Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico2011

debut de repro

Messages recommandés

bonjour j'ai vu qu'hier mes mandarins avait pondu deux oeufs mais aujourd'hui il n'y a pas de troisième oeufs.
combien de temps il leur faut pour pondre le suivant Question
LES DEUX OEUFS
[img][/img][img]
LE COUPLE
[/img][img]
LUI
[/img][img]
ELLE
[/img]

Bonjour nico , attention à ce qui tu télécharges comme avatar , je était dans l'obligation de réduire la taille de ceci car il était gigantesque , tu aurais du de le réduire à la bonne dimension . win

Pour les oeufs ça viendra , ça arrive que aille des pontes espacées .

smyPas de soucis pour la photo , mais la prochaine fois tu peux me envoie la photo par MP et je te la redimensionne sans problèmes ! win

c est bon elle l'a pondu le 3 novembre[img][/img]
et aujourd'hui il n'y en a pas eu ...

dans l explication que tu as faite sur la repro a à z tu dis qu'au bout du 3eme oeufs la femelle commence a couver mais les miennes ne le font toujours pas Exclamation pourquoi Question

Coucou Nico , certains couples couvent même avant voir plus tard mais c'est vrai que généralement ils couvent à partir du 3eme oeuf , ils iront couver je te le souhaite , faut t'il encore que ton couple aille le bon age pour . Faudra surveiller voir ce qui ce passe win

a chaque fois que je vais voir ils sont toujours entrain de "chanter" et de courir partout !!!!!
pour l age je ne sais pas. la femelle a une bague vert avec un 3.
je regarderai cela et je te previens s'il y a du nouveau...

Cette bague est fermé ou ouverte ? si c'est une bague fermé je bien peur que ta petite femelle est de 2005 , trop âgé pour reproduire si c'est le cas .
Si c'est une bague ouverte c'est plus difficile de savoir l'age .

Une bague ouverte est facile de reconnaître , tu voir qu'elle est facile à ouvrer car elle porte une petit ouverture , une bague fermé est impossible de enlever , ça se vois rien que en regardant .

Une bague fermé :

Une bague ouverte :

voici comment est la bague de la femelle (j ai repris ta photo et je l ai modifier comme la bague que j ai)

[img][/img]

aujourd'hui pas de 4eme oeuf.

En effet , avec une bague comme celle ici difficile de te le dire l'age de ta femelle , les bagues de couleur ouvertes peuvent être de n'importe quelle année , plus qu'a te souhaiter que cette repro soit jusque au bout une réussite Nico ! hihihi

je ne comprend pas pourquoi le 4 eme oeufs n'est toujours pas la, cela fais 2 jours presque 3!. est ce qu'ils ne les ont pas abandonner?... et comment je peu faire pour les garde (les faire eclore moi meme) si c est le cas?

Si ta femelle est trop jeune cela se peut qu'elle ne ponde que trois oeufs. Vérifies tout de même que ta femelle ne fasse pas un mal de ponte.
Pour les oeufs s'ils ne sont pas couvés, tu ne pourras rien faire à moins d'avoir un autre couple actuellement en repro à qui mettre les oeufs.
Un couple qui ne s'occupe pas de couver ou de nourrir ses jeunes quand les conditions de reproductions sont bonne c'est un couple trop jeune. Jette les oeufs et attends plusieurs mois avant de remettre tes oiseaux en repro.

Ma femelle mandarin qui avait 1 an (sûre et certaine) n'a pondu, la première fois, qu'un seul et unique oeuf. Quand son bébé est sorti du nid, il était aussi gros qu'elle :(((:

hooo c'est trop intéressant ce que tu viens d'écrire Anne , un seul, ce que j'aime le forum, j'appprends a tous les jours merci et Nico je te souhaite sincèrement que les parents se décideront a couver, c'est toujours stressant trefle

Oui ! 2 mois plus tard elle a pondu de nouveau et là je me suis dit qu'il y en aurait davantage, et il y en a eu 3. Je crois qu'Ivory n'aime pas les familles nombreuses haha

hahaC'est vrai , je confirme , ça peux arriver que sur un oeuf de pondu naisse un petit piou , smy mais attention , pas plus de 3 repros par an parce que ça les épuise beaucoup !

Un jour Ivory et le papa sont devenus agressifs avec les petits qui n'étaient pas encore sevrés (enfin je crois, je n'étais pas encore inscrite au forum win ). J'ai trouvé ça louche, du coup j'ai regardé dans le nid ; il y avait déjà un autre oeuf. J'ai jeté l'oeuf et enlevé le nid parce que je ne voulais pas qu'elle recommence une troisième fois.
Je sais qu'il ne faut pas dépasser 3 fois dans l'année, mais par contre il faut attendre combien de temps entre les nichées?

Certains font une couvé suite à un sevrage des petits , d'autres attendent un peux plus , perso je ne ferais pas suite a un sevrage , je préférerait donner au moins 2 mois de repos a un couple , t'as bien réagi Anne , c'est pas toujours le cas , et en plus si on laisse faire on est vite envahi haha

Pour le temps entre les nichées j'aurai envie de te dire que tout dépends de l'état de santé de ta femelle Anne.
J'ai une femelle qui a fait 2 nichées avec un repos d'environ 1 mois entre les deux, je l'ai trouvée fatiguée à la fin de la deuxième nichée et elle a mis du temps à récupérer complètement.
Par contre sur mes dernières repro, j'avais des femelles en pleine forme après le sevrage des jeunes je pense qu'elles auraient pû faire une seconde nichée dans la foulée. Je n'ai pas tenté car les températures ne s'y prêtaient plus.

Tu peux toujours attendre jusqu'à la fin de la semaine, si tu le souhaites. Après s'ils ne couvent pas rien ne sert de laisser le nid plus longtemps. S'ils ne couvent pas les oeufs pondus ils n'iront pas plus les couver dans une semaine ou deux.

bonjour @Anne et Chantal

J'avasi aussi une niché de 1 bebe il etait du plus communs des mandarins .
sur une autre nichéde 2 bb d'un autre coupel qui en faisiat 3a 4 bb , j eu deux femlle dans l'une d'elle est plus grande que sa maman !!!!!

• Créer...