Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal aumaitre

présentation

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Pascal, j'ai 45 ans et je vis à Aurillac dans le Cantal depuis peu. je suis tout nouveau sur ce site puisque inscrit depuis 15 minutes environ et tout nouveau dans le monde du Diamant mandarin donc complètement novice dans l'élevage de ce magnifique et attachant petit oiseau. On vient de m'offrir un couple acheté sans doute dans une animalerie donc non bagué et après 15 jours passés chez moi ils viennent de pondre 4 oeufs. Je viens d'acquérir une belle volière et je me disais que j'allais tenter l'aventure de l'élevage. Je compte donc beaucoup sur vous et ce site pour m'apprendre à devenir éleveur de Mandarins et qui sait, peut être qu'une fois experimenté j'aurai envie de tenter d'autres expériences mais avant je veux apprendre sérieusement l'élevage. Je préfère être clair, je n'y connais presque rien si ce n'est le basique trouvé ça et là dans les sites, des revues et des livres. Je compte m'inscrire dans un club local, mon adhésion est prête à l'envoi car visiter des expos me parait aussi intéressant. Voilà, j'espère avoir été clair et j'espère pouvoir devenir à la longue un bon éleveur grâce à mon travail et à vos conseils. Il me semble pour l'immédiat que des conseils pour m'aider à mener à bien cette première couvée seraient les bienvenus.
Cordialement à tous, Pascal

bienvenu Pascal , sur ce chouette forum !
tu as des photos ?
Connais-tu l'age de tes mandarins?

Bonsoir Anne,

Merci pour l'accueil, je n'ai aucun renseignement concernant mon couple de mandarins car ce sont deux oiseaux achetés dans une animalerie d'après ce que m'ont dit les personnes qui me les ont offert. Je n'ai pas non plus fait de photos mais ça je peux le faire rapidement :(((:

smyBonsoir Pascal , je te souhaite le bienvenue sur le forum , tu y trouveras pas mal des conseilles sur nos petits mandarins et on sera ravie de partager avec toi ! bienvenu

smy merci !
C'est plutôt calme ce soir mais les experts seront bientôt là ! Etant encore dans le club des novices, je te souhaite une bonne initiation grâce à eux :(((:

hoooPascal , je ne veut pas te faire peur mais la cage de ton couple est vraiment très mal aménagé , si tu arrives à nous poster des photos tu vas vite comprendre car il na rien de bon la dedans .

Oui je me doute en effet c'est pourquoi j'ai acheté une volière beaucoup plu grande mais pour l'instant j'ai pas osé les transférer car j'ai des oeufs depuis deux jours et ils couvent alors je me suis dis que c'était pas très judicieux de tout changer

Merci Sandra et merci Chantal pour l'accueil

J'ai pris une photo de mon couple mais je suis pas sur que cela puisse vous donner une idée de leur apparence

Dans ma nouvelle volière je vais mettre du gravier en fond de cage (un conseil ne serait pas superflu d'ailleurs), des branches réelles car dans cette petite cage les barreaux sont en plastique et pas assez large pour le reste j'aurai besoin de conseils avisés

Je te comprends mais fais très attention car comme tu viens de les avoir et que tu ne connais pas l'age de ton couple tu peux avoir des très mauvais surprises , si ton couple est trop jeune ils seront peut-être trop immatures pour élever les futures petits , tu nous cite plus haut qu'ils viennent d'une animalerie , par conséquence il est fort probable que ton couple soit âgé des quelques mois a peine car les animaleries vendent des oiseaux nées à l'année , perso , je te conseillerais de enlever les oeufs et recommencer d'ici quelques mois pour ne pas avoir des soucis . L'agé requise pour une repro chez les mandarins est de au moins 1 an pour une femelle et 9 mois pour un mâle .

ok merci Anne, tu as pu voir sur la photo le travail a accomplir avant que je devienne performant

Merci Sandra du conseil je vais faire comme ça ce qui me permettra de transférer mon couple dans la volière

Comment d'après vous dois-je aménager ma volière ? je vous joints une photo ?

pascal aumaitre a écrit:
Dans ma nouvelle volière je vais mettre du gravier en fond de cage (un conseil ne serait pas superflu d'ailleurs), des branches réelles car dans cette petite cage les barreaux sont en plastique et pas assez large pour le reste j'aurai besoin de conseils avisés

Surtout pas de regret pour les oeufs Pascal , c'est sans pitié et pour l'instant c'est la meilleur chose à faire , mais surtout enleves aussi le nid car si tu le laisse la femelle n’arrêtera pas de pondre , le nid est à utiliser uniquement pour les repros , rien d'autre .

Pour ta volière , pour le gravier c'est nickel , du moment que ça soit pour les fonds de cages oiseaux , sinon , tu peut plus tard utiliser de la raflle de mais , pour les barreaux , soit tu utilises des branches d'arbres naturelles , soit t’achètes des barreaux en bois , perso , je utilise celles en bois que j’achète par 3 mètres , très pratique et on peut coupé comme on veut , j'ai vu que tu les donnes du pain et de la barre avec des graines dessus ? tu peux enlever , très très mauvais , les barres sont fort sucrés et industrielles , tu peux les remplacer par du millet en grappe , le pain les donne du embonpoint et gonfle les petits estomacs , conclusion ; le tout est très mauvais pour le foie des petits pioux , des fruits t legumes 1 ou 2 fois par semaine est bien meilleur . win

Autre chose , quand t'as des questions pense à rééditer dans un même sujet car tu réponds ligne par ligne .

Merci Sandra je vais oter le nid en effet et faire le transfert dans la volière demain en supprimant tout ce qui risque de leur être néfaste Merci déjà pour ces premiers conseils Je vous remercie toutes et vous souhaite une bonne nuit

Bah Pascal tu as sans doute des choses à apprendre mais puisque tu es motivé tu ne vas pas tarder à être un pro smy tu croyais que tu serais en vacances pour la Toussaint ? comme tes élèves, va falloir bosser :hihi:

Bonjour , ,tu verras ce forum est super !!!
Tu auras les réponses à toute tes questions !
Et bonne continuation ^pour ton élevage !

Bonjour Pascal et bienvenue !

je te souhaite une bonne réussite pour ton élevage de mandarins.

tu verras qu'ici, tu trouveras de précieux conseils et des informations utiles et à connaitre pour faire une bonne repro.

bonne continuation et au plaisir d'échanger avec toi !

• Créer...