Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lanouille

besoin d'aide!!

Messages recommandés

je viens de récupérer deux petits mandarins et 4 oeufs d'une meme nichée
j'ai récupéré tout mes oiseaux et mis dans des cages... sauf que visiblement un couple avait fait son nid sous la grande cage qui se trouvais dans la volière...
j'ai remis le nid avec les petit dans la cage ou se trouves les mandarins mais aucun ne s'en ai occupé... ils commençaient a être tout froid...

pff j'ai vraiment pas assuré.. décidément cet hiver débute mal...

Bref le but c'est que je vais prendre des mdj , que je vais mettre en cage de repro... je vais leur faire couver des œufs factices et lorsque je vois qu'ils couvent bien je compte leur mettre les petits ... d’après vous cela peu fonctionner?

en attendant je m'occupe des petits mais j'ai des questions:

je lesz ai mis en couveuse a combien dois je mettre la température?
a combien dois je mettre l’hygrométrie?

avez vous des conseils?

aidez moi svp! merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grand principe à ne pas oublier c'est qu'on ne touche jamais à une couvée en cours avant le sevrage des petits, des membres du forum ont eu des couvées qui ont échoué à cause d'un nettoyage de cage tout simplement. les mandarins sont très sensibles à toute perturbation pendant la repro.
j'espère que tes efforts seront payants mais j'y crois pas trop. Si tu reprépares une repro il faudra prendre ça en considération. bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait au courant de cela mallory hors si tu a lu mon post cette couvée était cachée dans un coins de la volière extérieurs , elle n’était pas attendu! et j'ai vu ce nid une fois les oiseaux sortie de la volière... en la nettoyant!
je m'en veux assez comme ça...

merci a toi jcneron pour le lien !

j'ai mis ma couveuse a une température de 35°7 et une hygrométrie a 62%;
J'ai du nutribird A21, j'ai donné a manger a 18H et 20H;
pour le moment pas de difficulté de nourrissage ils ouvrent bien le bec, bien qu'ils soient minuscules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cematin les petit vont bien! la couveuse je l'ai mise a 36°C l'hygrometrie se maintient a 60%,!
les jabots des petits etaient bien vidés , je viens de les nourrir!

je vair recuperer un couple de mdj ce matin, les faire couvé.... je regarderais , j'espere qu'ils accepterons les petits mandarin...
soutenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je je sais que tu ne pouvais pas faire autrement, mon post n'était pas un reproche, dsl si tu l'as pris mal, c'était plutot une "petite piqure de rappel " pour les prochaines repro, aussi bien les tiennes que celles des autres !! bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trefle bon courage avec ses tout-petits tu fais tout ce qu'il faut, je suis heureuse pour toi que les petits se portent bien aujourd'hui , c'est bon signe soutenir pour que les MDJ prennent la relève, sa te soulagerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous!

bon les petits se portent tres bien!
mangent bien et bouge bien malgré leur toute petite taille!
les mdj sont dans une cage de repro j'ai mis un nid fournis mais ils ne sont pas alez voir le nid (j'y ai mis un des oeufs qui etait avec les petits....
j'ai mis 2 autres oeufs dans la cage pou j'ai rassembler les autres mdj ! ils sont tou dessus pour cette nuit , je verrai si demain matin certains resterons dessus.... si c'est le cas je tenterai de placer les petits....
pour le moment je continu a les nourir toutes les 2h a 3h... pour le moment tout se passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour tes zozios
Ta couveuse à l'air d'être au top bien que ce ne soit qu'une couveuse et non une éleveuse.
Bravo ayant fait de m^me avec des jeunes canaris, je sais que c'est du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est du boulot, mais je m'inquiet car lundi je reprend le boulot... et je ne sais pas comment je vais faire pour les nourrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe aïe aïe, personne autour de toi pour prendre la relève en journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mon cheri est la , mais je ne sais pas s'il y arrivera correctement... il n'est pas tres patient... ils sont si petits... vite vite qu'ils grandissent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un sauvetage, ton chéri n'aura pas envie d'en être acteur ? clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bébés vont toujours bien , c'est de plus en plus facile de les nourrir car ils grandissent a vu d’œil!
je dirai que depuis 2 jours ils ont doublé de volume!
ils piaillent bien, je suis ravie!

pourvu que ça dure!
:D



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

ils grandissent vraiment vite a présent , on commence a voir les points de leur futur plumes!

ils bougent et crient tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! malgré ma journée de boulot, mon cheri a donner un fois a manger au petits et ils vont bien!
je vais me lever cette nuit pour rattraper les repas qu'ils n'ont pas eu dans la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo de ce matin! les petits commencent a avoir les yeux qui s'ouvrent!

ils ont une semaine tout juste!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvelle!

les petits se sont fait manger par les chats durant mon absence.... je suis effondrée... et en colère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je rentre du boulot et voila ce que j'aprends... je suis vraiment effondré ils etaient tellement bien parti.. pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...