Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mdj1111

attraper un oiseau en volière !

Messages recommandés

J'ai une volière d'intérieur depuis peu....60 X 60 X 150 . Deux ouvertures assez larges devant, une en haut, une en bas. Des astuces pour pouvoir attraper un mdj et le sortir de la volière ? d'habitude je me sers de ma petite épuisette très pratique mais là, vu la hauteur, je me pose des questions Question

Bonjour mdj,
J'ai la même volière que toi, et j'ai attrapé un mâle il y a peu, par la porte d'en haut, et je n'ai pas eu de problème, moins que dans une petite cage, où ton bras se trouve vite bloqué.
Cela dit, je suis loin d'être une pro de la capture

Tu peux aussi acheter une grande épuisette pour oiseaux , j'ai une chez moi que est bien pratique , ça se trouve dans les animaleries , ou alors tu utilises un spray avec d'eau tiède , tu lui asperge , ça sera plus facile de l’attraper .

je l'ai attrapé en moins de 5 mn mais ma fille m'a aidée.... hihihi pour les rappatrier en bas et du coup avec ma petite épuisette , no problème mais c'est vrai qu'avec un manche plus long, ce serait mieux. Merci à vous deux.

bon je me lance.............j'ai une voilière d'appart plus petite que toi , mais quand j'ai a attrappée, c'est mon amour qui m'aide, avec son bras bioniuque, ont se mets a deux, a gauche et droite dans les portes, ont les fatiguent, et les tiens au fond de la cage, et j'y arrive a tout coup, avec de l'aide bien sur smy

hehe :merde: non non c'est vrai :hihi: je vous assures.................dans une volière d'appart de 80cm de facade par 45 cm de profond etc :merde: hehe

Ben dis donc, je vous explique même pas commence je fais dans ma volière de 12m² haha !
C'est sportif chez vous.

Le truc, c'est de ne pas hésiter et ce fixer sur un oiseau à la fois. Pour les petites volières, j'attraper toujours en haut et si l'oiseau descendait, je lui faisais peur avec mon pied pour le faire remonter. On y arrive plus qu'on pense, on as garder des instincts de chasse hehe !!!

Ah non, dans ma volière, je n'attrape pas les oiseaux, ils se font piéger eux-mêmes. Je mets une cage type batterie et sur la porte je mets une longue ficelle jusqu'à en dehors de la volière et quand je vois l'oiseau qui m'intéresses dedans, hop je ferme. Pas vraiment sportif comme technique, c'est très cool-cool flor !!!

• Créer...