Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damoo11

post EAM au cas ou ?

Messages recommandés

bonsoir a tous

ce post n'est peut être pas bien placer, mais je vient vous demander votre avis pour creer un post d'eam de mandarins mais dans un seul but aider ceux qui ont des petits abandonner ou orphelins et qui veulent les sauver et non pas elever pour le simple plaisir, j'esper ne pas m'attirer les foudre des membres ce post est dans le seul but d'aider ceux qui en auront besoin.

en attente de vos avis merci d'avance pour vos reponses

Coucou damoo , mieux pas , je toujours était contre les eam mandarins , si quelqu'un besoin des conseilles on sera toujours la pour car dans des cas ultimes ça va encore , c'est une bonne idée mais je préfère ne pas avoir un sujet que peut inciter certaines personnes à le faire .

Élevé à la main un oiseau ou perruches Nico , Il en a aussi les EPP > élevés par les parents . win

Tiens ça me fait penser que j'ai été contactée il y a quelque temps par une dame qui cherchait des mandarins encore au nid pour faire de l'EAM scratch
Quand je lui ai conseillé les becs crochus, elle m'a répondu qu'elle n'aimait pas et qu'elle avait déjà réussi l'EAM; Mais franchement j'ai un doute, combien de pertes pour 1 EAM réussi?

pour les pertes je ne sais pas, aprés je suis d'accord que ce post pourrait servir a de mauvaise intentions, mais c'éter juste au cas ou aprés a vous de voir lol

Il y a déjà un post à ce sujet d'ailleurs, dans la rubrique moineaux du japon je crois il est de Shyn. Il s'agissait de petits mdj non nourris par les parents et qu'elle a réussi à sauver. Tu devrais y trouver des infos si besoin.
Néanmoins la meilleure solution reste de préparer plusieurs couples comme ça un autre peut prendre la relève en cas de soucis.

Tout le monde sait que je suis contre haha encore pour les crochus quand il y a abandon pourquoi pas ? mais pour un mandarin, même si je les adore ! je trouve qu'il vaut mieux avoir recours à un couple de substitution, autres couples de mandarins ou MDJ, après je trouve aussi qu'il faut savoir laisser faire la nature, si un petit est rejeté par les parents c'est "en général" pour une bonne raison ! dans la nature les espèces se débrouillent très bien sans la main de l'homme

Il faut savoir accepter les pertes quand on fait de l'élevage.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Florence, je n'ai jamais tenté de sauver des jeunes non nourris par les parents. Chaque perte d'oiseau est difficile pour moi, mais comme toi je me dis que c'est la nature et que si je veux faire de l'élevage il faut que je compose avec.
Comme toi je pense également que les pertes sont inhérentes à tout élevage, cela ne veut pas dire pour autant que cela nous laisse indifférentes win

• Créer...