Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic.leducq

saison repro 2013(loic leducq)

Messages recommandés

alors cette année 4 nouvelle mutation arrive chez moi
le brun avec 3 couple
le masque brun avec 1 couple
le dos pale brun avec 1 couple
le masque gris avec 1 couple
le poitrine blanche gris avec 1 couple

c'est quatre dernier sont pour prendre la main après j'augmenterais le nombre de couple

a cote je travaille toujours le gris black face et le gris

en résumé cette année j'aurais

-3 couple de brun X brune
-1 couple de masque brun X brune
-1 trio de masque gris Xgris ( expereince)
-1 couple de pb X pb
-1 couple de dp brun/masque X dp brun
-5 couple de gris black face Xgris
-2 couple de gris avec 2 male gris ayant déjà reproduit en debut de saison

mais bon tous ceci ne se mettra en route que debut janvier

voici les couple il on juste poser a deux puis sont repartie dans leur volière

le couple de masque brun nt X brune

couple de dos pale /masque X dos pale

couple de brun

2eme couple de brun

3eme couple de brun

couple de gris bf X gris

couple de gris bf X gris
[/img]

couple de gris black face X grise
[img][/img]

couple gris X black face grise

[img][/img]

couple gris X black face grise

[img][/img]^

couple gris X gris

[img][/img]

trio masque gris X grise

[img][/img]

couple gris poitrine blanche

[img][/img]

bravoSuperbes oiseaux Loic , je te souhaite beaucoup des beaux jeunes avec ses couples les uns plus beaux que les autres . :(((:

Je vous fait un photo de face demain mais je peut vous dire que la femelle et bien blanche mais le male à des rejet de zebrure

La poitrine blanche
La photo 6 avec le gris blackface ouahh beaux regards de guerriers !
Bref les couples sont magnifiques!

Tu as de beaux couples, de quoi faire une bonne saison 2013. Bonne continuation Loïc.

les 3 couple de brun on pondu ce qi n'était pas prévu sa fait 2 mois qu'il sont ensemble j'espère que les bagues vont bientôt arrivé.

la saison s'annonce bien les trois couple on tous au minimum 5 œuf voir 6

photo a suivre.

les photos comme promis

le couple de brun chaud
3 oeuf il en avait 5 mais deux était dans le fond de cage casser dommage
0 fecondé pour le moment

1 des couple plus froid

3 fecondé

sa couve!!! je ne regrette pas mon choix de mettre les nid a l’intérieur des cages, les oiseau ne sorte plus du nid pour un petit bruit et il reste meme dans leur nid quand je rentre ma main dans la cage!!

le dernier couple

4 fecondé pour le moment

pendant ce temps le reste des mâles sont toujours en volière

tu sais je ne suit pas si basé que sa j en apprend encore tous les jours.
Tu verra des que tu aime sa vient tous seul à force de lire les sujets sur la génétiques

par exemple moi qui commence le brun je ne comprend rien sur la transmission liée au sexe.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

les oiseaux ont eu un morceau de pomme:

-hum c'est bon la pomme...
[img][/img]

-laisse moi en...
[img][/img]

-attends encore un petit morceau...
[img][/img]

Ja plupart des couple on finis leur nid aujourd'hui reste plus cas patienter pour voir les premier oeuf arrivé d ici quelque semaine.

Je te ferais sa
il y à encore du boulot les carreau de queue ne sont pas assez foncé à mon gout et les ourlets ne sont pas encore assez présent. On verra ce que ce couple va donner et on cherchera quelque couple pour 2014

Oups j ai supprimer mon message
Le mieux, je te dirai mon avis sur les tiens quand j aurai des photos, mais je pense que pour ne pas reduire la taille, c est le gris/PB X PB .

Je suis du meme avis que toi sauf que je pense que pour pb X pb c est qu en meme un accouplement à privilégier pour sortir du pb d expo. Celon moi cette accouplement doit etre pratiqué uniquement avec des oiseau très bon en taille.

