Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mdj1111

Fidèlité !

Messages recommandés

Qui a dit que les Mdj n'étaient pas fidèles ?

Et bien moi je peux vous dire que les miens le sont. J'ai par exemple , mon mâle Pépito qui colle sa compagne femelle toute la journée.... bisous , qui la surveille d'un oeil toute la journée....et qui réagit si un autre mâle essaie de la cocher , alors là, cela ne va plus, il s'interpose au milieu et leur casse la barraque vite fait !!

En les observant , j'en déduis que mes Mdj sont fidèles, et oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you trop mignons, j'en aie un couple aussi , ils ne se lachent pas d'une semelle , et j'ai aussi un autre couple très très unies, se sont Lily et Loulou mes 2 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi , oui c'est trop mignon, et j'ai remarqué qu'ils écoutent et à force, quand je les appelle par leur petit nom , ils viennent me voir au bord de la volière...Ils sont coquins et malins clin d\'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes, ça viendra, il faut leur laisser le temps clin d\'oeil tu sais si tu as un couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors en fait j'ai un vieux mâle (qui chante bien on dirait un vélo rouillé lol) qui a entre 5 ans et 9 ans (je comprends rien à sa bague)...
Et je lui ai prit une femelle hier!
Alors oui je suis restée 1h devant les cages! Pour voir ceux qui chantaient et faire de manière éliminatoire... Depuis hier elle est hyper contente et crie c'est assez aigüe et roulé comme on dit alors que mon mâle c'est bien sec...
Et ne chante pas... Je lui fait écouter des mdj sur youtube xD elle répond en petits cris...


Donc elle s'intéresse à lui mais c'est pas réciproque... Il la zappe... Faut dire qu'il a vécu longtemps seul alors ça doit lui faire un choc!!! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi idem, les bagues , j'y comprends rien encore , ce n'est pas clair, il y a des couleurs par année mais il y a des éleveurs qui respectent pas et qui n'en mettent pas. J'ai mon premier MDJ femelle , que j'ai acheté en juin , il paraitrait qu'elle est vieille aussi, deux bagues argentées , avec 06....je me demande si elle n'est pas de 2006, elle est souvent fatiguée , essoufflée, 3 fois malade....mais là , c'est la forme ! smy
faut dire que chez moi, il ne manque pas de vitamines :(((:

Pöur les choisir et les sexer, je fais comme toi, je reste longtemps devant les cages...j'observe et hop, je repère. D'après ce que tu me dis, ça ressemble bien à une femelle , il y a de fortes chances. Elle, est ravie, quant à lui, à mon avis, s'il est aussi vieux et solitaire, elle ne doit pas franchement l'interesser...sauf peut-être pour lui tenir éventuellement compagnie...

J'ai un jeune mâle huppé aussi, qui chante tout le temps, sociable, mais qui reste malgré tout indépendant, il ne va pas trop vers les autres. Après , avec le temps, ton vieux mâle s'y habituera...mais il est sans doute stérile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait un jour je lui ai mit une femelle aussi il lui montait dessus sans arrêt le cochon... Mais c'était y a 2 ans... Elle s'était échappée par un mangeoire???

Je pense que maintenant c'est un pépé lol là il va dans son nid pour dormir -_-



Vous en pensez quoi si je prends un jeune mâle demain? Il va tuer mon vieux mâle? triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas une experte mais je les observe beaucoup...
A mon avis, effectivement, il risque d'y avoir rivalité !
Vaudrait peut-être mieux le laisser seul finir ses vieux jours dans une cage...et mettre un copain à la femelle dans une autre ou bien en mettre carrément 5 dans la cage si assez de place...

Tu peux aussi demander l'avis des experts sur le site dans la rubrique spécial novices hi hi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bien donner des nids aux oiseaux pour dormir Celestia , ça les abîme les petits pattes et en plus c'est un vrai nid à microbes , pour une repro voulu ça passe encore mais pas pour dodo , en plus ton pépé comme tu le dit ne fais pas d'exercices , dormir sur un perchoir est nécessaire a un oiseau , ça les muscle . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je vais attendre des réponses mais j'ai envie de tenter mais je suis presque persuadée que le vieux mâle resteras de son côté comme il s'en fiche de la femelle, c'est pas comme s'il y était attaché et qu ils se connaissaient depuis longtemps, peut-être en profiter maintenant, comme ça le jeune couple se forme et le papi dort... Comme à son habitude... Il est trop mignon!

