Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damoo11

bizarre bizarre

Messages recommandés

bonjour a tous et toute

me revoila avec quelques petite questions, alors pour comencer le nid est achever, j'ai vu mes mandarin s'accoupler depuis plusieurs jour toujours pas d'oeufs..... les 2 vont dans le nid, font des petits bruit bizarre, ils ne mangent pas la patee d'élevage, le plus surprenant est que j'ai vu mon male vouloir essayer de cocher la femelle mais il a grimlper sur son dos et c'est tout il ne c'est pas pencer ni rien il rester dessu ques ce que cdedla peut vouloir dire ? j'ai jamais vu sa, peut etre trop jeune le male, pourtzant il a une bague, voila pouver vous m'éclairer sur tout ces points merci d'avance

Bonjour Damoo , il faut être patient , par fois ça peut allé très vite mais ça peut être longue , je te conseille de ajouter à la pâté de la semoule cuite , tu verras ils aiment ça et en plus c'est très bon pour le future nourrissage des jeunes , pouvez tu nous dire la couleur de la bague à ton mâle ? il a des inscriptions sur la bague ?

alors la bague est en metal et oui il y a des inscription dessu mais pour les lire.....

smy ça serais bien plus facile si tu pouvez la lire et nous passer les descriptions car une bague en alu est bien plus compliqué qu'une bague en couleur , on aurais pu te le dire l'age de ton oiseau avec les inscriptions , je te demandé ça parce que certaines bagues sont en couleur et ça nous aide bien , surtout pour les bagues fermées .

je vais esayer de l'attraper et de lire la bague donc c'est ecrit sa

081 en traver a coter : 13UOF 0 5 037 11 27

desoler si ce n'est pas trop comprehensible je n'arriv pas a ecrire comme c'est afficher sur la bague

Super pour les photos damoo , bon , déjà le 13UFO c'est le club du éleveur , Union Ornithologique de France , pour les autres numéros je ne serais pas être de grande aide mais une chose est sure ton oiseau est de 2011 , le chiffre 11 , ça nous aide beaucoup , donc ton oiseau est âgée du moins 1 an .
Sur la photo ou je vois ton couple , ce lui en premier plan est une femelle c'est sure , dite , ce lui à son côté chante ? t'as pas une photo de lui de plus près ?

Bonjour,

Très mignon ton couple, mâle blanc et femelle masquée.
Ta cage est correct mais si j'était toi, je virerais ces (vilains) perchoirs en plastique pour les remplacer par des branches d'arbre naturelles.
Déjà, tes oiseaux préféreront avoir cela sous leurs pattes, ça usera les ongles et bec, c'est ergonomique pour les pattes et surtout lors de l'accouplement, les oiseaux sont plus stables.

Tu connais l'âge de ta femelle ?

Après, seule la patience il te faudra avoir, comme te l'as dit Sandra, ça peut aller très vite ou pas...

merci, ok je vais patienter, et oui c'est un male le bec bien rouge et un beau chant ^^

et non la femelle je l'ai eu en animalerie, mais je pense que je les nourrit trop lol il sont bien gros quand y ne volent pas c des petite boules

Invité

Bien que je ne sois d'aucune utilité pour ton questionnement, je suis de l'avis de Natacha concernant les perchoirs

Ton couple est très beau

Pour les becs droits, l'essence de l'arbre n'a pas trop d'importance. Perso, je prends les branches qui me plaisent, je retires juste les feuilles pour plus de sécurité.
Pour le diamètre, un peu comme tes perchoirs en plastique avec des variantes pour leurs pattes c'est l'idéal.

Je pensais aussi à quelque chose en voyant ta cage, elle est très ouverte, je serais toi, je mettrais peut-être une partie cachée vers le nid, pour plus d'intimité.

De beaux petits, oui ça c'est sûr win !

Si tu as des masqués, ça sera des mâles (si ton mâle n'est pas porteur), vu que c'est une mutation liée au sexe qui se donne par le parent du sexe opposé = père -> fille / mère -> fils.
Après, des blancs, je pense qu'il faudrait que la femelle soit porteuse.

Mais on as souvent de belles surprises win !!!

Quand je parle de partie cachée. Je veux dire recouvrir une partie de la cage sur au moins 2 côtés. Avec une serviette, des plantes artificielles, du cannis...ect

Invité
Avec des feuillages par exemple. Les oiseaux aiment pouvoir se cacher, cela les rassure et ils se sentent plus en sécurité et dans l'intimité.

