Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cuicui1111

Mandarin qui dort tout le temps

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Depuis hier un de mes mandarins est en boule, et dort toute la journée. Par contre il va manger, boire et ses fientes sont normales. Je l'ai isolé dans une cage tout seul au chaud, je lui ai mis des graines d'alpiste et du millet, et des vitamines dans son abreuvoir.
Est-ce que j'ai bien fait, et y a t'il autre chose à faire ?
Merci d'avance pour vos réponses

Coucou Cuicui , c'est bien de lui avoir séparer et le mettre au chaud , à par ça rien d’autre à faire , faudra surveiller bien dans les prochains jours , peut-être un petit coup de froid ? ou une fatigue passagère ?
I love you J’espère sincèrement qu'il aille mieux dans les prochains jours .

Coucou,
Je vous donne des nouvelles de mon piou-piou. Je trouve que depuis hier il est un peu plus actif, mais il dort quand même encore beaucoup. Il mange bien et ses fientes sont toujours normales.
J'ai commencé les vitamines jeudi après-midi, est-ce qu'il faut encore attendre pour qu'il y est vraiment un effet ?
Merci d'avance pour vos réponses

Coucou Cuicui , bien contente que ton piou commence à allée mieux , pour les vitamines faudra attendre , ça dépends de l’état de ton piou , continue le traitement et surtout donne nous des ses nouvelles , bonne chance ! I love you

Par contre, est-ce que c'est normal qu'il recrache 1 ou 2 graines de temps en temps ? ce n'est pas la première fois que je le vois faire.
Merci d'avance pour vos réponses smy

Je ne serais pas quoi te dire pour les graines Cuicui , peut-être qu'il est trop gourmand ? scratch

Il serait peut être préférable que je lui retire la grappe de millet scratch car il mange beaucoup de millet par rapport à l'alpiste.

Coucou,
Je voulais savoir si un problème de foie peut être la cause d'un bréchet saillant, car c'est le cas de mon piou-piou ?
Comme il se gavait de millet, je ne lui ai mis que de l'alpiste depuis hier après-midi et il ne semble plus recracher ses graines.
Merci d'avance pour vos réponse et bon dimanche

C'est gentil de votre part de me dire "bonne nouvelle" ou "excellente nouvelle", mais est-ce que vous pourriez répondre à mes questions svp win

si je n'aie pas élaborée c'est que je ne m'y connais pas assez pour te conseiller, je ne voudrais pas t'induire en erreur, mais je suis quand meme très heureuse pour toi que sa ailles mieux win

Cuicui a écrit:
C'est gentil de votre part de me dire "bonne nouvelle" ou "excellente nouvelle", mais est-ce que vous pourriez répondre à mes questions svp win

Coucou Cuicui , certains membres sont des nouveaux , ils ne savent pas forcement répondre à ta question donc c'est bien normal qu'ils soient heureuses pour toi , et puis c'est le week end , donc des membres que peuvent te répondre sont souvent en famille ou de sortie etc .. faut etre patient et attendre les réponses , on a tous une vie en dehors du forum ! win

Pour venir à ta question , déjà le millet faut pas les donner de trop , on compte souvent 1 branche par semaine pour un couple , ça reste une friandise , c'est pas un aliment de base , perso , moi je en donne pas tout le temps , les graines exotiques rentent leur aliment de base , une petite cure d'alpiste est très bien oui , tu peut même plus tard mélanger de l'alpiste avec ses graines pour alléger la mélange , pour le bréchet saillant je te conseille de lui donner de l'eau avec une mélange de vinaigre de cidre , faut juste mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d'eau et le donner à boire pendant quelques jours . win

Bonsoir Sandra,
Désolée pour mon message, mais je m'inquiète tellement pour mon piou-piou triste
Je lui ai retiré le millet depuis hier après-midi (il n'a plus que de l'alpiste), et comme je n'avais pas de vinaigre de cidre je lui ai mis de l'ocecholine depuis ce matin. Est-ce que j'ai bien fait ?
Depuis ce matin il est plus actif, il dort encore de temps en temps en boule mais je le trouve mieux par rapport à ces derniers jours.
Bonne soirée

I love youPas grave , je bien compris que tu est stressé par ton petit piou malade , mais certains membres peuvent ne pas avoir envie de répondre par apport ton message . win

T'as bien fais pour le millet , laisse lui uniquement l'alpiste pour l'instant , pour l'ocecholine , vu qu'il à le bréchet saillant ça va lui faire du bien , c'est parfait .

Va te falloir voir pour son alimentation Cuicui , une bonne mélange de graines exotiques avec de l'alpiste mélangé c'est un tout équilibré .
Mais surtout faut faire attention à ce qui tu le donnes à manger , pas de biscuit du commerce , pas des friandises des animaleries , etc ..

Je ne vois pas trop ce que je peux changer dans son alimentation scratch et c'est le seul qui est malade. Ils ont un mélange pour exotique de chez Versele Laga que je coupe au minimum avec 50 % d'alpiste. Par contre, ils ont en permanence du millet, c'est peut être le problème, mais ils n'ont jamais de pâtée ou friandises.
Quand tu dis que tu mets 1 grappe de millet par semaine pour un couple, cela veut dire que tu leur laisses une journée puis tu l'enlèves, ou tu laisses une grappe pour toute la semaine ?

smy Ok !! la mejangé de versele laga est une des meilleurs dans le commerce .
Pour la branche de millet je laisse jusqu’à qu'ils finissent .

Coucou tout le monde,

Voilà j'aurais 3 petites questions à vous poser :
- j'aimerais savoir au bout de combien de temps l'ocecholine devrait vraiment faire effet, étant donné que j'ai commencé hier matin ?
- j'ai remarqué que ses fientes étaient brunes, est-ce que cela est dû au changement d'alimentation, vu qu'il n'a plus que de l'alpiste ?
- combien de jours je le laisse à l'alpiste (j'ai commencé jeudi après-midi) ?
Sinon les nouvelles ne sont pas trop mauvaises. Mon piou-piou a des môments où il est en super forme, et après il se met en boule la tête sous l'aile pour dormir. Donc je pense que le régime alpiste et ocecholine n'a pas encore complètement fait effet.
Merci d'avance pour vos réponses , et je vous souhaite une bonne soirée
flor

• Créer...