Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pirko

Femelle agressive avec les petits.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant de vous énoncer mon problème, petit arbre généalogique rapide.

Les parents :
Pirko (M) - Vero (F)

Enfant 1ère couvée :
Pirkolino (F ?) né(e) début juillet

Enfant 2ème couvée :
Verolino (M ?) né(e) mi août (le bec est encore partiellement noir).

Enfants 3ème couvée :
2 (M/F?) Pas encore décidé des noms (nés il y a un petit peu plus d'une semaine, ils sont encore dans le nid, sans plumes)

Problèmes :
- Vero attaque les deux premiers enfants depuis la venue des deux derniers. Elle les empêche de s'approcher du nid, je comprends fort bien, mais quand elle est hors de la cage elle les poursuit, et n'admet pas que l'un d'eux soit sur le même perchoir qu'elle. La cage ne me semble pas trop petite, mais je peux me tromper. Pirko quant à lui reste neutre et serein. Que dois-je faire ? Isoler l'un ou l'autre ? (j'ai une autre cage plus petite à disposition)

- J'aimerais arrêter le flot de jeunes (6 oiseaux ça devient beaucoup pour un amateur comme moi), que puis-je faire ?

Je voudrais déterminer le sexe des deux premiers jeunes. (Je n'ai pas de photos sous la main mais si vous en voulez je peux tenter).

Pirkolino est absolument tout blanc. Pas de larmes, pas de joues, pas de flanc, pas de ventre. Blanc. Je pense que c'est une femelle par rapport aux petits cris qu'il (elle) fait. (qui ressemblent un peu à ceux de Vero).

Verolino a des larmes déjà, mais je pense voir apparaître des joues, et puis il (elle?) essaie de chanter, je pense donc que c'est un mâle.

D'avance merci pour vos indications/conseils/réponses

Chris



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut tu nous donner les dimension de ta cage?

si tu veux arrêter d'avoir des petits il suffit de ne pas mettre de nid.... 2 couvé par ans c'est assez sinon tu risque d'épuiser les parents(risque de mort).

si la cage est trop petite ou si les couvées sont trop rapprochés c'est normal qu'il y ai des conflits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cage trop petite, trop de couvées trop rapprochées, voilà l'explication, si tu as un jeune sevré, (celui de juillet) sépare le et quand les derniers seront sortis du nid enlève le nid et tout ce qui pourrait servir à en faire un (brindilles etc.....) si tu as l'intention de garder tous ces oiseaux envisage d'acheter une cage bien plus grande.
Si tu ne met pas de nid, et que tu jettes les oeufs que tu pourrais trouver tu n'auras plus de jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

J'ai acheté la même cage que j'ai déployé à côté de l'ancienne. Ce qui donne donc une cage qui fait 120x30x60

Est-ce que vous pensez que ça suffit pour 6 oiseaux ? Ils me semblent tout à fait à l'aise comme ceci.

La femelle semble un peu plus accueillante.

J'ai enlevé le nid et j'enlèverai les oeufs que je pourrai trouver.

Merci encore pour vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...