Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes 4 mdj

Messages recommandés

Invité

La bande des 4 au dessus de leur cage

Oh que si la vie est belle, surtout pour tes Mdj !!!

J'adore leur arbre, c'est très agréable visuellement et très bien penser pour les titis !

Dis donc, une demoiselle avec 3 gars, ça va donner haha !!!

Jolies photos.
Tes oiseaux passent la journée ,voir la nuit à l'extérieur de leur volière? scratch
Si c'est le cas, c'est le paradis.

Invité

J'ouvre la cage le matin si je ne dois pas sortir et ils vivent leur vie en faisant des allers retours entre la cage et l'arbre. Mais dès que la nuit tombe ils retournent d'eux même dans la cage pour le dodo. Sont bien dressés hein ? haha

En ce moment, j'ai pareil dans ma volière, j'ai encore les cages de repro, elles sont ouvertes et le matin, je trouve pas mal de titis dans les cages pour faire dodo.

Wauuu !! un vrai paradis et la cage est très bien adapté , sans parler de l'arbre avec le coin jouée , le voila des titis bien heureuses , bien contente qui tu y est arrivé à nous trouver par mon forum de cuisine , partager des moments comme ça c'est formidable ! bravo

Invité

Merci à vous :(((:
Ben Sandra, je suis contente moi aussi d'avoir découvert ce forum, il est super et beau, je le trouve moderne dans sa présentation et ses couleurs et très riche en informations bravo

Ils sont dans la bonne maison tes mdj ! résisteras tu longtemps avant d'en prendre d'autres ? clin d\'oeil
Sympa ton installation

Invité

Ah, j'aimerais bien un jour avoir un couple qui me fasse des petits et faire de la MAN (manipulation au nid) comme le fait Chantal, un membre du forum I love you qui sait peut être...

Invité

Merci à vous smy

Là, à 19 h ils étaient déjà rentrés. Je les cherchais du regard avant de fermer les volets pour ne pas qu'ils s'échappent et ils étaient déjà dans la cage, bien blottis les uns contre les autres sur leur perchoir habituel pour le dodo. Sont bien éduqués mes pioupious hihihi

très belles photos et l'on voit que tes MDJ sont bien heureux.
ils sont bien apprivoisés pour passer de la cage à l'arbre sans s'envoler ! sympa ce concept... c'est un vrai petit paradis pour eux

bravo

Invité

Merci Virginie, mais tu sais, ils ne sont pas du tout apprivoisés, ils ne se laissent pas toucher ni attraper mais je considère qu'ils sont intelligents (comme tous les oiseaux je pense). Ils savent simplement que la cage c'est leur maison dans laquelle ils y trouvent la nourriture et la sécurité pour dormir en paix. Ils sont heureux de pouvoir se dégourdir les ailes et se réfugier sur leur arbre et ils apprécient aussi pouvoir retourner dans la cage à leur guise.
Par contre, pour leur sécurité, je veille à ce qu'ils n'aient pas accès aux autres pièces de la maison... win

I love you Voila quelque chose pleine de bon sens , car généralement une maison est pleine de danger , c'est tout a ton honneur Ciboulette ! win

Invité

Merci Sandra :(((: Je suis un peu zinzin avec mes oiseaux parce que je voudrais le meilleurs pour eux et j'aime pas l'idée qu'ils restent en cage en permanence, mais je ne veux pas non plus qu'ils soient en danger pti

je t'envie vraiment Ciboulette moi j'en aie top a 11 hooo je crois que j'aurais un peu de difficulté a les rassembler pour le dodo :(((: mais j'aimerais tellement ca quand meme I love you

Merci pour cette expérience. Ca donne à réflechir je trouve. Souvent, on pense plutôt aux perruches pour ce genre de chose.

Invité

C'est vrai que généralement ce sont les becs crochus (perroquets, perruches) qui ont le privilège des sorties et on n'imagine pas que c'est possible avec les autres. Pourtant, je peux vous dire qu' ils ne sont pas plus idiots...
C'est sûr aussi qu'on ne peut pas se permettre de les laisser sortir quand on en a beaucoup, cela pourrait devenir ingérable... il faut se contenter d'une petite poignée d'oiseaux pour que cela soit agréable et gérable.

