Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celestia

Graines de Lin?

Messages recommandés

Je donne des graines de lin de magasin bio à mes chiennes de temps en temps, puis-je en donner pour mes moineaux du japon?

Il me semble que je peux mais je ne suis pas sûr!!!

Coucou manon , oui mais en très petite quantité et broyé , les graines de lin sont plutôt bien pour les oiseaux indigènes , les canaris , les perruches et les oiseaux de la nature mais on peux les donner à nos exotiques , elles sont utilisés souvent le période de repro et de la mue mais pour nos exotiques il ne faut pas en abuser . win

Ah oui je vais en donner à peine et comme je sais pas comment les broyer je vais les écraser, que ce soit petit petit!

Magasin bio ?
Animalerie (mais il faut demander spécialement à la caisse, toutes les animaleries n'en ont pas et il faut bien souvent les commander)
Droguerie ? (bio si possible)

ou je prends mes graines ils ont un mélange avec du lin incorporé ça me semble plus simple comme ça ils ont un apport constant :

Panis jaune 40%,Millet jaune 33%,Alpistes 9,96%,Millet rouge 5% ,Millet blanc 5%,Panis rouge 5%,Niger 1%,Graines de lin 1%,Graine d’anis 0,04% http://www.lafermedemanon.fr/oiseaux-de-cage-et-voliere/2839-exotique-elevage-41-seau-de-4kg.html

je commande ça par le net vu que par chez moi les animaleries ne vendent pas ça et il faut commander donc autant le faire soit même! c'est en en seau de 4Kg mais je prends d'ans une autre boite plus petite pour éviter d'ouvrir trop souvent comme ça c'est gardé au sec dans le seau qui est au frais

il me semble qu'il y a beaucoup trop de millet dans tes graines.
Le millet excite.
Ce sont des graines très bonne en préparation de repro mais pas durant toute l'année. (c'est d'ailleurs pour ça qu'il fait indiqué "graines d'élevage")

Et il n'y a pas assez d'alspite, LA graine parfaite qui n'excite pas.

Si tu fais ton mélange toi même il faut absolument diminuer la quantité de millet et rajouter une bonne quantité d'alpiste ;)

ah ok donc c'est l'autre mélange qu'ils proposent qu'il fait prendre
mais et complément de temps en temps ça peut le faire aussi ?

je ne penses pas faire de grosse bétise non plus comme j'ai 2 couples en repro
et des jeunes en pleine croissance et de nouvelles naissances depuis ce weekend

En période de repro cette compo est bonne (d'après moi)
Mais hors repro il faudra leur donner un mélange moins excitant ;)

par contre depuis que je leur donne ce mélange la je ne met plus d'épis de millets
donc ça serais plus ce mélange la qui leur conviendrait toute l'année
http://www.lafermedemanon.fr/oiseaux-de-cage-et-voliere/2945-exotique-super-56-seau-de-4kg.html

et pour revenir au sujets ils ont aussi des graines de lin
http://www.lafermedemanon.fr/oiseaux-de-cage-et-voliere/1593-graine-de-lin-seau-de-3kg.html

Ouai ça serait plus celui là :)

C'est normal (et heureusement) que tu ne leur donne pas de millet en plus, y en a bien assez dans leurs graines :p

Bien les graines de lin :)

et vos mandarins mangent ils vraiment cette graine , je crois que les miens meme es japs n'y touchent pas dans le mélange c’est la seule graine qui reste intacte , comment vous la presenteza vos oiseaux? telle quel , broyée ,dans le pâté ..

Elles sont moins appétantes que les autres on dirait...
Quand j'en mettais à mes oiseaux,j'attendais qu'ils mangent tout avant de leur remettre ^^
Puis j'ai acheté des commodores et je problème ne se posait plus, ils étaient obligé d'en venir à bout pour avoir les graines suivantes.

(tu parles des graines de lin ou d'alpiste ?)

salut nemo
je parlais des graines de lin,donc je vais faire comme toi pas de millet ni d'lpiste avant de finir sont plat lol

l'alpiste c'est une graine très importante parce qu'elle n'est pas excitante.
le lin excite. donc ça dépend de ce que tu veux en faire.
en période hors repro diminue leur quantité de lin dans leurs graines, et rajoute de l'alpiste ;)
en période de repro diminue l'alpiste et rajouter un peu de lin et de millet

la reprod c'est fini pour moi depuis fin juin , le problème c'est qu'ils ne touchent pas a cette graine penndant ou hors repro lol

• Créer...