Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

bec déformé transmissible?

Messages recommandés

Bonjour à tous smy
Comme il n'y a pas de rubrique "grosse boulette" je poste ici !
J'ai acheté hier une femelle brune panachée avec un petit plus qui m'a attiré; du noir près du bec ! Arrivée à la maison, j'ai vu qu'elle avait une deuxième petit plus hooo une déformation du bec !
Je souhaite savoir; est-ce que ce défaut est héréditaire ? dois-je éviter sa reproduction ?
Sur la photo en gros plan on peut distinguer le mauvais alignement des mandibules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lime peut etre le bout du bec légèrement il est peut etre trop long mais attends d autre avis
souvent ce sont les frises qui on se bec.
Je ne pense pas que sa soit héréditaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Anne , qui dit bec déformé dit manque de vitamines au autre chose , tout comme Loic , tu peux limer la partie que dépasse avec une lime à ongles , je ne pense pas que ça soit héréditaire , voila pourquoi laisser des os de seiche en permanence , ça permets aux pioux de travailler le bec mais ça arrive que certains petits aillent cette déformation . Du noir près du bec est pas grave , c'est surement une mutation que cette femelle à de plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Ouf pas héréditaire ! Je manque complètement de confiance en moi pour limer le bec mais je vais essayer
Puis elle aura droit comme tous les autres au grit, os de seiche et vitamines.
Sandra, le noir ne me gêne pas au contraire c'est ce qui m'a attiré ! (tout près du bec et j'ai rien vu haha )


Merci encore smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je l'ai prise comme il faut, elle ne se débattait pas du tout, géniale la pioute en fait elle faisait la morte !
J'ai frotté doucement avec une lime à ongle, puis avec du papier à poncer 180. J'ai vu à la loupe le problème. C'est la mandibule inférieure, qui, à droite, remonte sur la mandibule supérieure et qui effectivement dépasse aussi largement en longueur. J'ai remis la petite dans la cage parce que j'ai peur pour elle que ça dure trop longtemps; j'ai l'impression que je n'ai pas fait grand-chose en fait pleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'elle sait manger et boire je trouve pas ça trop grave.
Elle est super belle en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nemo
Je crois que je vais la laisser tranquille (sauf si on m'offre une meuleuse pour Noël )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you C'est vrai qu'elle est joli cette demoiselle , t'as fais ce qui fallait mais si ça non le gène pas tu peux la laisser tranquille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: C'est l'histoire d'un petit piou que fais tout pour se remarquer !!! MDR Je le kiffe grave les filles !! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu en as un comme ça un jour dans ta volière, tu veux bien m'en réserver un ? je ferai des centaines de kilomètres pour venir le chercher :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...