Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael73

Baguage mandarins

Messages recommandés

voila j'ai eu des naissance depuis le 08/10/2012 je souhaite bagué mes petits mandarin
mes le problème comment faire si je dérange les petits j'ai peur que les parents s'occupe plus de leurs petits
merci pour votre aides trefle

smyBonjour Mickael , je changé le titre de ton sujet par apport à ta question , bienvenue parmi nous , tu veut les baguer avec des bagues ouvertes ou fermées ? Si tu utilises des bagues fermées les diamètres de bagues préconisés sont du 2,5 ou du 2,7 dépend de la taille des mandarins car certains sont plus robustes que d'autres . avant de les enlever du nid je te conseille de plonger tes mains dans les graines et à partir de la tu peut baguer tranquillement mais en faisant vite , généralement ça se passe bien et les parents viennent vers les petits vite fait .
Il faudrait les baguer quand ils ont environ 8 à 10 jours de naissance et faire un contrôle les jours suivants pour voir si la bague est toujours dans la patte , autre astuce c'est de mettre au tour de la bague un petit morceau de pansement couleur peau , ça évite que les parents puissent enlever la bague des petits . :(((:

merci pour tes conseilles je vais essaye de faire ca
j'ai peur de les déranger de peur qu'ils laisse les petit tomber?? pensif

Non , aucune crainte , si tu fais ça vite je t'assure les parents retourneront vite au près des petits . win

Pas de crainte à avoir. Je prends mes jeunes dans mes mains quasi tous les jours et les mandarins n’abandonnent pas leurs petits, ce sont des très bons parents, ils leur faut plus.
Pour plus de sécurité, tu peux te frotter les mains avec les graines, ça éloignera l'odeur des humains, qui cependant ils connaissent très bien.

haha Comme veut tu , c'est les dires d'une brésilienne hehe Oui Dexport , comme le dit Natacha aussi , ça éloignera l'odeur des humains donc plus facile de manipuler les jeunes pour le bagage et une fois de retours dans le nid pas de problèmes pour les parents ! win

• Créer...