Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamou62111

age de reproduction

Messages recommandés

on dit que le male est pres a se reproduire a 9 mois j'ai un jeune male qui a trois mois et qui met des brindilles ou salde ou herbe seche dans le nid je l'ai enlevé et il le met dans la baignoire maintenant .j'avais une femelle que je venais d'acheter pour qu'il s'habitue a elle pour la prochaine repro il a voula la coquer!!!!
alors j'ai tiré la baignoire et je la met plus qu'une heure de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'il faut faire !! tu fais bien de les empecher. c'est comme les humains !! on peut "tomber amoureux" à l'école maternelle mais c'est pas pour ça qu'on peut assumer une famille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais vidé la baignoire car la nuit le male dormait dedans et ce matin srprise il a vait mis de l'herbe et trouvé un peu de rafia au fond la cage j'y vais au matin et au soir juste pour fermer les portes et ce matin surprise d'y voir un oeuf de la femelle !!! que j'ai depuis quelques jours
par contre j'ai entendu dire que un seul coquage feconde les quelques oeufs a pondre es ce possible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas que tu mette une baignoire vide!!! ton oiseaux ne peut pas faire la différence avec un nid....
les mandarins dorment sur un perchoir la nuit... sinon ils risque d'avoir des problèmes de pattes!
en ce qui concerne la fécondation des œufs je ne sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
alors voila une jolie histoire
j cedé deux jeunes a une amie et je lui bien ordonné de ne pas mettre de nid car il n'avait que 4 mois.il a vu que le male ete excite et bein il leu a mis un nid de canari et ce qu'il fallait arriver arriva le premier œuf est venu; quand j pris la nouvel je lui dis d'enlever le nid et de casser l’œuf bon il n'a pas voulu entendre , le nombre d'oeufs ne cessa d’augmenter voila qu'il arrivent a cinq deux jour 4 jour plus tard il me dis qu'elle a repris et voila c'est arriver a 9 oeufs ; j ete de passage dans le coin j'en profite pour aller voir mes piousx a 9 oeufs et bein je vous le dit pas : la femelle a complétement déplumé mâle ; j mire les oeufs sur 9 y'en avait 3 de pleins 2 de foutus et 4 pas encore développes , je ne lui avais laisser que les 3 au nid en lui disant que meme s'il ecloseront ils vont pas nourir les bb , et jusqu' a present aucun eclosion ca fait plus de dix jours depuis que j mirer mais au contraire de nouveau oeufs ont pointe le nez mais cette fois il les a cassé ; et il ma promis que dans trois jours c pas d'eclosion il enlevera le nid & il suivra mes conseisl
a
savoir

repo pour le couple avec isolation des deux par separtion de la cage en deux
plus de milet mais que de l'alpiste
u peux de concombre
plus de nid pour dormir
pas de repros avant avril
prepation en mars

mettre un nid adequat en avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j"ai tiré le nid mais la baignoire je l"enleve ou je la laisse car ils aiment se baigner
tout compte fait elle n"a pas repondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux la enelevé tu ne la mis que lorsque tu juge qu'il faut qu'ils prennent un bain et pour la duree du bain c tout c'a dire pas plus de dix minute sinons pour la préparation a la prochaine repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Bonsoir Mamou , la baignoire mieux la mettre du matin ou dans l'après midi et l'enlever avant 17:00 , comme ça tes pioux ont le temps pour sécher les plumes avant d'allé dormir , mais avec le froid que arrive mieux mettre pendant quelques minutes et enlever si tôt , ça les cassera l'habitude de prendre la baignoire pour un nid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un systeme pour fermer l'acces a la baignoire donc je fais ça en ce moment il fait encore bien chaud ou il sont
c'est couvert de tole en fibro et porte en plastique genre toiture de veranda donc il fait encore 22 en moyenne
quand il y a un rayon de soleil çà peut monter jusqu"a 25 en ce moment
ils sont en couple par cage et dans une remise donc si il fait trop chaud j'ouvre la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thr_invite a écrit:
bonsoir
alors voila une jolie histoire
j cedé deux jeunes a une amie et je lui bien ordonné de ne pas mettre de nid car il n'avait que 4 mois.il a vu que le male ete excite et bein il leu a mis un nid de canari et ce qu'il fallait arriver arriva le premier œuf est venu; quand j pris la nouvel je lui dis d'enlever le nid et de casser l’œuf bon il n'a pas voulu entendre , le nombre d'oeufs ne cessa d’augmenter voila qu'il arrivent a cinq deux jour 4 jour plus tard il me dis qu'elle a repris et voila c'est arriver a 9 oeufs ; j ete de passage dans le coin j'en profite pour aller voir mes piousx a 9 oeufs et bein je vous le dit pas : la femelle a complétement déplumé mâle ; j mire les oeufs sur 9 y'en avait 3 de pleins 2 de foutus et 4 pas encore développes , je ne lui avais laisser que les 3 au nid en lui disant que meme s'il ecloseront ils vont pas nourir les bb , et jusqu' a present aucun eclosion ca fait plus de dix jours depuis que j mirer mais au contraire de nouveau oeufs ont pointe le nez mais cette fois il les a cassé ; et il ma promis que dans trois jours c pas d'eclosion il enlevera le nid & il suivra mes conseisl
a
savoir

repo pour le couple avec isolation des deux par separtion de la cage en deux
plus de milet mais que de l'alpiste
u peux de concombre
plus de nid pour dormir
pas de repros avant avril
prepation en mars

mettre un nid adequat en avril




je ne trouve pas que ce soit "une jolie histoire", mais plutot une histoire qui aurait pu finir très mal !! j'espère sincèrement que, s'il y a éclosion tout finira bien pour les jeunes, mais c'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallory a écrit:
thr_invite a écrit:
bonsoir
alors voila une jolie histoire
j cedé deux jeunes a une amie et je lui bien ordonné de ne pas mettre de nid car il n'avait que 4 mois.il a vu que le male ete excite et bein il leu a mis un nid de canari et ce qu'il fallait arriver arriva le premier œuf est venu; quand j pris la nouvel je lui dis d'enlever le nid et de casser l’œuf bon il n'a pas voulu entendre , le nombre d'oeufs ne cessa d’augmenter voila qu'il arrivent a cinq deux jour 4 jour plus tard il me dis qu'elle a repris et voila c'est arriver a 9 oeufs ; j ete de passage dans le coin j'en profite pour aller voir mes piousx a 9 oeufs et bein je vous le dit pas : la femelle a complétement déplumé mâle ; j mire les oeufs sur 9 y'en avait 3 de pleins 2 de foutus et 4 pas encore développes , je ne lui avais laisser que les 3 au nid en lui disant que meme s'il ecloseront ils vont pas nourir les bb , et jusqu' a present aucun eclosion ca fait plus de dix jours depuis que j mirer mais au contraire de nouveau oeufs ont pointe le nez mais cette fois il les a cassé ; et il ma promis que dans trois jours c pas d'eclosion il enlevera le nid & il suivra mes conseisl
a
savoir

repo pour le couple avec isolation des deux par separtion de la cage en deux
plus de milet mais que de l'alpiste
u peux de concombre
plus de nid pour dormir
pas de repros avant avril
prepation en mars

mettre un nid adequat en avril




je ne trouve pas que ce soit "une jolie histoire", mais plutot une histoire qui aurait pu finir très mal !! j'espère sincèrement que, s'il y a éclosion tout finira bien pour les jeunes, mais c'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose !


et en fait la terminologie exacte est : Jamais de nid pour dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...