Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa-ary

Urgent oeufs de mandarin

Messages recommandés

bonjour a tous hier soir j'ai trouvé deux œufs de mandarin dans le fond de ma cage n'ayant pas mis de nid dans ma cage (enlever suite a un mandarin retrouvé mort étouffé dedans). Je me suis permise de faire un nouveau nid et de mettre les œufs dedans je sais pas si j'ai bien en tous les mandarins vont dedans, seulement se que je trouve bizarre c'est que les trois mandarins vont ensemble dans le nid est ce normale que dois-je faire?
on doit nettoyé la cage est-ce que je peux le faire comme d'habitude ou il faut le faire d'une autre façon pour pas déranger les mandarins pendant qu'il sont dans leur nid?
merci a ceux qui me répondront
dernière question il y a deux femelles pour un mâle est ce possible que les deux femelles ponde des œufs ou pas ???

voici un des œufs
Ne me demander pas quel age ils ont j'en sais rien du tout je peu juste vous dire que les deux femelles sont bagué

Le mieux c est d avoir un couple, male et femelle, il faut voir si tes mandarins ne sont pas trop jeunes aussi, sinon si tu veux avoir des jeunes, tu met un nid, tu les prepare avec de a patée, et tu place des elements comme de la charpie pour qu il fasse leur nid, ou soit si tu veux pas de jeune, tu jete les oeufs au fur et a mesure, et le mieux c a serait d'avoir deux male et deux femelles, bonne journée

j'avais deux mâles et deux femelles mais un des mâles et mort étouffé dans le nids il se mettais a 4 dans le même nids
DE la pâtée oui mais quoi???
L'oncle de mon homme est éleveur de mandarin depuis plusieurs année et il donne des pommes et de la salade a ses mandarin je sais pas si il mange vraiment sa en tous cas j'ai essayé avec les miens ils y on pas touché
Dans combien de jours les œufs vont-il éclore???

Un couple par cage, 2 femelles et c'est le bordel assuré ! Je n 'ai jamais vu de mandarin étouffé dans un nid, il devait être malade. Et pas de salade ça donne la dhiarée, il vaut mieux leur donné du pissenlit, lavé bien sur et une seule fois pas semaine.

ba écoute je peux pas dire si il était malade ou pas il avait d'aller bien un jour ils sont allé a 4 dans un nid a la fin de la journée je les retrouvé mort un peu écrasé bref je sais toujours pas quoi faire des oeufs sachant que la il les couve plus depuis hier

Il a peut-être été tué par l'autre mâle aussi... Ou malade, mais pas étouffé, pas possible.
S'est bizarre de donner de la salade étant éleveur, sachant qu'elle donne la diarrhée.

Le fait d'avoir créé toi même un nids, mis toi même les œufs dedans, c'est peut-être normal si ils ne couvent pas.
Si tu veux faire une reproduction correcte, il faut que tes mandarins aie au moins l'âge d'un an, un couple par cage, de quoi leur laisser faire leur nids, de la pâtée fortifiante, du calme et de la patience.

Un mâle pour deux femelles, dans la même cage, pour une reproduction je pense pas que ça fonctionne. En tout cas bon courage ! T'auras vraiment de la chance si les femelles ne sont pas jalouses.

En tout cas je te conseille d'aller voir ces liens :
/t422-quelques-conseils-pour-reussir-la-reproduction
/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z
ET
/t3901-l-importance-de-la-preparation

comme je vous l'est dit je ne connais pas l'age des mandarins dons difficile de savoir quand je peu commencé une repro moi on ma dit que les mandarins se reproduisais seulement si il y avait un nid hors la il y avait pas de nid de toute façon on ne cherché pas a faire de la repro
Pourtant avant d'avoir fait un nid et mis les œufs dedans j'avais touché les graines a oiseaux histoire de mettre une autre odeur que la mienne sur le nid et les œufs mais bon il vont même plus dans le nid depuis 2jrs et de plus je sais même pas si il y a un petit dans l’œuf ou pas

[b]Quelqu'un aurait une idée simple pour faire une couveuse???

Hygrometrie, température ventilation, cela ne s'invente pas avec du bricolage.
Une couveuse vaut entre 400 et 800 euros.
De plus nourrir un jeune de la naissance au sevrage demande d'être dispo toutes les deux heures avec une patée bien spécifique.
Pour moi, mission impossible.
Enlève les oeufs ainsi que le nid, n'installe qu'un seul couple par cage et dans une dizaine de jours remet un nid par cage.
Bonne continuation.

je sais bien je veux juste dire que j'ai pas de ventillo rien chez moi et j'ai vu des personnes faire une couveuse avec des truc qu'il avait chez eux de toute façon se n'est plus le sujet du jour j'ai retrouvé les oeufs cassé dans le nids et le fond de la cage donc a mon avis des oeufs pas fécondé j'ai retiré le nid on verra bien une prochaine fois

merci a tous des conseils

tu as bien fait de retirer les oeufs, tu peux nettoyer ta cage si ils ne sont pas en repro, à ce que j'ai cru comprendre tu ne cherches pas à faire de la repro, dans ce cas là, si tu trouves des oeufs dans le fond de ta cage, tu les jettes, On t'a dit que les mandarins se reproduisaient seulement si il y a un nid, c'est vrai mais ça les empeche pas de pondre. tu jettes les oeufs c'est pas un problème. Tes oiseaux peuvent très bien vivre comme ça.

• Créer...