Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Une journée de soleil après la pluie !

Messages recommandés

Coucou,

Voilà, après 3 jours de déluge qui as tout salit pale et fais beaucoup de soucis pour les animaux dehors, enfin ce matin le soleil !!!
Du coup, hop on sors l'apn et on s'amuse à capturer les titis !

Le bébé colombe diamant.

On s'étires !

2 des bébés nés cette année.

Et 2 autres.

L'arbre aux merveilles haha !

Un peu de tout, c'est jolie ! Colombe diamant, mandarin et pie nonette.

Pendant ce temps, d'autre joue les solo !

Moineaux du japon, mandarin et pie nonette.

Mâle brun sur SON perchoir.

Distribution de pissenlit, sur un sol totalement propre grâce à la pluie pale !

On grignottes !

Moineau du japon.

Moineau du Japon aux aguets !

Encore le trio de colombe diamant.

Un bébé mdj de cette année.

Mdj curieux.

Mdj qui tape la pause.

Pie nonette joueuse.

Et voilà c'est tout (si j'ose dire) cheers !!!

Pie nonette je ne connais pas du tout, elle vient d'où ?
C'est peut-être sur une de tes vidéos que je suis tombée l'autre jour sur youtube. Elle s'intitule "ma volière de becs droits". Si oui félicitations. Tes oiseaux sont vraiment beaux.

Écoutes, je ne connais pas trop non plus, à la base on m'avait vendu le 1er pour une femelle MDJ, puis j'ai vu à l'achat que ce n'était pas cela et j'ai trouver que c'était une pie nonette, du coup, j'ai chercher un mâle, que j'ai trouver (seul annonce en France) et finalement, je me retrouves avec 2 mâles...
C'est de la famille aux mdj, ça serait asiatique. D'ailleurs les miens restent toujours avec le groupe de Mdj.

Ça se peut, si c'est cette vidéo :

Ben vas-y plaint toi avec tes 3 petits malheureux jours de pluie :merde: chez nous ça fait au moins 10 jours qu'on est imbibé d'eau et aujourd'hui grand soleil et 25 ° ! enfin ça fait du bien au moral, les totoches ont vadrouillé toute la journée :hihi: et les tiennes elles vont bien, elles sont au ralenti ?

Bon sinon je craque complètement sur la tronche de ton gloster ! quel beau goss I love you

ok, merci Natacha, joli petit piaf !
C'est bien ta vidéo que j'ai vue, je suis restée scotchée. J'veux la même volière avec les mêmes oiseaux
Tu as aussi une volière intérieure?

florEt oui , un petit peux de soleil est le bienvenue , surtout pas chez nous ! haha
I love you Sont très belles tes photos Natacha , surtout ton petit gloster haha faut que je me trouve un copain pour ma gloster d'ailleurs , sinon , par chez nous du soleil encore pour demain et après demain , enfin .. si ça ne change pas car la meteo se plante par fois .
haha Quoi que en soit mes petits pioux ont tous trouvé le bain aujaurdui , un vrai régale pour tous , profitons du été indien parce que ça va pas durer .

l'été indien vous avez ca aussi win d'après Jo Dassin il avait découvert ca ici non ?? haha ici sa tourne pour quelques jours autour du 10 degrés

Oui mais Flo, ici c'était 3 jours intense, tellement qu'à 3h30 du matin, j'ai était faire le tour du jardin pour voir si tout le monde aller bien, j'avais justement peur pour mes tortues.
J'en ai 10 à présent, dont 6 de quelques semaines, effectivement ça commence sérieusement à ralentir, on sent la fin de l'été.

Le gloster, il a un super caractère, surtout depuis qu'il commence à voler un chouia, il chante de plus en plus, c'est marrant car il me répond quand je l’imite.
Sa femelle, toujours au sol, une poule, ça m'énerve de voir ça !!!!!!

Merci Anne pour ma volière. Je peux te dire que celle-ci elle s'est fait longtemps désirée et je pense que c'est la volière qui as mis le plus de temps à se finaliser haha !
Enfait, dans la volière, il y a une ouverte qui rentre dans celle intérieure, mais peu d'oiseaux y vont, ils préfèrent rester dehors.
Après, j'ai une pour mes ondulées, mais plus petite, 3m x 1m50 x 1m.

Ici, aussi ils prévoient du soleil pour quelques jours, pourvu qu'ils ne se gourent pas !!!

tu as de magnifiques oiseaux ...dans un vrai palace , bravo
tu as bien de la chance ! et alors le climat...chez moi, en isère, les hivers sont très rigoureux et ici c'est marécageux, alors la pluie , on connait triste

Merci Mdj1111 win !
Ici, c'est un micro-climat et toujours trop froid à mon goût, hormis pour les fêtes de noël et la neige, je ne comprends pas pourquoi l'hiver existe haha !!!

ici c'est pour les enfants l'hiver, ils attendent la neige avec impatience, les petits Nordiques élevés dans le froid, ont une philosophie: tant qu'a gelés comme des rats vaut mieux la neige qui adoucit a tout coup la température , si vous verriez les yeux des enfants a la 1ère neige au sol -30 c'est quand il y grand soleil ciel très bleu ouf......... bruuuhaha

T’inquiètes pour les yeux, on as les mêmes ici win , car chez nous c'est encore plus rare.
Ici, elle tiens une journée donc on profites et quand elle tiens plusieurs jours mais là c'est rare et du coup comme on es pas du tout équipé avec nos 10-15cm de neige, la vie s'arrête et les accidents de voiture se succèdent haha !

Sinon, un peu triste, j'ai retrouver ma petite Giulietta sans vie dans la volière, elle était sur le banc. C'était la petite née le 1ère décembre l'année dernière dans la cruche de la fontaine que j'avais oublié. La pauvre n'aura pas eu une longue vie...

pleurs que c'est triste, ca rapport avec la cruche de la fontaine ? c'est toujous terrible de retrouver un piou mort bisous

Oui, c'est triste de voir des pioux morts et encore plus quand ils sont si jeune.

Non, aucun rapport mort et cruche, c'est plutôt le contraire, c'est une puce qui était née dans une cruche d'une fontaine que j'avais mis dans la volière. J'avais arrêter l'eau pour pas que ça gêle et mis la cruche dans un angle de la volière avant de la sortir mais j'avais oublié, du coup un couple avait fait un nid dedans et un matin j'avais découvert cette si jolie puce. Tiens le post de l'époque :
/t3921-grosse-surprise-ce-matin?highlight=surprise

merci pour le lien, j'ai tout lu ........meme si nous avons beaucoup d'oiseaux, chacun d'eux sont important a nos yeux mais avec cette petite .......son histoire est très touchante et quelle beauté, tu avais un lien spécial avec cette belle surprise, je comprends ta peine bisous

• Créer...