Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
withouth

Quelle mutation?

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une photo de mes deux derniers arrivés.
Il y a un mâle black face et une femelle je crois.
Pouvez vous me confirmer si c'est bien le cas et de quelle mutation elle est?
Ainsi que des infos sur le black face, pourquoi il n'a pas de collier mais un ventre blanc?

pour moi on a affaire a des oiseau très melanisé.

le male est poitrine noir voir peut etre bf
la femelle est une femelle grise

Pour moi c'est une femelle et un mâle fortement mélanisés.
Poitrine noire non, les joues seraient plus grandes sur le mâle, donc je pense pas.

Black face possible, comment sont les carreaux de queue ?

Possible qu'ils soient de la même famille (c'est pas souvent qu'on trouve des oiseaux autant mélanisés)

Merci pour vos réponses.

Est- ce bien le fait qu'ils soient mélanisés? Est-ce un atout ou une gène pour la repro?

J'ajouterai une photo demain.

Bonsoir, désolée pour le retard, ma connexion est pourrie :).
Voici les carreaux de la queue du mâle

[/ur

Faudrait demander à Philippe, c'est le chef des chefs pour ce qui est des Black Face ;)
Il saura te dire si s'en est ou pas, mais pour moi tes oiseaux sont juste fortement mélanisés :)

Tu as demandé si s'était bien qu'ils soient fortement mélanisés, ça dépend ce qu'on veut en faire :)
Par exemple, une femelle fortement mélanisée avec un mâle black face donneront des jeunes avec plus de plumes noires au niveau du poitrail (si je me trompe pas).
Et si tu les reproduit dans le futur, ensembles, leurs jeunes seront pareillement fortement mélanisés. Maintenant faudrait pas qu'ils soient frère et sœur pour éviter la consanguinité ;)

Merci pour ces informations.

Je les ferais reproduire l'année prochaine puisque je ne connais pas leur âge.
Ils sont très probablement frère et soeur puisqu'ils étaient que 2 à être aussi mélanisés dans le lot. La femelle sera probablement avec mon black face :).

Coucou Withouth , pas bonne idée de faire reproduire frère et soeur , si t'es sure qu'ils le sont mieux les trouver d'autres oiseaux non consanguins , le problème avec les liens de sang c'est que tu réduis la taille des futures petits mais t'as aussi le risque de avoir des handicapés , mort dans l'oeuf etc ..

Oui pas de soucis, je pensais à un autre black face qui n'avait aucun lien avec celui que je pense être son frère. Désolée je ne l'ai pas mentionné :).
Mais vu qu'elle semble être black face je lui trouverai un autre mâle. Je vous demanderai des conseils lorsque le moment sera venu de lui trouver un compagnon :).

• Créer...