Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic.leducq

objectif brun

Messages recommandés

objectif brun cette année

alors voila cette année je commence le brun avec l’objectif de monter une souche de brun

je dispose de 3 couple
1 couple de brun chaud avec du sang belge dedans
2 couple de brun un peu plus froid

mon premier objectif et d'augmenter la quantité de phaéomélanine dans la souche ce qui va se faire sur 3 ans car la phéomélanine est reccesives libre donc la première année je vais garder tous mes jeune sauf ce avec un gros défaut (type structure dessin) puis en 2eme année les jeunes des couples froids je les accouple avec un jeune du couple chaud puis en 3eme année je recroise tous les jeune ensemble car il seront tous porteur de phaéomélanine donc les oiseau sortirons des jeunes avec plus de phaéomélanine donc après comme tous les oiseau de l’élevage auront de la phaéomélanine en facteur exprime ou porteur la couleur va augmenter tous seul il me restera a trié celons le type et les dessins

avait vous d'autre méthode Question conseil Question

Ce sont tes oiseaux en photo ? si oui ! ils sont très beaux ! Je ne peux pas trop te conseiller je ne suis pas une pro de la génétique !

Je ne travaille pas les bruns car je n'accroche pas avec cette mutation mais je te souhaite bonne chance !

Oui se sont mes oiseau je vous metterais des photo de mes autre mandarin d ici peu
je fait aussi du black facr gris du dp brun du masque nt brun et gris et du pb gris et du gris
j ai également un couple de po/pn pour m amuser

les 3 couple ont démarré aujourd'hui car il semblerais que les femelles soit déjà prête elle on pondu un oeuf
les jeune seront donc baguer 2012

• Créer...