Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal151

sevrage des petits

Messages recommandés

bonjour a tous, encore moi, j'ai relu 2 fois plutot qu'une, la rubrique REPRO, c'est dit que les petits sont pret quand ils sont complètement indépendants, et j'ai lu aussi scratch je me souviens pas ou que c'était au alentour de 45 jours approx de leur naissance, ma question est : mes petits ont 38 jours, d'habitude quand je mettais quelque aliment de nouveau ( comcombre etc) ils attendaient de ce faire nourrir au lieu de y aller eux=memes mais hier quand j'ai mis les oeufs cuit dur, ils sont allés de suite , et hier soir pas de nourrissage, et pas de la journée hier non plus, esceque c'est possible que meme a 38 jours ils soient prets ????? si je ne vois et entends haha pas de nourrissage aujourd'hui sa fera 24h, alors combien de temps j'attends pour etre certaine ?? ou si c'est ok ? entendu qu'il y aura 2 mères nourissicières qui partiront avec eux dans la volière, merci pour vos réponses a ma grande question qui n'en fini plus win je me relis et je m'énerve rigoler

Regarde s'ils boivent seuls Chantal. Mais oui c'est fort possible qu'ils soient déjà sevrés. on dit effectivement qu'ils sont sevrés à six semaines. Je sépare les miens des parents en général à la 5eme semaine car ils savent déjà se nourrir par eux même, mandarins ou mdj.

hahaOui , certains petits sont sevrés plutôt que d'autres , ce qui faut bien regarder , comme te le dit stefles , c'est qu'ils boivent et seules , tu vas pouvoir les déménager bientôt !

je sèvre tout les miens environ 10 jours après la sortie du nid donc aux alentour de 35 jours

merci a vous deux, sa me rassure, le transfert c'est effectué aujourd'hui , tout c'est bien passé quelques photos entre la petite cage et la volière, petit passage dans la cage photo

UNO

COCO

VAUTOUR

Faut que t'arrêtes de mettre des photos de tes mdj, Chantal, sinon je vais finir par craquer, et FAUT PAS rire

Invité

Oh là là, qu'est-ce qu'ils sont beaux ! hihihi

Faut que je te dise Chantal, j'adore ton nouvel avatar et la photo en signature ! j'aimerais tant avoir un mdj de cette mutation

Ca y'est voilà tes petits devenus grands Chantal! ils vont pouvoir profiter de plus de liberté de vol dans ta volière.
D'accord avec ciboulette, le mdj que l'on voit de dos dans ta signature est vraiment superbe. Je crois d'ailleurs que c'est un roux ailes claires, enfin à faire confirmer, je ne suis pas experte en mutation mdj. :(((:

merci les filles, je n'y connais rien en mutation, donc merci peut-etre roux -ailes claires, c'est fort possible car c'est mon beau Léo quand il ouvre les ailes j'ai toujours trouvée qu'il ressemblait a un ange..........ses ailes sont pratiquement blanches I love you Ciboullette c'est que j'aime de ma volière il y a de la variété, si je pouvais mettre la main sur du gris, ca ici c'est très très rare hihihi mais dis donc Ciboulette ya des membres ici qui en ont, peut-etre trouverais-tu ton bonheur chez l'un d'eux trefle

ps: si vous allez sur mon post: ti-couple en repro, vous allez voir mon Léo dans toute sa plendeur avec sa douce haha

Anne ne kiffe pas trop la hehe

en fait ce que j'aimerais c'est comme celui sur la bannière d'ouvertue du forum, celui a droite complètement en haut , a qui ce bel oiseau ??

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E c'est bien ca cette mutation est très rare ici a la limite inexistante, en tout cas mon éleveur en a jamais eue , et dans chaque animalerie je jette un oeil ...niet hihihi peut-etre un jour trefle

male détecté, hé oui c'est mon Uno le premier né , c'est un male avec un très beau chant, il roucoule depuis 3 jours, il se pratique tout seul sur sa branche haha pour Coco et Vautoure se sont des femelles a 95% pas un ti cri sort de ce corps :hihi:

Ils ont quel âge maintenant Chantal?
Il faut que je sexe les miens aussi, il y en a un que j'ai entendu chanter, mais comme je n'arrive pas à les différencier il va falloir que je les mette dans des cages séparées pour savoir qui chante et qui ne chante pas

coucou stefles, 2 mois aujourd'hui, tu en a plus que moi donc plus difficile de détecter comme tu dis, moi sur les 3 jeunes ( a moins d'avoir des surprise dans la semaine a venir ) j'ai entendue une nette différence entre Uno et les 2 autres, il a commencer a gazouiller sans arret et j'ai remarquée qu'il se pratiquait toujours quand il était seul sur une branche haha trop drole de le voir, et il gazouille de plus en plus fort et sa ressemble plus a un chant de male :hihi: donc si je fais le calcul en tout 3 males incluant Léo en repro, et 6 femelles incluant Lily en repro

Invité
Ah, on a beau dire, mais faut toujours que les mâles se fassent remarquer pas vrai ? :hihi:

Chez moi il y en a au moins un qui chante mais j'ai peur de les sexer trop tôt et de prendre pour une femelle un mâle encore trop jeune pour chanter. Je suis pas sûre d'être claire dans ce que je dis là scratch
Sinon Chantal, je n'en ai que quatre qui sont actuellement avec 6 jeunes mandarins, ce n'est pas le nombre qui me gêne c'est le fait qu'ils sont tous les quatre identiques. Du coup j'attends encore un peu pour les mettre dans des cages séparées ensuite je rajouterai une bague ouverte pour les mâles.

hihihi ouin pas évident quand ils sont identiques, j'ai connue ca avec 2 femelles rousses, impossible de les différencier, je l'aie aie donnée a ma soeur en cadeau haha et c'est vrai que le male on peut pas le manquer quand il s'y met rire

• Créer...