Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mdj1111

quarantaine

Messages recommandés

combien de temps laissez-vous le ou les nouveaux en quarantaine ? pour l'espèce mdj.
Faut-il avoir le même nombre de mâles et femelles ? ou pas forcément. En nombre pair ou pas ?
merci de m'éclairer

Bonjour mdj1111 , 10 jours ou plus dans mon cas , attends d'autres avis , pour les mdj ils sont tellement plus calmes que les mandarins que je envie de te dire que le nombre entre mâles et femelles pair ou pas peut importe .
s'ils viennent tous du même éleveur tu peut les laisser ensemble pour la quarantaine s'ils ont assez d'espace .

Bonjour Sandra, oui , personnellement, je les laisse une semaine , c'est pour ça que je voulais d'autres avis ...là , j'ai craqué pour le SEUL moineau huppé car j'en voulais, mais bien sûr , c'est encore un mâle mais je le savais, je l'ai pris quand même....il me fallait une femelle.

J'ai actuellement 3 mâles et deux femelles dans ma volière, me voilà donc avec 4 mâles

Malgré mon expérience de débutante , je me débrouille assez bien pour les sexer, mais ce n'est pas évident s'ils sont muets pensif Va donc falloir je pense que je me dégote une femelle quelque part pour équilibrer ?

haha Corentin , t'es sur le forum depuis long temps et tu devrais savoir ce qui c'est une quarantaine ! haha
smy La quarantaine est le moyen le plus efficace de savoir si un nouveau venue va bien , s'il ne porte pas avec lui des éventuelles maladies d'ou il viens avant de les introduire avec d'autres oiseaux de chez soi , comme ça , si une maladie se déclenche on a le temps de réagir et de soigner les oiseaux , mais aussi le temps qu'il s’acclimate à son nouveau environnement , c'est plus facile de contrôler ce qui se passe en faisant une quarantaine et éviter ainsi de contaminer les autres oiseaux cas ou .

• Créer...