Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dieg160512

Volière extérieure uniquement avec des mandarins?

Messages recommandés

Bonjour à tous smy voilà j'ai déjà eu la réponse à ma question, dans ma petite volière d'intérieure je peux installer 5 couples de mandarins maximum (pour ceux qui n'ont pas vu mon post ma cage fait 75 cm de long 50 de large et 1m50 de haut) il ne faut pas mettre de nid parce que pour la repro ça ne fonctionnera pas, voilà ma question, j'aimerai acquérir début du printemps une volière extérieure et j'aimerai savoir si dans la volière extérieure je pourrai mettre des nids en vue de repro? vu que c'est beaucoup plus grand qu'une petite volière d'intérieure on peut faire de la repro ou bien c'est la même chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Rien ne vous empèche en effet de faire de la repro ans une volière extérieure.

Reste à savoir si tous vos oiseaux sont de même mutation .......... Si c'est le cas, il y a moins de risque.

Si ce n'est pas le cas, vous ne maîtriserez plus les accouplements et fonction des mutations que vous avez ou que vous souhaitez, les naissances risquent de ressembler à une grande pochette surprise ..............

Je pense que pour une bonne gestion, il vaut mieux faire reproduire dans des cages de reproduction les couples que vous souhaitez voir reproduire ensemble.

Attendez toutefois l'avis d'éleveurs plus confirmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Diego et alain , oui et non pour une repro en volière , le problème reste la consanguinité aussi et ça il faut faire attention , sans parler que les mandarins sont des sacrés destructeurs des nids et des oiseaux très énervées que iront à tout prix embêter les autres que couvent , mais je suis tout à fait d'accords avec Alain que faire des repros en cage avec des couples sélectionnées c'est beaucoup mieux et bien plus facile de suivre une couvée .
Toute fois Diego , fais attention à l'age des couples à mettre en repro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, oui l'âge est important bien sûr, pas avant 1 an, oui c'est clair que si je laisse les oiseaux se reproduire en laissant faire les choses, les mutations vont être très différentes, c'est clair que ce serait mieux de choisir un couple et de l'isoler. Mais je pense peut être ne mettre que des black face dans la volière, j'aime particulièrement cette mutation, si je ne mets que ceux-là dans la volière je peux les laisser faire seul? J'ai vu que ce n'est pas bien de faire reproduire 2 blacks face ensemble, c'est bien cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas conseillé de faire reproduire deux BF ensembles.
Le soucis au niveau de la consanguinité restera le même.
Le père ne peut pas se reproduire avec sa fille.
La mère peut avec son fils si je me souviens bien mais mieux vaut un autre avis, je suis plus certaine.
Si tu les laisse faire, tu finiras par avoir des parents avec les enfants et là tu auras de la consanguinité.

Pour avoir des BF sur Liège, bon courage, il m'a fallu très très longtemps avant d'en trouver.

Si non tu mets tout le monde dans la volière, mais sans nids, et quand tu veux faire une reproduction tu tire le couple que tu veux, après l'avoir sélectionné ;) C'est plus simple et moins risqué la repro en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à mon avis c'est ce que je vais faire, je mettrai tout le monde dedans sans nids et puis je ferai la sélection de mon couple, à vrai dire j'ai trouvé un mâle black face là où je travaille, je l'ai mis de côté directement quand je l'ai vu win je pense que c'est assez rare d'en avoir avec le fournisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sage décision !! les repros en collectivité ne donnent pas d'aussi bons résultats que les repros en cage, tout a été bien expliqué dans les posts précédents, tu auras beaucoup moins de perte en optant pour la cage de repro;
tiens nous au courant de l'évolution et j'adore les BF donc : photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon quand j'isolerai mon couple pour une reproduction dans ma petite volière actuelle, est-ce que je pourrai laisser les jeunes avec les parents ou pas? je sais que normalement on les retire dans une petite cage mais là vu que ma cage est une "petite volière" est-ce que ça poserai problème? (dimension cage: 75 cm long 50 large et 1m50 haut ps: pour ceux qui ne veulent pas remonter lire lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourras laisser les parents et jeunes ensemble, sans nid bien sur sinon on se retrouve avec le meme pb !! aussitot que tu verras les petits dehors du nid, ils vont sortir chacun leur tour selon leur jour de naissance, il faudra enlever le nid meme si tu vois qu'ils y retournent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...