Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou23011

Reproduction et alimentation !!

Messages recommandés

salut
Je suis nouvelle ,aller dans la partie présentation si vous voulez en savoir plus sur moi !!
Mes questions sont :
Est ce que les diamants mandarins peuvent nicher dans des nids d'ondulée (en bois en forme de boites ) ?
Puis-je donner ce mélange de graines aux mandarins composer de :
-millet jaune
-millet blanc
-millet rouge
-alpiste
-gruau d'avoine
-et minéraux contenue dans les graines !!

?????
Merci j'espère que vous me répondrez vite !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, bienvenue parmis nous :)

Alors pour ce qui est des nids je te conseille d'aller voir sur ce lien :
/t315-quels-nids-et-materiaux-de-construction-utiliser

Pour les graines je sais que les mandarins ont droit à une branche de millet par oiseau par semaine. Si ils en ont tous les jours dans leurs graines je pense qu'ils en auront de trop.
(Le millet est assez "excitant" pour les mandarins)
L'alpiste par contre c'est très bon parce que c'est une graine qui n'excite pas.

Le plus simple c'est de prendre un paquet spécial pour mandarins ou petits oiseaux exotique dans le magasin mais si tu veux te faire ton propre mélange je suis sur que des connaisseurs du forum se feront une joie de te dire leur mélange secret :D

Si non en attendant d'autres avis je te propose d'aller voir sur ces liens, qui expliquent bien tout ce qu'il faut savoir sur les graines :)
/t2748-les-graines-en-images?highlight=m%E9lange+de+graines
/t362-article-composition-d-un-melange-exotique?highlight=m%E9lange+de+graines

Et à propos de la reproduction :
/t422-quelques-conseils-pour-reussir-la-reproduction
Est ce que tes oiseaux ont bien 1 an minimum ? (Si non ça sert même à rien d'essayer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,

moi j utilise comme marque du versele laga (gourmet) je rajoute 30% alpiste et 5% de chenevis

-L'alpiste: elle est riche en proteines et lipides.

-Le chénevis:teneur en proteine élevée elle est aussi utilisée comme éxitant pour la reproduction.

-Le niger: énergétique et grasse elle aide à des pontes plus facile.

voici la composition des graines:

http://www.versele-laga.com/nutri/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=11963&fam=138&ani=256&ran=166&pro=20936










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu
Oui mes oiseaux ont 1 ans et 4 mois ,je vous demande ce mélange de graine parce que je conte acquérir 1 couple de mandarin a noël ,parce que mes ondulées se reproduisent pas et j'ai toujours voulu avoir des mandarins ,mais je ne veux pas vendre mes ondulées ça me ferai du mal !!!
Donc pour moins d'achat je vous ai demander si les mandarin mangeait ce que je vous ai donner en haut ,donc vous m'avez dit de ne pas leur donner trop de millet ca c ok mais ou achetons les graines sans un mélange exemple
l'alpiste seule ?
le Niger seule ?
Je vous remercie ,a plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon laissons tous ca tomber ,je met de coté !
Je me complique la vie donc je vais acheter un mélange pour mandarin et un autre pour ondulée !!
Merci a tous !!*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,merci de m'avoir répondu lanouille sur ce site la est ce que je peux les commander et ca me les apportes a mon adresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Lilou , je vois que tu habites en Guadeloupe , mieux trouver un site de vente par chez toi je pense , mais dans les animaleries tu trouveras bien des graines pour exotiques , tu dite vouloir avoir que 1 seule couple plus tard ? Une bonne alimentation , plus fruits et légumes 1 fois par semaine , plus vitamines de temps en temps et ils seront heureux , les mélanges pour exotiques on trouve souvent du partout , plus un ajout de alpiste comme cité plus haut et c'est bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lilou23 a écrit:
Bonjour Sandra ,Oui on trouve dans les animalerie mais peut etre que c moi chère !!



bonsoir
si vous habitez dans les dom le transport est payant soit que vous ouvrez un compte et ça vous le calcul ou bien vous apelez

voici adresse des CGV

http://www.boutique-oiseaux.com/content/1-livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...