J'ai rarement vu des moineaux du japon déplumés contrairement aux mandarins où il faut plus de femelles que de mâles à ce que j'avais remarqué scratch

Je pense qu'ils se supporteraient surtout que mon mâle est vieux y a aucune concurrence non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Mais je lui ai justement enlevé hier soir, et aujourd'hui il était pire que d'habitude, perdu sans son nid pour dormir... Il était tout fatigué comme s'il n'avait pas dormi!!! :(


Ah aussi j'ai changé le foin dedans tout propre avant hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut tout a fait lui donner un compagnon ou une copine bien sure , mais pour une repro tu peux oublier , il est vieux et mérite une joli retraite .
Si tu prends une femelle voila un motive de plus pour enlever le nid , car qui dit nid dit oeufs .
Il devra se faire avec un nouveau compagnon , les mdj sont de nature tranquille et je en suis sure qu'il sera très heureuse , va falloir un certain temps d'adaptation mais ils seront vite ensemble .
Attention , si tu ramènes un nouveau titi à la maison une quarantaine est obligatoire , faudra laisser le petit nouveau dans une cage séparé une bonne dizaine de jours pour voir si une maladie ou autre ne se déclenche pas car ça arrive que parfois un nouveau apporte des maladies aux autres . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, bah je comptais pas faire de petits avec le vieux mâle c'est pour ça que je veux prendre un jeune mâle et s'il est agressif avec le vieux mâle je le rendrai où je l'ai prit...

Toute façon il est trop vieux il s'intéresse même pas à la femelle comme je l'ai dit plus haut... Oui il va faire sa retraite tranquille malheureusement il n'aura pas connu ce que c'est d'avoir des petits...

Donc le jeune couple lui fera une compagnie je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux toujours tenter bien sûr , si tu vois problème, tu feras autrement...
Exact , moins d'agressivité chez les Mdj, pour le moment, j'en ai 7, quatre mâles et trois femelles, ( mais.... pas de nid hein ) et s'entendent très bien...et ce sont des oiseaux très sympathiques et formidables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je vais tenter et je vous raconterai la suite!

Oui les moineaux du japon sont devenus mes oiseaux préférés! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bon, je mets mon grain de sel haha je ne m'y connais pas beaucoup , mais j'ai appris ici sur ce forum plein de choses.................PATIENCE en premier, c'est certain pour finir ces vieux jours une tite femelle ....ensuite pour le primptemps tu ajoutes un jeune couple, tu choisis une jeune femelle, sur les 2 nouvelles et hop le couple en repro dans une cage séparée, et pleins de bébés tous ensembles dans ta grande cage tout le monde heureux , a une condition PAS DE NIDS, NI POUR DORMIR OU AUTRES, c'est mon humble opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la jeune femelle je l'ai c'est bon, me manque juste le jeune mâle en fait.

Puis elle ne dérange pas le vieux mâle il a été longtemps seul le pauvre! Ca doit lui faire du bien d'avoir un oiseau avec lui même si c'est une femelle justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha tu trouves aussi mdj1111, enfin je sais que présentement je suis sur la fin d'une repro avec mon ti Angel, il devrait sortir du nid dimanche prochain au plus tard.......plus tard je trouves :hihi: car on ajoute 15 jours de sevrage donc il devrait avec ses parents intégrer la volière le 24 décembre hooo ho ho ho les amis je vous donne 2 nouveaux , non sans blagues, je suis contente de mon petit Angel, mais disons, que si j'en refais (de la repro) se sera au primptemps, plus facile, la ma cage de repro est sur la table de cuisine avec la lampe suspendue pour la chaleur du petit, c'est pas l'idéal, sauf que sa fait des oiseaux très très sociables et habitués aux bruits et humains j'ouvre un post sur la repro en décembre Célestia va voir mon post, je crois qu'a mon avis sa vaut le coup, tu sais la femelle est bien pour ton vieux male pour finir sa retraite, après tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est bien pour ton petit Angel, mais effectivement, la période est pas top top ...je voulais me lancer dans la repro avec un de mes couples, mais j'ai laissé tomber, j'attendrai le printemps, ce sera mieux hihihi

d'autant que dans le salon , c'est pas l'idéal avec les fêtes qui approchent....

Oui Célestia, moi je laisserai la femelle avec ton vieux mâle pour le moment et j'aviserai en début 2013 pour en mettre d'autres ou une repro...

Elizabeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pourquoi début 2013? J'ai pô compris pourquoi lol...