Ce que je peux vous dire c'est que cette expérience est fabuleuse et on en apprend d'avantage sur leur caractère et leurs comportements, puisqu'ils on accès à plus de liberté, ils ont forcément plus de possibilité pour agir et développer leur curiosité, donc, leur intelligence.
Ils prennent de jour en jour davantage de confiance, sont de moins en moins craintifs, ils ont de plus en plus envie d'explorer d'avantage et j'ai même l'impression que nous devenons intrigants et intéressants à leurs yeux... chez moi, ils nous volent parfois autour ou nous foncent dessus pour dévier au dernier moment en nous effleurant délibérément, comme pour nous voir de plus près et nous toucher haha

Par contre, quand ils ne peuvent sortir de leur cage, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir les mêmes oiseaux...

C'est exactement ce que je dis, passer les oiseaux de cage en volière ou comme toi en liberté, on découvre une autre relation et point de vue sur eux.
En cage, les pauvres tournent en rond, ils sautent d'un perchoir à l'autre, mangent, chantent, se baigne et voilà...
Quand volière ou avec de l'espace, on voit bien qu'ils sont bien plus que cela, ils sont curieux, espiègle, ils cherchent des nouvelles occupations.
Ici aussi, en volière j'ai des oiseaux qui me frôlent de très près en vol et parfois ils se posent à 20cm sur un perchoir pour mieux m'observer et certains viennent dans ma main manger quand j'apporte des friandises (pissenlits haha ).

Quand j'ai déménager, j'avais mis des volières style appartement et autre dans une pièce de la maison avec tous mes oiseaux en attendant de finir la volière extérieur. Et j'avais un mâle cape-bleu qui par deux fois était sorti d'une volière, plus curieux des autres, il avait trouver la faille chez une porte. Et bien, en moins d'1min il rerentrais dans sa volière quand je lui ouvrais la porte. J'était agréablement surprise, déjà de voir qu'il se sentais en sécurité dedans et surtout de son intelligence.
Ils ont de petites têtes mais bien remplies win !!!

Si tu as une femelle dans ton groupe, tu as de forte chance d'avoir des jeunes dans le futur. En plus entre tes panachés et tes porteurs panachés, tu vas avoir de beaux bébés I love you !!!

oui, merci vraiment pour ce sujet. A court terme, je ne me vois pas faire quelque chose mais l'idée va faire son chemin. C'est une bonne manière de vivre avec ses animaux, en tout cas elle me séduit bien.

Invité
Il me fait plaisir de lire ton commentaire qui va dans mon sens Natacha et j'aime ce genre de discussion parce que cela permet d'ouvrir nos esprits à propos des oiseaux, de leurs comportements et peut être de mieux comprendre leurs besoins.
Pour moi qui ne suis pas éleveur, je ne conçois pas de vivre autrement avec mes oiseaux (Attention, mes propos ne vont pas contre les éleveurs car il en faut et il y en a des bien) mais j'aime les regarder évoluer dans un maximum de possibilité, mais les regarder dans une cage, pour juste sauter d'un perchoir à l'autre ça ne m'intéresse pas.

Invité

Des photos prises à l'instant

Mon Tic à droite qui chante

Un qui sort de la noix de coco et un autre à l'intérieur haha

L'instant gourmandise

Petite pause pour digérer

De quoi ? qu'est-ce que c'est ?

