Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou23011

Les mandarins reproduction !!

Messages recommandés

salut Comme je vous l'ai dit j'accueille a noël 1 couple de mandarins et j'aimerai avoir des renseignements ,j'ai chercher sur internet mais je voulais avoir VOS conseils :
-Quelle alimentation leur donner en périodes de reproduction ? (je sais pas si c comme les ondulées)
-Quelle nids me conseillerai vous ? (J'ai des nids d'ondulées )mais il y en a des plus petits dans les animalerie près de chez moi !
-Avant de les acheter ,comment différencier le mâle et la femelle ?
-Avant de les acheter ,dans l'animalerie comment reconnaitre si ils sont en bonne santer ?
-Je vais attendre 4/6 mois pour qu'il s'acclimate puis je mettrai les nids ,est ce que c bon ?
-Les diamants mandarins se reproduisent-ils facilement ?
-Si c moi qui forme les couples ,c pas grave pour qu'ils se reproduisent ?
-Je vais mettre la cage a coter des ondulées ,c pas grave pour la reproduction ?
Voila ma liste de questions ,je suis désoler de vous poser tous ca de questions ,c pour bien me renseigner ,comme je vous l'ai dit je peux trouver ca sur internet mais vous vous y connaissez plus peut etre ,enfin bref je me suis inscrite sur ce forum pour en apprendre plus sur les oiseaux ,j'espère que vous pourrez me répondre très vite !!! cheers

Tient il me semblais t'avoir répondu dans un autre poste pour la reproduction...
Bon tant pis ^^

-Quelle alimentation leur donner en périodes de reproduction ? (je sais pas si c comme les ondulées)
De la pâtée avant le premier oeuf, des graines entre le premier oeuf et le premier né, puis de la pâtée dès le premier né. (pâtée aux oeufs par exemple)

-Quelle nids me conseillerai vous ? (J'ai des nids d'ondulées )mais il y en a des plus petits dans les animalerie près de chez moi !
Les nids pour perruche ça fonctionne aussi mais personnellement je préfère les nids pour canaris, qui sont plus petit et en plastique (plus facile à nettoyer après)

-Avant de les acheter ,comment différencier le mâle et la femelle ?
Pour les mutations de bases, les mâles ont des joues oranges, les femelles n'ont pas de joues. Le mâle chante, la femelle chante pas.

-Avant de les acheter ,dans l'animalerie comment reconnaitre si ils sont en bonne santer ?
Il pas qu'ils soient en boule au fond de la cage, pas de plumes hérissées, pas de croutes sur le bec ni les pattes. Il faut qu'ils aient les yeux bien ouverts, les plumes bien rangées.

-Je vais attendre 4/6 mois pour qu'il s'acclimate puis je mettrai les nids ,est ce que c bon ?
Pour réussir une reproduction, il faut que les individus aient au moins un an. En animalerie les oiseaux sont très souvent jeunes. je serais toi, pour être certain qu'ils aient au moins un an, j'attendrais 10 mois. 4-6 mois c'est trop tôt, tes oiseaux seront trop jeunes.

-Les diamants mandarins se reproduisent-ils facilement ?
Si il est dans de bonnes condition oui.

-Si c moi qui forme les couples ,c pas grave pour qu'ils se reproduisent ?
Non c'est pas grave, ils s'y feront (enfin c'est très rare quand on a des oiseau "solitaires").
Il me semblait que tu n'allais avoir qu'un seul couple ! :)

-Je vais mettre la cage a coter des ondulées ,c pas grave pour la reproduction ?
Pour la reproduction, le mieux c'est dans une petite cage séparée, dans un pièce calme. Je pense pas que tes ondulées soient calmes, ça risque de les stresser; Avec l'habitude ça devrait aller mais c'est pas ce qui a de mieux.

Quoi qu'il en soit, je te conseille d'aller voir ces liens :
Pour la reproduction :
/t422-quelques-conseils-pour-reussir-la-reproduction
/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z
ET
/t3901-l-importance-de-la-preparation
Pour mieux comprendre les mandarins :
/t866-fiche-technique-du-diamant-mandarin
Pour les nids dans la cage :
/t315-quels-nids-et-materiaux-de-construction-utiliser
Pour les graines :
/t2748-les-graines-en-images?highlight=m%E9lange+de+graines
/t362-article-composition-d-un-melange-exotique?highlight=m%E9lange+de+graines

J'espère avoir pu t'aider, bonne lecture ;)

bonjoure je pense que se sera les meme reponse que nemo.
pour les nid vos mieux des nid couvere ( il prefere les nid fermeé) en plastique se sera mieux (voila une photo)

pour differencier le male de la femelle la plus part du temps le male a des joue il peut en avoire des orange ou des noire ou si ses des blanc il on le bec rouge (photo)
male blanc avec son enfant

male joue noire suivie d'un male brun

pour s'avoire s'il son en bonne santeé il ne doive pasetre en boule et doive sotié un peut partout

salut Merci a tous de m'avoir répondu ,oui vous m'aviez répondu sur un autre post mais je le retrouvait plus .
Pour les nids en plastiques pour canarie et pour celui de la photo de ilies ,je n'en trouve pas
près des animalerie près de chez moi il y a :
-nid en osier
-boite en bois
-le nid de la photo de ilies en bois
je vois aucun nids en plastiques !
Ou achète on les nids en plastiques ?
J’espère que vous pourrez me répondre !

bonjoure
moi je l'achete particulierement a paris car il y a un marcher aux oiseaux mes je vois que tu habite tres loin. au revoir

Comme tu la dit ilies j'habite très très loin ,il faudrai prendre l'avion lol!
Et pour Natacha3 je suis aller voir sur le site que tu m'a donner ,il y a vraiment beaucoup d'accessoires ,mais est ce que c'est payant pour la livraison pour Guadeloupe ?
J'ai chercher mais j'ai pas trouver !!

Bonjour Lilou , oui , ça va te coûter plus cher , je me en souviens d'un membre que vivait à la Réunion et il était obligé à demander a moi de le envoyer des abreuvoirs et commodores car des sites comme ce lui ici sont pas donné pour les frais d'envoi , il fini par laisser tomber parce que même si j'aurais pu envoyer les frais étaient important .

salut Oh trop dommage ,qu'est ce que peux faire ?
A moins que j'utilise les vieux nids en bois de mes perruches quand même ?
En plus j'ai vu des abreuvoirs et des mangeoires vraiment pas cher du tous !
Bon Merci quand même de m'aider !
Comment fait on pour mettre des photos ?

• Créer...