Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missmandarin58

Couple qui se bat

Messages recommandés

Bonjour,

voilà j ai un couple depuis 1 an, et ils ont fait des ptits en juin ,
j'ai remis le nid et m'ont fait 4 oeufs dont 1 qui a éclos, mais je vois que, par moment mon male s acharne après ma femelle, et fait un bruit bizarre, je sens comme de l agressivité !
je voulais enlever le nid mais un ptit a éclos donc je peux plus ! et ne peux pas non plus separer le couple !
le male couve et la femelle aussi , ou sinon l'un sans l'autre , mais je me demande si mon male vire pas la femelle du nid pour couver !
est-ce une jalousie de mon male ? et que faire ?

merci ! grrrr

je sais pas ne fait pas ca tout de suite, mais si ta femelle couve, nourrit et en fonction du nombre de petits, la laisser seul s' en occuper, mais surtout attend d 'autres avis.

Pour pas les stresser et qu'ils n'abandonne le nids et le petit, je dirais de laisser comme ça...
Mais bon c'est pas l'idéal effectivement pour une reproduction.

Pour bien faire faudrait séparer le mâle et laisser donc la femelle seule s'occuper de la nouvelle portée mais attends d'autres avis.

Est ce que le mâle ne fais que chasser la femelle ? Ou est ce qu'ils la déplume et s'attaque aussi au jeune ?
Quand il la chasse, la femelle fait quoi ? Elle se laisse chasser ?

en fait je l ai pas vu la chasser du nid, mais quand j entends de l agressivité dans la cage je vais voir, et je vois le male après elle, et elle est affolée, ca se voit c est pas de l'amour,
mon male est déjà un hyperactif , lol !
je l'ai vu dans le nid tout a lheure il couvait et d ailleurs le nid bougeait, c est pas un tendre ce piaf, je voudrais pas qu'il me les etouffe !

merci !

Si il continue à pourchasser la femelle , tu peux lui enlever , la femelle prendra la relève , elle couvera toute seule sans soucis , mais pour l'instant , laisse-les comme ça , si le mâle ne déplume pas la femelle c'est déjà bon signe , à surveiller de près .

• Créer...