Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefles

dernières repros 2012

Messages recommandés

J'ai encore quelques repros en cours pour 2012,

1 couple de mdj gris et un couple de blanc dont j'attends encore qu'ils de décident.
1 couple de paddas blanc, que des oeufs clairs, je les ai enlevés et je retente malheureusement je soupçonne ma femelle d'être stérile car c'est déjà le deuxième mâle que je lui propose et aucun oeuf fécondé pour l'instant.

3 couples de mandarins : 1 dos pâle grisX dospâle grise pastel qui couvent 4 oeufs.
1 couple blanc/ panaché X panachée/blanc ( ta petite femelle Sandra) avec 5 jeunes au nid : 2 panachés et 3 blancs
Mon couple isabelle brun X isabelle brun poitrine noire : 4 jeunes sortis du nids.

Des photos de mes petits isa brun/ PN I love you :

Les jeunes ont de légers traits de larme apparents, je ne sais pas si c'est normal, cela va t'il disparaître avec la première mue? Les parents en tout cas n'ont pas ce défaut

Un petit mdj issu d'un père noir brun et d'une mère que je pense être moka brune ( suis loin d'être experte en mutation mdj )
En tout ils sont 5 petits

Et pour finir mon petit assistant toujours prêt pour remettre graines et pâtée qui s'est trouvé un petit copain :

Une première pour lui smy

Merci Chantal, je transmettrai le message à mon petit assistant :(((: Dommage la grande soeur n'a pas voulu faire la photo, trop peureuse haha

I love youSuperbes petits photos Stephanie , haha ton petit garçon est très mimi en vrai , je eu l’occasion de le voir à la maison pas vrai ? win
:(((: Pour finir la petite demoiselle panaché t'a donné des petits , je suis content pour vous , quand tu auras des photos ça sera sympa de les voir ici , trefle je te souhaite bonne chance pour tes couvés , c'est bien parti pour !!

Merci Thr, Corentin et Sandra !

Oui c'est vrai Sandra tu as eu l'occasion de le rencontrer en "vrai", d'ailleurs il a été impressionné par ton "réveil pour les oiseaux" haha je me suis demandé ce que c'était pendant un moment, jusqu'à ce que mon mari m'explique que c'était une horloge haha
J'ai bagué le dernier petit de ta panachée aujourd'hui et bien sûr j'ai oublié de prendre des photos Ce sera pour bientôt.

Des photos des jeunes de mon couple blanc X panachée, (enfin si on peut appeler ça des photos ) Ils ont 3 semaines maintenant

Un des deux panaché :

Photos floues évidemment, voilà ce qui arrive quand mon mari n'est pas là pour les prendre haha

Le deuxième, le panachage au niveau de sa tête est exactement le même que celui de la mère smy

Un autre jeune dont je me pose la question de savoir s'il est scellé ou si la coloration dans le dos est un défaut qui partira avec la première mue. Ils sont deux comme cela.

Deux autres panachés qui sont de ce printemps le demi-frère en arrière plan et un autre panaché de plus petit gabarit devant.

Et pour finir l'un de mes isabelle/Pn qui vient d'être sevrée

Sinon j'ai remis en volière mes couples de mdj gris et blanc qui ne voulaient pas pondre, il faut dire que la température a commencé à bien baissé dans la véranda. A retenter au printemps smy

echodu59 a écrit:
Tes petits isa brun/ PN sont magnifiques

Merci ! Malheureusement j'aurai dû obtenir de l'isabelle brun Pn et non pas porteur cette saison, mais le mâle est mort et impossible de retrouver du PN.
J'espère pouvoir faire par la suite de l'isa brun BFPOPN. I love you

I love youSuperbes stefles , petit coup de coeur pour le petit sellé , faudra attendre ça mue mais il est superbe , j'aime beaucoup !

Merci !

Sandra, le petit que je suppose sellé est l'un des jeunes de ta panachée. Tu ne sait pas si elle est porteuse de sellé? Ca m'aiderait à savoir si mes jeunes sont sellés ou non. Pour le père on me l'a vendu comme blanc/panaché, je sais qu'il est également porteur de brun car il m'a donné une femelle panachée brune au printemps mais pour le sellé scratch je ne sais pas s'il en est porteur ou non.
En tout cas ce serait une bonne surprise pour moi car c'est une mutation que j'aime beaucoup.

Merci Chantal! Moi aussi j'ai un faible pour ce petit panaché I love you
C'est hallucinant comme il ressemble à sa maman quand ils sont côte à côte sur le perchoir j'ai besoin de regarder le bec pour voir qui est le jeune et qui est la mère.

stefles a écrit:
Merci !

Sandra, le petit que je suppose sellé est l'un des jeunes de ta panachée. Tu ne sait pas si elle est porteuse de sellé? Ca m'aiderait à savoir si mes jeunes sont sellés ou non. Pour le père on me l'a vendu comme blanc/panaché, je sais qu'il est également porteur de brun car il m'a donné une femelle panachée brune au printemps mais pour le sellé scratch je ne sais pas s'il en est porteur ou non.
En tout cas ce serait une bonne surprise pour moi car c'est une mutation que j'aime beaucoup.

I love youCoucou Stefles , non , pas porteuse de sellé , mère blanche et papa panaché , je suis assez contente pour toi de en sortir un sellé , une très belle surprise en effet !

Donc si la femelle n'est pas porteuse sellée à ta connaissance, il faut mieux attendre la mue pour être sûr de sa mutation. Je suppose qu'un gêne peut se transmettre sur de nombreuses générations sans qu'on le sache pour autant.

Je ne sais pas comment sont les sellés et les blancs quand ils sont jeunes car c'est une première pour moi, j'essaierai de trouver des renseignements ça me donnera peut être une indication.

Invité

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi un sellé ? scratch

Les Sellés sont une mutation récessive c'est un panachage d'une forme particulière chez le oiseau qui est devenu une mutation à part entière dans le cas des mandarins par exemple , les sellés sont blancs et presentent une tâche grise ou brune selon les oiseaux au niveau du dos . win

Oui je complète Sandra en rajoutant qu'il s'agit d'un triangle dans le dos comme une selle de cheval d'où le nom de la mutation.

stefles a écrit:
Oui je complète Sandra en rajoutant qu'il s'agit d'un triangle dans le dos comme une selle de cheval d'où le nom de la mutation.

clin d\'oeilLe voila !! bisous

• Créer...