Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dieg160512

Bouvreuil pivoine

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voilà j'aimerai faire l'acquisition de bouvreuil pivoine pour mettre en volière extérieure, quelqu'un s'y connait-il en bouvreuil, si oui ce serait sympa de me donner des infos, j'ai déjà lu pas mal de truc mais j'ai entendu dire qu'il faut faire attention quand on en achète car si on en achète qui proviennent d'un élevage il n'y a pas de problème pour la reproduction mais que si on en achète et que ceux-ci sont sauvage on ne sait pas les reproduire, est-ce vrai? j'aimerai les installer en volière extérieure, je vais joindre une photo pour montrer laquelle m'intéresse et si elle convient pour être laisser en extérieur toute l'année. Merci pour vos réponses win

La seule info que je connaisse c'est que le bouvreuil pivoine sauvage est protégé et donc interdit en vente,détention etc.... en france.
Légale en belgique ? scratch

Oui la tenderie est bien entendu illégale, mais il y a un éleveur près de chez moi, ses bouvreuils sont issus de ses reproductions mais je ne sais pas si c'est vraiment légal ou pas, je ne sais pas si il en a capturé puis il les a reproduit, je n'en sais rien, mais j'avais entendu que si ils proviennent d'élevage on peut en élever, mais bon reste à prouver d'où son couple reproducteur provient à la base. C'est une chaîne sans fin alors, lui admettons il est réglo, il a acheté un couple bagué à quelqu'un, puis après il a eu des jeunes et il a fait un élevage, on ne peut pas savoir si le couple qu'il a acheté provient d'oiseaux capturés

Pour être en règle avec la loi il faudrait que les oiseaux qu'il te cède soient bagués. si bagués c'est qu'ils sont nés chez l'éleveur.
Que les parents soient sauvages ou pas, ce n'est pas ton problème . clin d\'oeil
Ces oiseaux nés en cage ou volière seront plus apte à reproduire que de vrais sauvages.

Merci pour ta réponse, il me semblait bien que si ils sont bagués ça ne pose pas de soucis, ça me tente vraiment de faire l'élevage de bouvreuil, quel bel oiseau quand même win

• Créer...