Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

Séparation mâles et femelles ?

Messages recommandés

Bonjour ! Hier j'ai construit une sorte d'annexe à la cage de mes mandarins, en attendant mieux, afin qu'ils puissent se dégourdir les ailes. J'ai 2 couples et un jeune du mois d'août. Ils apprécient mais il semble que ça a excité un des mâles qui est devenu tout fou avec les femelles. Il a coché 3 fois l'une d'entre elles, qui a à peine 7 mois ! Bon pas de panique, j'enlèverai les oeufs s'il y en a, mais je ne voudrais pas que ça recommence. Je vais normalement revenir lundi avec une volière d'intérieur et je compte n'y mettre qu'une partie des mandarins. Est-ce qu'il vaut mieux un couple par cage, ou bien les mâles d'un côté et les femelles de l'autre ? j'ai vu que des connaisseurs séparent les sexes du coup je ne sais plus ...

voici une photo de 'l'annexe". Pour l'instant mon chéri ne m'a pas parlé d'invasion ri

Citation :
l a coché 3 fois l'une d'entre elles, qui a à peine 7 mois
attention a la retention d'oeuf dut a son jeune age !

Bonjour anne
Perso, je séparais males et femelles quand mes oiseaux étaient dans des cages d'intérieur. je trouvais ça plus simple, et quand venait le temps des repros, les oiseaux étaient adultes et je pouvais choisir les couples comme je voulais. Je trouve aussi qu'ils sont très contents de se retrouver en couple à la saison des amours et que du coup ça marche mieux !! clin d\'oeil
mais chacun a ses méthodes et fait selon ses possibilités.

Janick j'y pense je vais surveiller .... Merci pour vos réponses. Ma décision est prise je vais les séparer. Ils auront plus d'espace et il n'y aura plus de harcèlement sexuel. Et comme dit Mallory, au Printemps, ce sera une vraie fête clin d\'oeil

et pour l'invasion ne t'en fais pas !! tu as encore de la marge !! MDR j'en avais une cinquantaine dans la maison et mon mari n'a jamais rien dit !!!! ri j'en ai eu marre avant lui et j'ai fait une volière extérieure où ils coulent des jours heureux !!

50 dans la maison :merde: ou tu as un mari en or, ou tu as plus d'espace que moi ri

:merde: Et bin .. une fois pioupioumaniaque , on veut toujours plus , je n'ai 12 dans la maison et 57 en extérieur , haha je compte bien en prendre d'autres , MDR c'est mon mari que va être content .
I love you je suis chanceuse , il aime et partage ma passion sans soucis , ça c'est important pour moi !

tant mieux, c'est vrai que j'ai de la difficulté a m'arretée mon conjoint me voit toujours venir avec mes grands sabots haha tu vois les petits de la 1ère couvée ne sont pas finient de sevrer que j'ai déja choisi le prochain couple qui ira dans la cage d'élevage ri

:merde: Tu vas être vite envahi tu verras , va falloir t'acheter une plus grande maison si ça continue !!

• Créer...