Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcneron

Couple ou pas couple?

Messages recommandés

Je suis allé ce matin à dadizelle chez Dupont zoo pour achat de graines et en suis revenu avec un ?(disons couple de mandarins de bonne taille), mais est ce vraiment un couple ?

Bonjour jcneron , je trouve que ses deux pioux ont le bec très rouge , pour moi ce sont des mâles mais faudra que tu surveille s'ils chantent tout les deux , ça reste compliqué de sexer des mandarins blancs .

Oui c'est trompeur les photos, si on s'en référait uniquement à la première, on pourrait penser que la femelle est à droite, mais sur les suivantes ....

pour moi il s'agit de 2 male mais c'est dure a dire sur les photos

pour ce qui est de la qualité il sont très bon en gabarit le bec est peut être un peu trop long et le point pour moi le plus important c'est les joue bien emplumé car en blanc c'est pas facile souvent il manque de plume a cette endroit

au fait se sont des oiseau belge ou hollandais par contre pour l'elevage attention a la plumes il faut les mettre sur de l'intensif

c'est en rapport avec la longueure de plume:
intensif = plumes courtes
schimmel = plumes longues

Le schimmel a la plume comme "givrée", sa couleur ne va pas jusqu'au bout de la plume
qui se termine en blanc, d'où l'aspect général givré.

un schimmel à les plumes plus longues qu'un intensif et elle donnent en plus un aspect "givré" à l'oiseau
car la couleur est sur une base blanche (sanc couvrir la totalité de la plume)

L'intensif n'est pas givré, sa couleur est uniforme jusqu'au bout des plumes
En bref l'intensif a une plume plus serrée et courte le schimelle une plume plus gonflée et longue avec à chaque plume le bout blanc même s'il s'agit d'un lipochrome rouge. (Canaris rouge)
Simple non?

jcneron a écrit:
Pour l'origine je regarderai demain.
Tu penses que se sont deux schimelles?

Pour les bagues

Merci JC pour tes explications, tu es très clair ne t'en fais pas hihihi . Je croyais que "intensif" c'était en rapport avec la couleur. J'ai donc appris plusieurs choses ! Merci encore !

Un très bon choix d'oiseau. Même si je ne pense pas non plus que ce soit un couple. Tu as le gabarit et les joues. Pareil que Loïc, pour moi ils sont également schimmel, s'il s'avère qu'il s'agit bien d'un couple, je te déconseille de les accoupler ensemble.

Anne B a écrit:
Merci JC pour tes explications, tu es très clair ne t'en fais pas hihihi . Je croyais que "intensif" c'était en rapport avec la couleur. J'ai donc appris plusieurs choses ! Merci encore !

Il est évident que sur des blancs comme ceux que je viens d'acquérir seul le volume et l'impression que l'oiseau sort d'une permanente permet de constater qu'il s'agit de schimelle
je vais photographié mes canaris rouges et tu verras mieux la différence.
De plus , le plus grave c'est que le croisement de deux schimelles provoquent l'apparition de kistes de plumes.
Croiser toujours intensifxschimelle= les jeunes seront soit schimelle soit intensif.

Quand tu parles de "permanente", tu veux dire comme sur cette photo? c'est un schimelle celui ci?

"le croisement de deux schimelles provoquent l'apparition de kistes de plumes" hooo

Merci pour la réponse Loïc ! c'est bien de savoir, je me demandais pourquoi il était comme ça !
clin d\'oeil Sandra, merci aussi ! c'est parce que mon piaf est beau que Loïc l'a pris pour le tien MDR

En bref, celà peut se produire avec l'accouplement de deux schimelles(plumes longues)
Certains éleveurs ont travaillé ces schimelles pour obtenir des oiseaux plus volumineux ce qui a causé et fait apparaitre des kystes de plumes (plumes qui s'enroule sous la peau).
Mais là on parle surtout de canaris,genre glosters ect...
C'est pourquoi il est conseillé d'accoupler un schimelle avec un intensif.

Sur le dos pâle de la photo, je n'aime pas trop ces plumes qui semblent vouloir tomber comme des feuilles mortes. smy
JC, tout oiseau qui n'est pas un schimelle est forcément un intensif ? ou bien pour être intensif il faut qu'il ait des plumes vraiment courtes ?

Loïc merci pour ta réponse smy Je vais chercher des photos sur le forum

une photo d'intensif smy je n'ai pas trouvé mais peut-être que Jcneron en a une de canari ?

Ouiiiiiiiiiiiii
mes glosters et norwich, canaris posture que je ne fais plus.

Trois Glosters coronas

Le quatrième à classer dans les "entre deux"

hooo je fais des efforts pour prendre des photos de mes oiseaux mais rien à voir, je prends encore une claque bravo
Merci énormément, j'aime beaucoup. En effet c'est très parlant, le givre est bien visible. Le seul truc qui me chiffonne c'est que je vois des plumes plus courtes sur le schimelle (1ère photo) que sur l'intensif (2ème photo), mais bon je suis loin d'avoir un oeil exercé et j'ai quand-même compris.

C'est vrai, tu as raison ce sont des norwich et ce canari de posture est basé sur le volume donc ou celà se complique c'est qu'il y a des schimelles et des intensifs avec du volume.
Par contre les glosters de la photos (les 3) ont une plume plus serrée sans givre.
La premiere est une femelle ,je vais retrouvé des photos ou elle pose avec plus de volume.

En effet ça se complique haha mais c'est très intéressant ! c'est moins complexe chez le mandarin, je pense, en tout cas il n'y a pas de mandarin de posture c'est déjà ça ! hihihi

haha Anne! T'inquiète je ne savais pas non plus haha Il va falloir que je me renseigne sur le sujet alors.

Pour en revenir à mes deux males blancs,il semble quasi sur que ce soit deux femelles.
Je les ai séparé dans deux cages de chant (malinois) et depuis le 08.11 je n'entends que des pouet pouet que font les femelles.

J'ai essayé loic et devant le résultat je les ai mises avec mes autres femelles et rien de rien.
Pourtant leurs becs est plus du côté rouge que orange.?
Ce sont peut etre des Eunuques scratch

• Créer...