Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayanette

Canaris et petite cage

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumière. L'été mon canaris est dans une volière 1m de large sur 1.70 de haut environ.
Je l'ai rentré il y a quelques temps je ne trouvais pas en forme et il commençait à faire froid... Je l'ai donc mis dans une cage beaucoup plus petite (adaptée à mon intérieur) 50cm sur 50 cm.

Depuis il va beaucoup mieux et chante à tue-tête.

Pouvez-vous me dire ce que je dois mettre dans ma cage pour qu'il se sente le mieux possible.
J'y ai mis un mélange de graine pour exotiques mélangé à de l'alpiste et une mangeoire avec du Niger. En fond de cage je mets du sopalin et bien sûr un biberon d'eau fraîche .

Qu'en pensez-vous lui faut-il autre chose?

Merci à tous.

Bonjour.

Il faudrait peut-être mieux lui donner un mélange de graines pour canari plutôt que pour exotiques. Leurs compositions est différentes.

Un os de seiche pour ses besoins en calcium.

De la pomme, en principe ils aiment ça.

De l'endive comme salade, éviter de trop donner de salade verte qui peut donner la diarrhée.

D'autres fruits en fonction des saisons également. Après c'est comme les gens certains aiment d'autres pas.

De la madeleine de temps en temps. Evitez le pain qui risque de gonfler dans le jabot.

Certains donnent de l'échaudé, d'autre oui mais de temps en temps ................

Voila en gros, mais je laisse le soin à d'autres de rajouter ce qu'ils en pensent.

Tout est bien dit par Alain , les miens aiment beaucoup toutes les fruits et légumes , une fois de temps en temps je donne une moitié d'oeuf cuit dure , du millet en branche comme friandise , un petit bloc minérale , du sable ou du grit que contient des petits morceaux de coquilles que est aussi bon pour le calcium , enfin , des vitamines de temps en temps et voila . smy

Tout comme les autres, mais je te dirais de lui mettre un truc en plus qu'il peut le rendre TRES heureux, c'est une copine !

Merci pour ces bons conseils je vais m’empresser de lui trouver tout ça.
Mon petit canaris avait une copine mais celle-ci est morte d'un seul coup sans symptôme particulier. triste Elle allait bien et 5 min après je repasse devant la cage et elle était au sol morte... Je n'ai rien compris. pale C'était cet été il ne faisait pas spécialement chaud ils avait tout ce qu'il leur fallait...

Donc j'hésite à en reprendre une surtout en hiver dans cette cage toute petite. Je la trouve petite pour 1 canaris alors pour 2 ...
Et puis c'est quand même cher un canaris 35€ ...

Grit, millet, vitamines : ça j'ai déjà

os de seiche, pommes, endives, graines pour canaris, echaudé, bloc minéral: voilà ma liste de courses est faite!

Merci

Tu as des chances d'en trouver sur le bon coin à moindre prix, sauf en prenant des canaris de race. Mais il est vrai que beaucoup de personne vendent facilement un mâle seul, plus difficilement une femelle, mais bon on peut trouver.

http://www.leboncoin.fr/animaux/385249403.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/386363701.htm?ca=22_s

Il est même possible de trouver peut-être une cage un peu plus grande sans passer par une animalerie ........................

http://www.leboncoin.fr/animaux/378354678.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/381385247.htm?ca=22_s

Enfin, moi je dis ça, je ne dis rien .....................

J'ai ma femelle qui est morte hier aussi et là je suis un peu embêter car je veux en reprendre une rapidement pour ne pas laisser seul mon mâle, mais moi ils sont en volière extérieur et du coup il me faut une femelle ayant le même style de vie. Et comme mon mâle est un gloster, il me faudrait une corona, ce qui complique l'histoire.

1 ou 2 oiseaux, ça ne change pas grand chose dans une cage, mais pour le bonheur de ton canaris, tu verras que c'est super.
Tu peux en trouver à partir de 15€.

Merci Alain77, pour tous ces renseignements. Je vais réfléchir à tout ça...

Il y a effectivement des tarifs attractifs dans ce que tu m'as donné comme liens.

Par contre j'ai remarqué que lorsque mon canari avait sa femelle il ne chantait presque plus.. C'est normal? Moi j'aime tellement l'entendre chanter..

Coucou mayanette , je pense que c'est normal , depuis que j'ai des canaris mon mâle chante moins à cette période et beaucoup plus au printemps et pendant l’été , peut-être une histoire de changement de saison ? enfin , tant qu'il va bien .
Mais dans ton cas c'est aussi le fait qu'il est tout seule , faudra vraiment lui trouver une joli petite copine , il ne sera que plus heureuse ! win

• Créer...