Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

question sur liste des mutations mandarins

Messages recommandés

Bonsoir smy
Après avoir vu la liste des mutations existantes chez les mandarins, je suis intriguée;

1- "dessiné gris" et "dessiné brun". S'agit-il des sellés?

2-pour la mutation panaché, il n'y figure que la grise et la brune. Or sur le forum il est question de panaché joues noires, ou dos pâle... Est-ce que ce sont des mutations découvertes depuis 2007, année de la liste ?

Merci de m'éclairer :(((:

Dessiné gris et brun ce sont des scellés
pour le panaché c est un mutation qui se combine avec du gris du brun et tous les autre mutation.le gris et le brun sont les couleur de fond

En fait, la mutation 'scellé' n'existe pas en tant que telle*, mais est une forme d'expression de la mutation 'panaché'. Cette mutation se décline avec toutes les autres mutations.

*source : le diamant mandarin, Maurice Pomarède.

tres bon livre que tu as lat garde le précieusement

en fait actuellement on a deux théories

1er théorie
le blanc et un panache parfais 100% un scelle serait un panaché avec un dessin particulier donc le blanc le panaché et le scelle serait une seul et même mutation

2eme théorie
le blanc le panaché et le scellé sont trois mutation différente

moi je suis pour la première théorie car avec un couple de blanc on sort du panaché et avec un couple de scelle on sort des panaché

du coup si la première théorie est la bonne, seul le hasard peut donner des scellés ?

• Créer...