Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey131

1 reproduction

Messages recommandés

Voala depuis 2 jour je m'aperçois ke ma femelle mandarin
Ne sort plus du nid je regarde et vois 5 oeufs dans le nid elle les couve dans combien de Tenps je serait si se sont de oeuf viable et tout le combien ponde t'il car je ne peu pas acheter plus grande cage petit apartement donc je serais obliger des les donner si sa marche

Bonjour,

Je viens de voir que tu les as depuis juillet, ça fait très tôt pour les mettrent en reproduction...
Il faut savoir qu'un nid ne sert qu'à la reproduction et non à dormir, les oiseaux n'en n'ont pas besoin pour cela.
Mais si elle couve depuis 2 jours, il faut savoir qu'ils commencent à partir du 3ème oeufs, donc elle débute à peine.
En plaçant un nid dans la cage, on les incites à reproduire et donc parfois c'est très dangereux pour la femelle qui peut mourir lors de la ponte d'un oeuf et la future couvée si les parents sont trop jeunes, ils risquent de ne pas pouvoir les élever.

Pour répondre à tes questions.
Il faudra déjà savoir quand elle à pondu les oeufs pour pouvoir les mirer. Après, est-ce possible de les mirer, si nid en osier, pas la peine d'essayer.

Si tu n'as pas la place de garder les jeunes, perso vue que la femelle débute à peine de couver, je retirerais le nid avec les oeufs, arrêtant la reproduction.
Dans ce cas, tu n'auras pas de soucis, ni d'espace, ni pour trouver des familles.
Ça évitera aussi, l'éventuelle soucis si les parents sont trop jeune, de voir des jeunes bébés éjecter du nid et mort au sol.

Natacha a tout expliqué, rien à redire :)
Je te conseil aussi de retirer le nids.
Si les parents sont trop jeunes ça peut les fatiguer pour rien et tu risque de retrouver des morts au fond de la cage, ou du nids.

Quand je les et acheter on dit de placer un nid pour dormir personne ne maver dit que cetait uniquement pour la reprodution si jorai sus je norai rien mi . tout les soir il dorme dedans tout les 2 depuis le debut. si je retire le nid avec les oeuf sa va rien faire il on pris lhabitude de dormir dedans et la femmelle va pas se laisse mourir sans les oeufs desole si mais question son bete mais je suis novice et voudrait pas faire de betize

La personne que ta donné l'info ne comprends rien , Et oui Audrey , les filles ont raison , le problème c'est que si tu laisses le nid , ça va les inciter d'avantage pour reproduire , à la force de pondre ils vont se fatiguer pour rien et fini par tomber malade , et en plus le nid les déforme les petits pattes , sans parler que c'est un vrai nid à microbes en laissant en permanence , nos oiseaux dorment beaucoup mieux sur les perchoirs et en plus ça les muscle le petit corps , ça serait vraiment bete de perdre soit ta femelle soit les petits , si petits en a , pour cause du nid .

Donc je doit faire quoi quelle a pondu mintenant jenleve le mid avec les oeufs ou si jenleve elle se laisser mourir il on pris labitude de dormir dedans tout les soit sa fait rien si je lenleve je suis un peu perdu je ne voudrais pas faire de betize et pas les pertuber

Ils ne sont pas "habitués" à dormir dedans, c'est pas des êtres humains ;) Ils sont pas SDF dès qu'ils ont pas de nids, ne t'inquiète pas ils vont pas mourir de tristesse ou de froid si tu leur tire le nids :)

Regarde pour le dire plus "cruellement" , si tu laisses le nids plusieurs solutions sont possibles :
- soit les parents se fatiguent pour couver alors que les oeufs sont pas fécondés (comme ils ne sont pas assez "mature" pour se reproduire)
- soit les parents se fatiguent pour couver les petits et finissent par les tuer ou manger les oeufs
- soit les parents s'entretue si une dispute tourne mal à cause du stress de la couvée si un est plus possessif que l'autre pour couver (ça m'est déjà arrivé...)
- soit les petits naissent et les parents ne les nourrissent pas
- soit les petits naissent et les parents les nourrissent normalement et tout se passe bien :)
et j'en passe ^^

Si tu tire le nids :
- tes oiseaux dormiront sur les branches ou barres qu'y a dans la cage sans s'abîmer les pattes
- tes oiseaux ne seront pas longtemps perturbés de ne plus avoir le nids
- tes oiseaux ne seront pas fatigués par la couvée, ni stressé par les œufs et pas de ponte alors qu'ils ne sont pas prêts ;)

Donc en gros, ça fait rien si tu l'enlève, c'est même mieux comme tes oiseaux sont trop jeunes pour avoir une portée.
Et faut pas t’inquiéter, ni ta femelle ni ton mâle ne décèderont parce que tu auras tiré le nids. clin d\'oeil
Maintenant tu peux les laisser mais nous on te propose et on te dit que ça serait mieux de tirer ton nids pour pas que tu trouves des cadavres.

Tiens nous au courant :)
Tu peux aussi trouver sur le forum des explications sur la reproduction des mandarins et des aides pour l'aménagement de ta cage.

Coucou donc se soir en rentrent du boulot je leur enlèverait leur nid avec leurs oeufs sur vos conseille

C'est très bien Audrey, tu as était sage dans ta décision win !!!
Souvent, les novices viennent chercher des conseils mais finalement ils ne les aiment pas, gardes leurs habitudes et nous quittes et je suppose que beaucoup d'oiseaux en pâtisses.

Aucune question n'est bête, on est tous passer par notre phase découverte, quand je repense à toutes les bêtises que j'ai faîtes car lu sur des livres n'y connaissant rien ou écoutant des personnes qui en connaissaient encore moins, je suis bien contente de mon parcours et surtout de pouvoir à présent aider d'autres nouveaux passionnés d'oiseaux.

Audrey et Natacha tu as raison , en m'inscrivant ici , j'ai changée beaucoup de choses et pour le mieux, mes pioux sont plus épanouis grace a ces changements, ca c'est ma récompense d'avoir changée cheers

• Créer...