Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie71

blessure a l aile

Messages recommandés

bonjour a tous. depuis 2 jours j ai une femelle mandarin qui a une blessure a l aile au niveau de "l epaule en dessous". je n ai aucune idee de ce qu elle a fait, je comprend pas. je sais pas si c est casse. mais elle y touche et on aperoit du sang sec. je l ai attrape hier et regarde, mais difficile, j ai senti un truc fin et dur...un os ou de la chair seche. je sais pas quoi pense. elle y touche en plus. mais il n y a pas de boule ou autres. ca m embete pour elle. que faire? je peux y nettoye? merci a tous. j essaye de mettre une photo

Coucou Aurelie , tu peux nettoyer ça blessure avec d'eau tiède à la quelle tu mélanges un petit peut de la betadine , dit , elle est avec d'autres oiseaux ? elle vole normalement ?

Oui je vais essayer. Merci Sandra. Oui elle est dans une voliere avec un male et une femelle. Mais ils se battent pas. Ils s entendent tres bien. Sinon elle mange et se deplace. Arrive aussi a voler. Mais cette blessure donne l impression que son aile est decalee... J ai essaye de mettre une photo mais n y arrive pas. Je reessairai.

pale Sacré vilaine blessure en effet , faudra la séparer dans une cage seule , juste le temps de la guérir Aurelie , tu lui laves sa blessure comme je te l'expliqué plus haut et si t'as une pommade cicatrisant du type "cicatril" tu pourras lui passer une petit pointe sur son aille , par contre , mauvais pioche le nid dans la cage , faudra l'enlever , si tu souhaites une repro faut savoir que c'est mieux de séparer un couple dans une cage seule car les repros en communauté sont un vrai bazar chez les mandarins , pillage de nid , consanguinité et je en passe !

je ne veux pas forcement de rerpo mais d accord je vais enlever les nids. ils y vont juste la nuit dormir car ils sont a l exterieur pour l instant. merci pour tes conseils. je vais les appliquer de suite. j espere que ca s arrangera. par contre je n ai pas d autre cage, je vais voir si je peux separer la voliere en 2. merci

En faite , nos pioux ont besoin de dormir sur les perchoirs pour se muscler , et un nid dans une cage est souvent raison de conflit , et en plus ça les incite à reproduire sans arrêt , tu peut aménager un coin tout en haut avec un bon perchoir pour qu'ils puissent dormir , tu peut même entourer ce espace avec du carton ou une couverture pour la nuit , ça fera l'affaire .

ok merci pour les conseils. j ai desinfecte ma femelle mais difficile a voir de quoi ca viens...c est pas tres joli et assez sombre.. on verra par la suite. j ai mal pour elle mais elle est courageuse!!! soutenir

Merci Chantal. Sa blessure a l air moins vilaine et elle a l air d aller bien. Par cobtre ca lui fait toujours un ecart et l aile n est pas droite, pas a plat...je pense qu elle risque de rester comme. pale

j'ai hate de voir les réponses Aurélie a savoir si son aile reprendra sa place initiale, j'espère que oui pour elle

La blessure a bien seche. Mais l aile ne s est pas replacee... Par rapport a son autre aile, elle est encore decalee. Ca n a pas l air de la genee du tout. Je pense qu il faudra voir ce que ca donne fin de semaine. Mais en tout cas la blessure n est plus a vif c est deja bien. A voir...

bonjour, alors les nouvelles... ma fifille va tres bien. au niveau de sa blessure, super bien cicatriser, son aile aujourd hui est presque rabattue au niveau de l epaule. je suis contente.
mais par contre l aile est toujours "tombante". elle n est pas droite comme l autre. je pense qu elle restera comme ca

c'est quand meme d'excellentes nouvelles, merci de partager, pour son aile si sa ne l'embete pas, bravo a toi pour le sauvetage, je trouve ca génial de ta part

• Créer...