Ma cage est plutôt gande je trouve mais j'ai pas envie d'avoir trop d'oiseaux dedans...
Je préfère la repro et garder des petits, au moins je les aurai vu grandir contrairement à ceux que j'ai acheté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me donnez envie d'essayer le moineau du Japon les filles, pour l'instant je n'ai que des mandarins :(((:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super mdj1111 bien dit, tu as tout compris, en plus j'ai postée pour t'appuyer mon post REPRO EN DÉCEMBRE tu as tellement raison ton commentaire bien oui Anne c'est comme tu veux.......moi je suis vendue aux MDJ, question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"moi je suis vendue aux MDJ, question " ça on a pas de mal à le croire Chantal :hihi:
Pour ma part je serais vendue à beaucoup d'espèces d'oiseaux ! ah si j'avais plus d'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les filles, je suis une grande adepte de ces petits pioux Moineaux du Japon !

J'ai commencé au mois de juin de cette année, j'en ai acheté deux (deux femelles au hasard)
panachées toutes les deux, magnifiques , comme je voulais !

Auparavant , je rêvais d'avoir des oiseaux exotiques, et j'ai beaucoup potassé sur les petits oiseaux exotiques....et j'ai choisi les MDJ , pourquoi, parce que ce sont les plus sociables, les plus pacifiques, ceux qui craingnent le moins le froid, les plus intelligents...et les moins fragiles !!
J'ai acheté un super beau couple de mandarins et ohhh , surprise, la femelle mandarin était très agressive. Je les ai donnés, oui donnés, à une éleveuse qui était malade..je n'adhère pas du tout aux mandarins. Je trouve les Mdj plus sauvages, plus beaux :(((:

Depuis , je suis complètement accro, ils sont heureux et moi heureuse de les voir heureux

Que du bonheur pour moi, mais pas de commerce. Plus tard, peut être une volière extérieure, le top....

Oui Anne, je te conseille d'essayer, ils sont vraiment charmants , malins et acrobates...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est eux qui m'ont un peu sorti de ma tristesse...en dehors de ma fille , ma dernière de 13 ans, ils m'ont bien occupé l'esprit, comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je craquerai peut-être un de ces jours trefle mais j'aime mes mandarins; ils sont sans doute plus durs à gérer niveau caractère mais bon ..... ils me ressemblent hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célestia, je comprends ce que tu me dis, je te disais juste d'attendre ce mois de décembre et d'attendre un peu à cause du froid...En ce moment , ils ne sont pas en bonne forme dans les animaleries, à moins que tu connaisses des éleveurs...
C'était juste par rapport à ça mais c'est toi qui voit clin d\'oeil

tu vois , moi je vais patienter aussi, j'attendrai février pour la repro , ce sera plus propice et dans de meilleurs conditions je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Elizabeth nos animaux nous apportent beaucoup. Si je voulais une relation privilégiée avec un oiseau, mon choix irait vers un bec crochu ! je lui apprendrais à dire "je t'aime" ,"tu es la plus belle" :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends la galette des rois, si tu es la reine, tout n'est pas perdu :merde:
Pour ma part j'aime autant qu'il réponde pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi en fait j'ai récupéré le mdj de mon papa mais j'aurai pu avoir le choix de reprendre des mandarins que je connais bien j'en avais qui ont eu deux portées (je sais pas si on dit portées pour les oiseaux aussi bref on se comprend quand même).

Mais j'ai reppris des mdj ils sont très attendrissants, avec les madarins j'ai eu des problèmes de cohabitation c'était vraiment embêtant l'agressivité de certains... Mâle comme Femelle...
Aussi je les trouvais bruyants... Le chant est joli mais les cris gênants... Ca résonne partout lol...

Voilà donc coup de coeur depuis que j'en ai racheté.

Ps: J'avais aussi beaucoup aimé les capucins tête blanche et tête noire... Mais ils n'en vendent plus... Ou trop chers...

mdj1111: Moi aussi niveau tristesse ça commence à aller mieux petit à petit et mes animaux que ce soit mes chiennes mon furet ou mes oiseaux m'aident énormément, ma mère et mon copain aussi, mais les animaux c'est différent j'ai du mal à expliquer ils comprennent beaucoup... Penser à la repro de mes moineaux me ravie et me remplie le coeur de merveilles! J'aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdj1111 Ah oui je comprends d'accord, bah sauf ma femelle que j'ai achetée à Jardila** il y a pas longtemps elle est en super forme mais chez moi il fait chaud par contre c'est peut-être pas le cas chez toutes les animaleries... Je vais en voir une demain s'ils font la tête les moineaux j'attends un peu même si je crains qu'en janvier février ce soit pire niveau froid...

Je suis dans le sud ouest fait pas si froid que ça! Mais il pleut en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Célestia, moi idem, les cris des mandarins , hou la la ! très bof, faut aimer...

Et heureusement, en plus des tits pioux, il y a aussi le forum avec des gens sympas, car moi je me sens très seule alors vive le forum ! win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nuit les filles ! depuis quelques jours je suis malade du coup un bon gros dodo s'impose bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...