Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal151

question au sujet de Lily

Messages recommandés

bonjour, il me semble avoir lu auparavant la réponse a ma question, mais je trouve ou alors je repose, ma Lily a pondu un 1er oeuf avant-hier, le 2e hier , normalement j'ai constatée dans l'avant-midi , aujourd'hui pas de 3e et ici il est midi, esce possible qu'une femelle saute une journée et ponde le 3e demain ou au courant de la journée ? si elle ne pond pas aujourd'hui se serait terminé ? parceque le couple couve très bien ( toujours un présent ) les 2 oeufs, ma dernière question, une couvée de 2 peut-etre bien menée a terme meme a 2 seulement ? les oeufs ne me semble pas clairs, au contraire a l'oeil nu , ils me semblent teintés jaune

PS; j'ai oubliée de dire que le couple a l'age de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chantal , oui il peut y avoir un écart d'une journée avant qu'elle reponde , mais pas plus , oui une couvée de deux est tout a fait possible , c'est même parfois mieux pour certains couples , les jeunes seront bien nourris , tu ne peux pas savoir encore si les oeufs sont clairs il faut au moins 8 jours , a ce moment la tu pourras les mirer avec une lampe de poche et là tu verras si il y a des petits vaisseaux , si a ce stade tu ne vois que le jaune alors ça voudra dire qu'ils sont clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un énorme merci Dominique, tu me rassures, bien oui j'aurais du savoir pour les oeufs clairs, car les 3 derniers petits j'ai mirée les oeufs et j'ai vue les petits vaisseaux, je pense que je veux trop , je m'en imagines :hihi: alors demain j'ouvre l"oeil :(((:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est tous comme ça , même a ma quatriéme année d'élevage j'ai cassé bétement un oeuf en voulant mirer , alors que je n'ai maintenant plus besoin de lampe , j'arrive a voir sans lampe si ils sont clairs ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
on est tous comme ça , même a ma quatriéme année d'élevage j'ai cassé bétement un oeuf en voulant mirer , alors que je n'ai maintenant plus besoin de lampe , j'arrive a voir sans lampe si ils sont clairs ou non.


Ouf tu me rassures. N'ayant jamais su mirer les oeufs faute de lampe adéquate, je pratique du coup aussi de cette façon Mais je n'ai jamais osé en parler de peur que ça ne fasse pas très "pro". De voir qu'un éleveur confirmé pratique aussi cette méthode, je me sens un peu moins seule haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra , a ce sujet j'ai de la difficulté a comprendre le comportement de Léo, 3 oeufs, et Lily couve bien mais elle n'a pas beaucoup de remplacement car monsieur Léo est trop occupé a chanter a tue tete et sauté dans les barreaux......pourquoi? il devrait etre plus calme et couver non ? il y a quelques minutes je suis entrée dans ma chambre et les parents étaient hors du nid , Lily mangeait, combien de temps j'attends avant de remplacer Léo par Loulou une autre femelle? les 2 filles font un bon team car c'est elles qui ont élevées les 3 derniers, je trouve que 2 femelles couvent mieux plus assidue, en ce moment meme j'entends Léo qui n'arrete pas une minute de chanter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je dirais que c'est au feeling , chaque éleveur connait mieux ses oiseaux que quiconque , perso je laisserai le mâle , il lui faut peut étre plus de temps pour qu'il réagisse et se mette a couver , j'ai remarqué chez moi que souvent c'est le même oiseaux qui couve les oeufs , quelquefois c'est la femelle d'autres le mâle , j'ai actuellement deux couples en repro et c'est quasiment toujours le mâle qui couve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Dominique , donc si j'ai bien compris, je n'aie pas a m'inquiéter meme si j'ai observer une période de 20 minutes a découvert, le temps que Lily faisait ces choses, Léo n'a pas pris la releve, peut-etre que sa viendra, je vais lui laisser le temps car c'est pour lui une première win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du jour, hier la couvaison était pas au top j'étais tellement nerveuse car au bout d'une heure trente de sortie, je commencais a penser a une solution, je me suis posée mille et une questions, j'ai retirer le grand nid ouvert, j'ai construit un nid d'osier couvert mis les 3 oeufs dedans et soutenir j'étais limite meme dépasser un peu le 2 heures, et bien le couple sont entré instantanément a tour de role et depuis c'est le silence complet dans la cage, ils couvent les 2 très bien......j'espère que les oeufs n'ont pas souffert de cette période, je n'avais rien a perdre, c'est juste que j'aurais voulu avoir eue l'idée au début de la repro, enfin, je verrai tout ca normalement entre le 12 et le 15 novembre, a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa couve sa couve je sais perchoir de plastic hooo le seul dans la cage, changement aujourd'hui, il y avait pénurie de perchoir ici haha

LÉO DEHORS ET LILY EN DEDANS











ET J'ESPÈRE 3 PETITS oeuf



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça bosse dur chez toi haha
Je pense qu'un seul perchoir en plastique ne nuira pas à tes zozios, surtout qu'ils ont la vie belle!
Pour les futures éclosions va falloir patienter maintenant hein? :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien oui, je vais les mirer mercredi prichain, si ils ne sont pas féconds , je recommence avec un nid couvert trefle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaJoli joli madame dans le nid et monsieur en train de faire n'importe quoi avec le morceau de charpie sur le bec , smy pas grave pour le perchoir si c'est pour te dépanner , bonne chance Chantal , mais a priori c'est bien parti !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est changé déja par un perchoir de bois.........sa donné dans ma volière une belle branche en largeur je vous mets des photos de mon groupe ben énervés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8e jour mirage ce matin.......... 2 sur 3 veinés, le troisième si il était le dernier pondu soutenir normal qu'il soit pas pret car pondu a une journée d'écart avec le dernier, a suivre..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeuf peuvent rester jusqu'a 12 heures sans étre couvé sans que sa ne remette la vie des jeunes en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-mirage aujourd'hui, les 2 premiers sont de plus en plus veinés et le 3e est veiné aussi, je suis vaiment heureuse de les avoir mirer de nouveau , j'hésitais mais curieuse pour le 3e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Chantal. Et puis j'aime beaucoup la mutation des deux futurs parents, tu devrais avoir de jolis jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha Et bien , ça ne chaume pas , I love you félicitations ma belle , je te souhaite des très beaux petits pioux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles c'est fort apprécié, question curiosité stefles quelle mutation tu vois et d'après toi quels jeunes je peux espérer Question je sais que j'ai déja eue d'autres avis, mais j'aime en avoir beaucoup beaucoup win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton Léo, à voir son dos sur ton avatar, est un roux ailes claires. Pour ta lily je ne sais pas elle a du roux c'est sûr mais sa mutation exacte? Il faudrait demander plutôt à Aki ou à Anthony.

Je n'y connais pas grand chose en mdj, la majorité de mon élevage est constituée de mandarins et comme je pense par la suite tenter de participer à des concours avec eux j'avoue que c'est plutôt sur mes mandarins que je centre mes recherches niveau génétique et accouplements à réaliser. Pour mes autres espèces je me contente d'acheter des oiseaux qui me plaisent et tenter des repros juste pour le plaisir sans me soucier du résultat.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus Chantal I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi stefles c'est gentil , tu m'as aidée t'inquiète , j'ai bien hate de voir les petits que ca va donner, plus clairs que leur parents j'espère :hihi: eux déja quand ils ouvrent leur ailes bien blanche on dirait des

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...