Pour ce qui est de passé pas des porteur en effets s est intéressant car sa permet de rapportéedu type de la taille mais aussi de la melanine bein de renforcer les dessin noir et je dos je problème s est que la melanine se fixe aussi sur la poitrine donc on sort des male avec des rejets de poitrine donc s est une étape d amélioration pour créé des oiseau de travail destiné à faire des oiseau de concours.

les nid sont bien intégré
[img][/img]

les pb (photo prise sans flash)

[/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Alors, je trouves que ton mâle a un bon type, à une tête bien large, des carreaux de queue bien foncé mais pas assez regulier, il possede trop de rejet de poitrine, le rejets de blanc sur les ailes sont bien et la couleur grise du dos est bien aussi, les joues sont biens aussi, et le bec bien conique mais les flancs pas assez nettes.

Pour ta femelle le type est bon, que la tete est bien large et le bec bien conique, elle possede une bonne couleur de dos et manque un peu de blanc dans les ailes (et encore) , elle ne possede aucun rejet de larme ou de poitrine.

En conclusion, c est un bon couple, t femelle est tres bonne mais ton mâle possede trop de rejet de poitrine, si tu les accouple, cela va peut être gommer les rejets de poitrine du mâle et augmenter la couleur des carreaux de queue de ta femelle, je pense que tu pourrais sortir de tres bonne femelle.
bonne chance et tiens nous au courant de l evolution de ce couple.
trefle

Corentin thomas a écrit:
Alors, je trouves que ton mâle a un bon type, à une tête bien large, des carreaux de queue bien foncé mais pas assez regulier, il possede trop de rejet de poitrine, le rejets de blanc sur les ailes sont bien et la couleur grise du dos est bien aussi, les joues sont biens aussi, et le bec bien conique mais les flancs pas assez nettes.

Pour ta femelle le type est bon, que la tete est bien large et le bec bien conique, elle possede une bonne couleur de dos et manque un peu de blanc dans les ailes (et encore) , elle ne possede aucun rejet de larme ou de poitrine.

En conclusion, c est un bon couple, t femelle est tres bonne mais ton mâle possede trop de rejet de poitrine, si tu les accouple, cela va peut être gommer les rejets de poitrine du mâle et augmenter la couleur des carreaux de queue de ta femelle, je pense que tu pourrais sortir de tres bonne femelle.
bonne chance et tiens nous au courant de l evolution de ce couple.
trefle

merci pour ton commentie detaillée sur ce couple il fauut dire que je ne connais pas encore tres bien cette mutation

pour le male et le femelle je suis d'accord avec toi

effectivement j'espere que les defaut des un vont etre gomer par les qualité des autre ( poitrine zebré> poitrine blanche / absence de carreau> presence de carreau)

Bj loïc, j'ai vu tes oiseaux et surtout tes commentaires sur les PB avec Corentin.
Je ne peux te donner mon avis n'étant qu'un débutant dans cette mutation qui m'intéresse particulierement.
J'ai deux couples 1 gris et 1 brun que je vs mettrai en photo dès que possibles pour que vs me donniez votre avis.
Bon élevage pour 2013.

new
le couple d masque nt brun a pondu il ont 5 oeuf mais ne vont pas dans le nid on va essayer de le mettre a terre
un couple de gris a 6 oeuf
le couple de DP brun a 2 oeuf pour le moment

tous beaux tes pioux, j'ai un coup de coeur pour ton dernier couple, celui qui a du blanc sur la poitrine !
j'ai hâte de voir le résultat que donnera l'ensemble de tes naissances, cela va être du pur bonheur
à suivre et encore

le beug c est sa de poster des messages depuis son telephone.
je voulais dire que il y avait 2 oeuf de feconde.

la preuve 1 petit ce matin.
demain photo de la couvee de gris et du petit brun.

• Créer...