Suis les conseilles des filles et tout ira bien , faut surtout que ton couple sois au calme pour couver , sans beaucoup de passage etc .. ils sont très beaux ! smy

merci a vous esperon de bonne nouvelles tres vite

cepandant ce peut t'il que les oiseaux soient stéril ? question idiote mais je la pose quand meme lol

perso, je ne crois qu'il y est de question idiote ici win dans le passé, j'ai vue une femelle MDJ qui ne s'est jamais reproduit, donc j'en aie déduie une stérélité, mais attendons les réponses, yen a ici qui s'y connaissent plus que moi

merci de me dire qu'il n'y as pas de question idiote car comme dans toute les especes il peut y avoir de la sterilité c'est pour sa que je poser la question hihihi

Pour vous deux , aucune question est idiote , ici on partage et on réponds avec plaisir ce qu'on sait , alors .. je sais que pour les mandarins faut arrêter de vouloir les faire reproduire à partir de 5 ans car ils deviennent moins apte à reproduire , haha c'est un peut comme pour les humains , plus on est vieux ... , pour stérilité en générale cela arrive que certains oiseaux soient oui , mais dans le cas de damoo c'est une question de patience , faut que son couple ce décide enfin . win

oui je lui laisse le temp a mon couple il voit comme il peut faire lol, et c'est vrai que c'est agreable d'avoir un forum convivial et poli avec l'entraide en plus rien a dire c'est parfait merci a tous et toutes

hahaIl a pas de quoi damoo , MDR laisse ton couple tranquille et ils se décideront tu verras . trefle Bonne chance pour avoir des beaux titis !

Invité

Comme pour toute espèce animale il y a des cas de stérilité et cela arrive chez les oiseaux (et incontestablement chez les hybrides) mais pour le cas des tiens, je pense comme Sandra; ils ne sont peut être pas encore prêts. Peut être les as-tu depuis peu et qu'ils ne forment pas encore un couple Question dans ce cas, il leur faut un peu de temps pour s'acclimater à leur nouvel environnement et/ou à se connaître et se plaire entre eux.
Je pense que tu dois mettre toutes les chances de leur côté en leur offrant les meilleures conditions possibles : alimentation appropriée avec pâtée aux oeufs et un apport de vitamines, un bon aménagement de la cage et de la tranquilité pour qu'ils se sentent bien chez eux et en sécurité. Et puis tu n'as rien d'autre a faire que d'attendre et je suis sûre que ta patience sera récompensée hihihi

Bonne chance soutenir

Invité

En fait, je viens de relire ton premier message damoo et apparemment le couple est déjà formé :(((: peut être alors qu'ils manquent juste d'expérience et donc il te faut un peu de patience hihihi

bonjour a tous, bon j'ai une grande nouvelle a vous annoncer :

J'AI 2 OEUFS DANS LE NID !!!!!!! hourrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaa merci a tous de m'avoir fait garder espoir ^^ demain debut de couvaison au 3 eme oeuf normalement bien entendu et avec votre permition je vous tien au courant lol

merci encore exellent forum en tout cas !!!

bravoContente pour toi damoo , tu vois ? la patience à fini par payer , par contre n'oublie pas d'enlever la pâté d’élevage parce que ça les incite de trop , tu les donnera une fois le premier petit née , haha bien entendu tu nous donnera des nouvelles , on sera ravi de suivre ça de près .
I love you Cas ou t'as besoin des conseilles voici un lien que t'aidera bien pour ta repro :

/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z

La pâté est connue pour les "inciter" damoo , si ils en mangent de trop haha c'est un peut comme les donner de l’adrénaline , ils ne restent pas en place sinon , smy faut enlever juste le temps qu'ils couvent .

Invité

C'est une super bonne nouvelle ça damoo cheers
Vivement la suite des évènements

Oui, la pâtée les excitent donc dés le 1er oeuf, on retires la pâtée, qu'on ne redonne qu'à la naissance et mélanger avec de la graine de semoule gonflée, c'est le top !

bonjour a tous petite question de cohabitation, si dans les futur petits il y a des femelles, ou même des mâles, et si je retire le nid il pourront cohabiter ensemble même étant adulte ou alors je ne pourrais garder aucun bébé ? merci d'avance

damoo a écrit:
bonjour a tous petite question de cohabitation, si dans les futur petits il y a des femelles, ou même des mâles, et si je retire le nid il pourront cohabiter ensemble même étant adulte ou alors je ne pourrais garder aucun bébé ? merci d'avance

smy Coucou damoo , le nid faut l'enlever à la sortie du petit dernier , t'as les infos sur le lien sur la repro que je te passé hier , pour te répondre , oui , ils peuvent tout à fait vivre ensemble si dans une cage ou volière suffisamment grande pour tous et sans nid bien sure , sachez que les nids sont à utiliser que pour les repros et rien d'autre ! haha Tu pourra tous garder sans problèmes si tu le souhaites !

bonjour merci pour ta reponse, et oui j'esperais pouvoir les garder sans bagarre car jai connu quelqun qui avais 6 mandarins 3 couples donc dans une voliere de 1m20 de long et il se battaient sans cesse il a fallut les séparer, donc j'esper que sa iras, et bonne nouvelle j'ai 4 oeufs aujourd'hui c'est super génial !!!!

bonjour, voilou 5 oeufs dans le nid, trop bien, mais voila les parents se relayent mais ne reste que quelques minutes sur les oeufs et sont de plus en plus hors du nid, ya t'il un danger que les oeufs se refroidissent ?

Bonjour damoo , non , pas de soucis s'ils se relayent entre eux , du moment qu'ils couvent ça va , si les oeufs restent découverts et que les parents ne couvent vraiment plus la il aura des soucis , mais à priori c'est bien parti ! smy

• Créer...