Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal151

LE NOUVEAU LOGIS DE MES PIOUX

Messages recommandés

aujourd'hui ils ont déménagés, il le fallait, les 6 filles étaient avec les petits, 3 sur 6 se gavaient de semoule etc....sans nourrir....alors ont déménagent, périlleux et avec risque.......mais j'ai réussie, dans ma cage d'élevage il y avait que mes 2 males, j'ai remis dans cette super volière, mes 2 males et mes 3 femelles qui ne nourissaient pas incluant le père et mère naturel hooo

petite question pour vous, comme vous le voyez sur les photos il y a au 2 extrémité de la cage , des mangoires, mais mes pioux ne sont pas habitués a ce genre de mangoire, pour le moment , on dirait qu'ils ne les voient tout simplement pas, vont-ils s'habituer a celles-ci car j'aimerais beaucoup, facile a changer et ne fais pas de graines a l'extérieur, en attendant vu que cela fait pas 24h je leur aie mis au fond leur ancienne mangoire le temps qu'ils trouvent les autres merci a l'avance pour vos réponses

esceque le temps qu'ils trouvent les autres , je devrais enlever celle-ci?

j'utilise celle-ci dans la cage d'élevage pour facilité le sevrage des petits a leur sorti du nid, après elle retournera en volière avec les oiseaux

quelles sont les préférences des votres ?

Bonjour,

Ici, dans les cages d'élevages, je ne prends que des commodors (ta dernière), je n'utilise que cela en cage car très facile d'utilisation, seul bémol, ses crochets fragiles.
Après, en volière, uniquement des mangeoires style oiseaux du ciel.

Les oiseaux vont vite repérer où il y a la nourriture, donc pas de soucis à se faire.

merci pour ta réponse, donc c'est ok pour la cage d'élevage, style oiseaux du ciel Question un peu genée mais je ne connais pas le terme pensif

Oui, pour moi c'est ok !
Pas de soucis et pas de gêne ici ! Voilà de quoi je parle, ce sont les mangeoires pour oiseaux du ciel/de la nature que j'utilise dans ma volière, j'en ai deux de différents styles, très pratique quand on commence à dépasser un certain nombre d'oiseaux.

De rien win !

Oui, l'un de va pas s'en l'autre, si on commences à avoir pas mal d'oiseaux, alors il faut aussi l'habitat qui va avec pour leur et notre bonheur I love you !

Tu n'as pas finit d’agrandir alors haha ! Je te conseil de prendre directement une petite volière d'appartement, c'est tellement agréable de les voir évoluer dans un espace un peu plus grand et même niveau entretien, ce n'est pas comparable à des cages.

haha en effet , une tite dernière repro avec ma brune huppée et mon Léo (qui ne se peut plus haha ) et après terminus pour moi, je crois enfin c'est comme ca que je la vois, une petite volière d'appartement elle fait 37po de facade 24po de haut et 16po de profond, comparativement a mon autre, elle me semble vide

haha 110cm de large, 60cm de haut, 40cm de profond, moi c'est le contraire j'ai demandée a mon amour de me calculer ca haha alors qu'en penses-tu?

C'est ça, une volière d'appartement haha ! Perso, ça m'a changer le vision des oiseaux, qu'ils passent d'une cage à ce type de volière, j'ai découvert leur vrai caractère et leur joie de vivre. C'est pour cela qu'à présent, je ne pourrais plus les mettrent en cage, juste le temps de la reproduction pour plus de calme.

bien d'accord avec toi, j'adore les voir heureux et voler a leur guise, j'ai bien hate d'installer mes 3 mères nourrices et les 3 petits, sa va venir vite, dès qu'ils seront sevrés, ils ont maintenant 15 jours et réclament fort haha

Ah oui c'est l'âge où on sait que les parents sont entrain de les nourrir, j'entends les miens de dehors jusque dans ma maison après avoir distribuer la semoule de pâtée haha !!!

• Créer...