Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damoo11

petit soucis

Messages recommandés

bonsoir j'ai un couple de mandarins blanc dont je suis sur des sexes, j'ai plusieurs petits soucis :

il n'y as que le male qui fait le nid
la femelle ne veut pas se laisser cocher
le soir il dorlme tout les 2 dans le nid
pas de ponte malgré l'os de seche, patee delevage, millet, bains quotidien, et grande cage

pouvez vous m'eclairer svp merci d'avance a ceux qui prendrons la peine de repondre bonne soirée a tous

Bonsoir,

Tu es sûr aussi de l'âge ?

Après, tout me semble ok niveau préparation à une reproduction.

Que le mâle qui fait le nid, ça c'est normal.
La femelle qui ne veut pas se laisser cocher. Il faudrait y être devant 24h/24 pour en être sûr. Mais il y a des périodes montantes chez les oiseaux, donc peut-être pas dans sa bonne période.

Mais l'astuce, c'est d'avoir une chose extrêmement importante niveau repro, c'est la patience haha !

Bonsoir damoo , question de patience , peut-être que la femelle était coché et que tu n'as pas vu , par fois ça va très vite et d'autres pas , et .. si tu sépares le couple pendant une semaine ? le cochage se fera vite et fait une fois le couple réuni , mais cela dépends aussi de la lumière , de l'endroit ou ils sont , le température , enfin , pas simples .
perso , c'est pas le bon moment pour faire des repros , les oiseaux ont besoin de la lumière naturelle du jour pour pouvoir nourrir et élever , mais si ta pièce est éclairé ça ne pose pas de problèmes , faudra attendre qu'ils se décident .
Ce couple n'est pas trop jaune ou trop vieux ?

bonjour

merci pour vos réponse, et oui je suis sur de leur age et ok je vais les respecter, si dans 15 jour rien n'as evoluer je retire le nid et je leur remettrais plus tard

• Créer...