Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal151

festival de la plume !!!!!

Messages recommandés

hooo je me pars une manifacture d'oreillers :hihi: les plumes .....les plumes ajouter a ca , les tites enveloppes de millet vides, 3 jeunes qui volent dans tout les sens et vous obtenez une tempete de plumes et écailles rire et ce 2 fois par jour hehe et chez-vous c'est comment ? encouragez-moi , je vais me sentir moins seule au balaie

:merde: Alala !! bienvenue dans le monde des plumeaux bordéliques Chantal , MDR dans mon cas un petit aspirateur de table très puissant 2 à 3 fois par jour et le tour est jouée .
haha Heureusement que la mue par chez nous est aux alentours de avril-mai et août-début septembre , hihihi mais ça reste estimatif car c'eux que j'ai dans la maison ont des pertes des plumes au moment ou on déclenche le chauffage .
Tiens , je te passe la recette de Mallory , en cas de fausse mue cette petite recette est très miraculeuse , je la fais de temps en temps comme préventif et je t'assure que ça marche bien , Macération d’oignon : 1 oignon macéré 24 h dans 1 l d’eau : donner à boire 5 jours en cas de fausses mue.

ha non en plus je suis hors mue en plus lol j'essaie ton oignon merci pour le truc, mais je donne en plus de leur eau quotidienne ou je remplace depuis 2 semaines je privilégie le comcombre comme légume, je sais que c'est bon pour la mue

Mieux enlever l'eau propre et donner que l'eau a oignon Chantal . Pour le concombre c'est super , haha t'es bien renseigné !

dac, je croyais pas que l'eau a oignon les désaltéreraient autant , enfin pour le comcombre et oui j'ai lu et relu je dois te confier un secret Sandra, je déteste l"oignon alors présentement le mien macère beurrrrrrrrrrrrrrrrrrk, je l'aie envie pas pauvre petits car moi si c'était le seul remède a de la chute de mes poils.............non merci hehe mais je les aime tellement mes petits aux grands maux les grands moyens, comme on dit ici ri encore merci

Attention à ne donner la décoction d'oignon que dans le cas de fausse mue, il ne faut pas stopper une mue normale, c'est dangereux.

sinon pour le souci que tu rencontres : plusieurs solutions : des pas bonnes et des mauvaises : ne pas avoir d'oiseau !! haha une autre : passer l'aspirateur 10 fois par jour !! fatiguant !! pale une autre encore : laisser les plumes vivre leur vie dans la maison !! hooo Mr n'est pas d'accord !! scratch
C'est là qu'il a son role à jouer Mr !!! il peut de ses doigts de fée découper des plaques de plexiglas à la dimension des cages et fabriquer un système pour les fixer tout autour des cages.Cela protègera les alentours des plumes, graines et autres objets salissants non désirés. Je dis plexi mais tout matériau peut convenir : carton, feuille de plastique. Moi, j'avais entouré mes volières avec d'anciens calendriers publicitaires en carton .

merci Mallory, comment savoir si c'est une fausse mue ou une vrai, c'est selon l'age des oiseaux ou ???,sinon quel danger court-ils ?? il se vend en animalerie un pellicule a installer au bas de la volière, donc mon amour pourra faire ouffffffffffff.....un peu plus et sa y était, :hihi: et j'ai trouvée sur Kijiji, un aspirateur hyper performant a main, je tel la dame ce soir et je cours la chercher, car le gros aspirateur a tout coup pale quand je vais savoir si c'est une mue normale de saison ou pas, je me lancerai sur l'oignon .........pas avant sur, pas avoir d'oiseaux.....jamais , je les aime trop c'est mon gaga , de l'occupation oui, mais j'en aie beaoin de mes ti-coeurs je les regarde manger, se baigner, et la je suis a essayée de déterminer dans mes 3 petits, males ou femelles, je m'amuse ferme haha car je suis certaine que mon 1er né Uno est un male, il chantonne, ce qu'il peut etre drole I love you

il y a les mues normales, c'est à dire saisonnières, c'est pas forcément à la meme époque sous toutes les latitudes et pour tous les oiseaux !! la période de mue est délicate et fatigante pour l'oiseau. Il faut l'aider à passer ce cap avec des vitamines et des sels minéraux. Il y a aussi la mue juvenile ou le jeune prend son pelage d'adulte. En dehors de ça, si un de tes oiseau (pas tous) perd des plumes en quantité c'est une fausse mue. et quand les oiseaux n"ont pas la notion de différence de température et changement de saison, les fausses mues peuvent se produire. Parce que la mue c'est le changement de plumes au début de l'été et au début de l'hiver...... et dans les appartements chauffés c'est pas facile pour eux de faire la différence.

oui a part mes 3 petits qui vont avoir 2 mois le 10 Nov.........les autres sont a la mue d'automne je crois, je crois qu'ici le début de l'hiver est a nos portes.. merci Mallory car ici la mue n'est pas la meme que chez-vous, ici, pas de doute, c'est la mue a voir l"épaisseur des plumes en arrière de la cage, donc l'eau d'oignon ne devrait pas leur faire tort, qu'en penses-tu.........tannante la Québecoise ? que veux-tu , je ne sais pas quoi faire ou je suis dure de comprenure scratch car a part les 3 petits ils ont tous le meme age

Tu peux toujours les donner des vitamines contre la mue je pense ? pour la macération à Mallory attends qu'elle te le dise , mais souvent les petits subissent des transformations , ils changent le duvet par des plumes et c'est vrai que tu habites d'autre côté , c'est pas la même chose que par chez nous . hihihi .

Ah les joies de l'aspirateur !!! A la maison on étudie l'idée de poser du plexiglas sur les volières. Même les copeaux de bois que j'utilise en fond de cage j'en retrouve partout.
Enfin une chance les oiseaux ne sont pas dans la maison mais dans la véranda, du coup je me contente de passer l'aspirateur deux fois par jour.

bonjour chantal
la macération d'oignon ne sert qu'à stopper une fausse mue, il ne faut pas en donner pendant les mues normales !
Par contre voici une recette que tu peux leur donner toute l'année sauf en temps de mue mais qui les aide bcp à se sentir en bonne santé. le thym est bon pour le système respiratoire, l'ail a une action vermifuge et anti inflammatoire, l'oignon pour les plumes et le vinaigre de cidre pour son action dépurative et régulatrice. Le jour où tu donnes ça, tu ne met rien d'autre à boire et pas de baignoire, parce que, meme si c'est pas mauvais à boire, ils préfèreront tjrs l'eau claire !!

Décoction à base d'oignons .

il faut : 1 bocal (style bocal à conserve) qui ferme hermétiquement.
4 gros oignons
1 grosse tete d'ail
4 à 5 branches de thym frais de préférence,mais on peut utiliser du thym séché (en mettre un peu plus)
1 litre de vinaigre de cidre

éplucher et couper en gros morceaux, les oignons, éplucher et couper en deux chaque gousse d'ail, mettre le tout dans le bocal avec le thym, verser dessus le vinaigre de cidre. Fermer hermétiquement le bocal et le stocker dans un endroit frais et sombre pendant 3 semaines, sans y toucher.
Ensuite, prendre 15 ml de cette macération, diluer dans 1 litre d'eau, et donner aux oiseaux 1 fois par semaine, sauf pendant la mue.

la macération obtenue se conserve 3 mois au frais. Vous pouvez donc adapter les quantités selon le nombre d'oiseaux

Merci pour la recette Mallory. Je me contentai de donner du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau 2 jours par semaine. Je mettrai en application dès que la mue sera terminée.

• Créer...