Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

Pas de mâle dans la cage et pourtant un oeuf !!!!!!

Messages recommandés

Mes femelles sont séparées des mâles depuis le 21 octobre et tout à l'heure hooo un oeuf sur le bloc minéral ! je ne comprends plus rien.... une rétention d'oeuf pendant si longtemps ? Il n'était pas là hier ni même ce matin vers 10h00. Les 3 femelles de la cage sont en forme. Laquelle a pondu je n'en sais rien

salut

j'ai 6 poules et pas de coq , je ramasse tous les jours 6 Oeufs win

la présence du mâle n'est nécessaire que pour la fécondation ... la formation d'un oeufs dure généralement autour de 24 heures

:(((: Merci Aki !
Je savais pour les oeufs sans fécondation, mais bêtement je croyais que c'était réservé aux poules
Merci encore

hahaCe sont des mimis poules les petites femelles Anne , faudra surveiller et ramasser les oeufs au fur et a mesure .

y a pas de honte à pas savoir !! haha
y a que de la honte à pas apprendre !! triste
aki, tu as de la chance, mes poules ne pondent pas en hiver !!

Invité

Cela reste quand même exceptionnel non ? je veux dire en comparaison aux poules scratch

que les femelles oiseaux pondent meme sans male ? c'est pas exeptionnel, à un certain age elles fabriquent un chapelet d'oeuf, qu'ils soient fécondés ou pas ça dépend de la présence d'un male. ça arrive moins souvent qu'en couple parce que "l’excitation" n'y est pas et l'alimentation non plus . mais c'est physiologique.

mallory a écrit:
y a pas de honte à pas savoir !! haha
y a que de la honte à pas apprendre !! triste
aki, tu as de la chance, mes poules ne pondent pas en hiver !!

elles ont 10 mois c'est des pondeuses (maran, sussex, lohman) donc logique mais elles vont ralentir avec le froid

pour revenir au sujet j'enlève régulièrement des oeufs dans la volière des femelles actuellement c'est des oeufs de modeste, elles sont à fond alors qu'n repro que dalle....

pareil !! j'ai pas fait de repro cette année, mais l'année dernière, dans la volière des femelles (des jeunes de l'année) des oeufs tous les jours!! et quand elles ont l'age de passer en cage de repro bien du mal avec des couvées de 2 ou 3 oeufs chez certains couples !! Pourtant tout était fait dans les règles de l'art !! Comme quoi, la nature !! on peut pas y faire grand chose !!

Chez moi pareille , à par que mes femelles ont la tendance à pondre beaucoup plus pendant l’été , et oui , c'est la nature des choses .

• Créer...