade (pour pas contaminer ton mâle bêtement).

Je vais faire une recherche sur le forum pour te poster les lien des sujets qui te concerne. Je te poste ça dès que j'ai trouvé.

• Créer...