Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie84

La grappe de Millet

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

voilà... je viens d'acquérir 2 mandarins mâles et depuis une semaine, je leur met à disposition une grappe de millet rouge et ils ne la mangent pas et ne la gouttent même pas. ils n'en ont pas peur mais je me demande comment faire pour les décider à se nourrir avec... en complément des graines exotiques et de pâtée. Avez vous des conseils à me donner ? j'espère qu'ils finiront pas manger le millet mais, pour l'instant, c'est pas gagné triste
Merci à tout ce qui prendront le temps de me répondre.

bonjour virginie
c'est etonnant qu'ils ne goutent pas au millet, ils adorent ça en general !! par contre si tu as 2 males, ne donne pas de patée, on donne ça pour la repro et le nourrissage des jeunes, et ça va les "énerver" arrete la patée, met un peu moins de graines, assure toi qu'ils ont accès à la branche de millet et ils vont y aller !

merci mallory pour ta réponse... la pâtée que ej leur donne est une pâtée fortifiante du commerce en période de mue notamment et de chaque changement de saison... elle n'est pas spécialement indiquée pour l'élevage des jeunes et la reproduction... enfin d'après les explications sur la boite. mais, je vais suivre tes conseils et moins leur en donner afin qu'ils consomment du millet. Oui... je trouve surprenant qu'ils ne gouttent pas à la grappe qui est là depuis déjà une semaine. je vais voir... merci encore !

flor

smy Coucou Virginie , Mallory t'a tout dit , et en plus la pâté de trop les cause des problèmes de foie si on donne de trop , tu peut les donner une fois par semaine des fruits et légumes frais , surtout du concombre qui est bourré des vitamines , va voir sur ce lien : /t2754-les-fruits-et-legumes-pour-nos-oiseaux-de-cages-et-volieres?highlight=fruits+et+legumes

Oui... je vous tiendrais au courant... ce matin, j'ai commencé à diminuer les graines des mangeoires ainsi que la pâtée. pourl'instant, ils ont gouté quelques grains de millet et commence enfin à faire leur bec sur l'os de seiche... ils ont mis du temps aussi à savoir que l'os de seiche pouvait être un complément alimentaire, source de calcium.

Encore merci à vous deux.

si ils viennent d'une animalerie, ils sont pas habitués à toutes ces bonnes choses !! c'est le minimum syndical la dedans !!

@ mallory : Oui... je les ai achetés en animalerie c'est vrai... je ne connais pas d'éleveur dans ma région du sud est (vaucluse)... et j'ai râté une expo justement qui n'était pas loin ou j'aurais pu faire des achats auprès d'éleveurs, j'ai su la date de l'expo en retard... dommage pour moi triste

je pense qu'avec un peu de temps ils devraient se faire à ses nouvelles friandises (millet puis fruits et légumes comme indiqués sur le forum). du moins, je l'espère.

flor

• Créer...