Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Mes nouveaux titis canaris.

Messages recommandés

Bonjour,

Une toute première pour moi. Depuis très longtemps, je voulais des canaris mais avec une grosse préférence pour les glosters.
Et je suis tomber sur une annonce où une personne en vendait 6, 3 glosters et 3 coronas.
J'ai pris une femelle corona sûr de 2010 et ensuite un jeune gloster de quelques mois, mais sûr du sexe encore.
Je l'ai est mis ce matin dans une batterie en volière et d'ici quelques jours, ils rejoindront les autres.

La femelle.

L'autre :

Car ce n'est pas un élevage, juste une particulière qui ne veut plus de ses 6 canaris haha !
Donc pas le choix et comme la femelle me plaisait niveau gabarit, posture et couleur, j'ai choisit celle-ci.
Voilà toute l'histoire win !

hahaQuoi dire .. suuuuuuuuuuuperbes , mon coup de coeur pour le petit dernier , j'adore ses canaris , avec le petit bec , le petit bedon en avant haha je suis tombé encore plus sur le charme depuis que j'ai une gloster à la maison , très bon craquage Natacha !!

Depuis le temps que je voulais des glosters mais pas évident à trouver dans mon coin, je ne connais qu'un seul éleveur et qui débute donc pour l'instant garde ses produits et même en animalerie je n'en ai jamais vu.

Je vois déjà que vous aviez raison niveau caractère, ils ont l'air paisible et sociable. Me tarde de les mettre en volière pour voir comment ils vont évoluer.
J'espère qu'ils ne vont pas trop galéré à voler car ils étaient dans une petite volière.

Attention ,les glosters "corona" sont plus fragiles à cause de leurs visions diminuées par la huppe.
Plus la huppe est belle, plus il voit mal.
A prendre en compte dans une volière commune.

Bravo natacha !! toi, quand tu veux quelque chose tu laches pas l'affaire !! depuis le temps que tu en voulais !! tu as bien fait ils sont très beaux et tu fais une bonne action parce qu'avec toi ils seront très bien !! et une femelle de 2010 peut te faire encore de belles repros !! que du bonheur !! hum........... affaire à suivre !!!!!! clin d\'oeil

janick a écrit:
j'en ai eu pendant des années et aucun soucis de vue avec leur huppe

Moi aussi j'en ai élevé.
je coupais même aux ciseaux les plumes des coronas lors de l'élevage.
Y a huppe et huppe
Plus les plumes descendent sur les yeux et moins l'oiseau voit.
Les éleveurs de glosters dans les cages de sevrages installent des barreaux en biais en partant du sol afin que l'oiseau grimpe.
Tu remarqueras qu'il lève la tête pour voir d'où son léger handicap, je parles bien sûr d'une belle huppe et non d'une touffe de tifs poussant dans tout les sens. haha

Merci à tous pour mes nouveaux titis !

Alors, j'ai demander la date exacte de naissance à la personne, car elle les avaient noté mais elle ne trouvait plus sa feuille.
Le pseudo mâle huppé serait né le 24 mai 2012 et la femelle le 1er juillet 2011 car née chez elle aussi, c'est une copine qui travail en animalerie qui lui as donner des bagues fermées, je vois sur quel type oiseaux elle les as récupérer en animalerie... pale

Hier, je leurs est ouvert la cage, mais les pauvres ne savent pas qu'ils ont des ailes. La femelle reste au sol et picore de partout comme une poule et le mâle fait quelques bonds en l'air et pour arriver à se percher, il grimpe au mûr !

Il me semble que c'est plutôt la femelle qui as un soucis de vue, ou alors vraiment pas craintive.

Oui, Mallory, tu ne sais pas à quel point je n'ai pas lâcher l'affaire haha ! Déjà 2h de route pour y arrivé, ensuite sur l'adresse, elle m'avait noté "résidence" mais arrivé là-bas le gps ne trouver que "citée" et comme dans les reportages où tu as une bande de jeune devant les halls d'entrée, le comité d'accueil. Dans l'ascenseur, on était 4 avec mon fils de 2 ans, rien d'autre n'aurait pût rentrer. Il me tarder qu'une chose, prendre les oiseaux et repartir très rapidement. Chose qui as était impossible, vu que mon mari à était appeler par des jeunes pour lui demander des renseignements sur notre voiture (série 7 bmw) et l'autre qui se la péter en donnant tous les renseignements, moi j'avais déjà ceinturé Robin, les oiseaux et moi-même haha !!!
Et après, mon mari qui me demande pourquoi je n'ai pas pris plus d'oiseaux vu que pas sûr à 100% du sexe du mâle. Ce qui est sûr, c'est que je n'y retournerais pas !

Oui, pour le coup ceux-là je les mérites, j'en ai vu des situations pour des oiseaux mais là c'était une première haha !!!

Voilà 2 photos en volière. Le mâle se perche un peu, mais en grimpant sur les murs pour y arriver et la femelle reste en bas et s'y trouve très bien !

petit à petit ils vont s'enhardir et prendre des forces et ils finiront par s'envoler ! c'est dommage de voir de si beaux oiseaux en arriver là.

Oui et je le vois de plus en plus malheureusement.
J'ai acheter un mâle colombe diamant, il a mis 2-3 jours avant d'arriver à s'envoler correctement. Ça me fait mal au coeur à chaque fois triste ...

Ils sont superbes ! ce sont mes préférés avec les fifes fancy, je les adorent les canaris, ils ont pas peur et volent pas dans tous les sens quand j'entre dans la volière et ils me parlent en plus haha

Oui, pour le coup c'est vrai qu'ils ne volent pas dans tous les sens, ici même pas dans un haha !
Je patiente mais aucune évolution !

Merci Clemandarin win !

j'avoue coup de coeur pour l'autre comme tu dis.....mais finalement male ou femelle la huppe qui me fait tant d'effet ??

• Créer...