wooooooooooow merci pour ces photos, tellement.......je n'aie pas de mots, ce qu'ils sont beaux comme ca en liberté , pour moi, les MDJ par leur curiosité donc intelligence, sont dur a battre, moi ils sont dans une volière d'appart, et leur bain sont dans une porte donc extérieur, et bien j'en vois qui viennent dans le bain pas juste pour se baigner mais bien pour regarder ce qui se passe , j'en revient pas , ils se servent du bain comme estention de leur volière et quand j'arrive proche de leur voilière, je leur parle et yen a qui approchent et tournent leur petites tetes pour m'écouter comme si leur chuchottait a l'reille, merci pour ton poste, ca me permet d'exprimer tout ce que je vois, qui me rends si heureuse, je suis complètement folle de mes oiseaux, ils sont tous tout près de moi au salon , je m'assoie sur le sofa et je peux les reagarder interagir une une de temps sans bouger , c'est trop I love you merci encore a toi pour partager ton expérience et tes photos ouf.........m'a ouvert grand mon coeur

Superbes ces derniers clichés ;) !
Tu as essayer de les faire venir dans ta main en leur montrant le millet ? Si tu en as un plus gourmand que les autres, il fera le premier "pas" et les autres suivront.

Moi aussi c'est mon plaisir. M'assoir dans la volière après les avoir soigner et les observer, au bout de 5min tout reprend sa place, chacun fais sa petite vie comme si je n'était pas là, il est vrai que mes derniers arrivés (canaris) sont peu farouche, c'est une autre approche encore.

Invité

Oui, c'est vraiment que du bonheur ! flor
Le seul inconvénient de les laisser voler hors de la cage, je dirais que ce sont les fientes ! et franchement, elles sont surprennantes pour de si petits oiseaux hooo

Oui Natacha, de temps en temps je leur présente du millet que je tiens dans la main, ils semblent très intéressés mais n'osent pas encore venir; ils volent jusqu'à moi, tout près du millet et repartent geek mais ça viendra un de ces jours...

Je mettrais ici régulièrement des photos pour vous faire suivre les aventures de mes loulous

Oui, les fientes pas top en liberté et en plus c'est toutes les 20min haha !

Il faudrait que tu restes où tu poses la grappe de millet avec ta main tendu (tu auras des crampes, c'est sûr lol ) mais les titis sont gourmands et vont s'approcher doucement, repartir en s'envolant tous, puis revenir et un jours, ils picoreront dans ta main win !

Invité

[quote="Natacha3"]Oui, les fientes pas top en liberté et en plus c'est toutes les 20min haha !
quote]

Bon peut être toutes les 20min mais ils ne chient pas tous en même temps, alors sur les 4 y en a bien toujours un qui bombarde toutes les 5 min haha
L'autre jour, mon mari s'est assis sur une fiente bien fraîche qu'il avait pas vu bon encore heureusement que mes sièges ne sont pas en tissus :hihi:

Invité
Cela te fait kiffer Chantal ? :hihi:

kiffer le mot est faible ciboulette ,maintenant que je sais ce que ca veut dire , quelle belle langue l'anglais hein? :merde: hehe

Invité
Nouvelle sortie

Et si on jouait à cache/cache ?

Attention je vais plonger !

Elles sont jolies tes photos, Ciboulette !
morte de rire avec le bombardement aérien ri

Invité
Anne B. a écrit:

Hélas, z'ont pas encore mis au point des couches pour les piafs de salon haha mais si je leur colle un confetti à leur croupion, tu crois que ça pourrait aller ? rire :hihi:

ciboulette a écrit:
Anne B. a écrit:

Hélas, z'ont pas encore mis au point des couches pour les piafs de salon hahamais si je leur colle un confetti à leur croupion, tu crois que ça pourrait aller ? rire :hihi:

:merde: qui est qu'elle raconte cette fille ! rire

rire 2 folle de ses oiseaux sous-entend folle tout court ????
confetti bleu pour les garçons et rose pour les filles lol

Tu nous tiendras au courant si ça fonctionne Ciboulette ri
De très jolies photos. Tes moineaux semblent bien heureux à vivre comme cela en liberté, et cela doit être également une formidable expérience pour toi.

Invité

Je les imagine tous en plein vol avec un confetti de différente couleur collé au derrière rire ça risque de faire l'effet d'un feu d'artifice non ?
Y viva la fiesta ! :merde:

• Créer...