Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clara!!

mes mandarins sont toujours ....

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai installé une plateforme en bois dans un coin de ma cage,
mes mandarins s'y plaisent tellement bien qu'ils sont toujours dessus
ils ne font plus d'exercice (en volant),
cela est il important ????

merci de vos réponses
à bientot
Clara

Bonsoir Clara , dans quelle intérêt t'as mise cette plaque dans le coin de la cage ?
Mieux enlever et les laisser uniquement les perchoirs , ça peux inciter les petites femelles à pondre et en plus , comme le dit tu il ne font pas vraiment des exercices , ils ont besoin de se muscler .

Les mandarins ont des ailes, c'est pour les utiliser.
Si il saute de branches en branche ou restent tout le temps sur la plaque c'est pas bon pour eux.
Tu devrais retirer la plaque pour leur permettre de voler (elle sert à quoi au fait cette plaque ?).

N'oublie pas d'aller te présenter sur le forum ;)

bonjour ,
merci pour vos réponses
j'ai installé un plateforme car j'ai remarqué que mes mandarins quand ils étaient sur le perchoirs mettaient leur derrière sur les barreaux et sur un perchoir il doivent tenir en équilibre.
Que la comme je vous l'ai dit ils y sont tellement bien
sinon je peux la mettre juste pour le nuit ??
quand pensez-vous Question

Les oiseaux ont besoin d’être sur les perchoirs Clara , tes oiseaux ne sont pas handicapées , ils peuvent parfaitement voler de barreau en barreau , le problème avec cette plateforme c'est que tu donnes à tes mandarins le moyen de devenir paresseux , un oiseau que ne bouge pas grossit vite et ne se muscle pas , ils dormiront sur les perchoirs sans soucis et seront beaucoup plus vifs , tu peux toujours couvrir la parti de la cage ou ils dorment , mais sans la plaque bien sure .

quoi de plus beau a regarder qu'une belle tite brochette d'oiseaux collés l'un contre l'autre pour dormir, et le plus drole c'est que j'ai l'impression que chacun et chacune a sa place réservée haha j'en vois souvent un partir complètement de la gauche du perchoir et passé sur le dos des autres pour aller a droite complètement au début de la brochette :hihi:

Que j'y pense...
Une plate forme, c'est comme des barreaux trop larges, ça abîme les pattes des oiseaux.
Si tu ne permet à tes oiseaux que de se mettre sur "du plat", ses ongles et ses doigts vont se tordre et ça va leur faire mal et mal positionner leurs ongles.
Il leur faut des barres pour que leurs pattes les "enrobent" bien. (et ne pas avoir des barres trop étroites. Si tu vois que leurs ongles se touchent lorsque l'oiseau est sur sa barre, c'est qu'elle est trop étroite)

Et mettre la plate forme juste pour la nuit ça va les stresser à chaque fois que tu vas tirer et remettre la plate forme. Et comme dit plus haut, les faire dormir sur du plat c'est pas bon pour leur pattes ;)

Je trouve ça quand même bizarre qu'ils passent tout leur temps su la plateforme sachant que ce sont des oiseaux qui bougent quand même beaucoup en temps normal. Tu es sûre qu'ils ne servent pas comme nid?
Les miens aussi se reposent parfois sur les bastins en bois de ma volière, mais ils n'y restent jamais longtemps, ils sont en activité toute la journée, c'est pour cela que ça me semble bizarre.

• Créer...