Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bourourou

mandarin oeuf

Messages recommandés

Connais tu l'age de ta femelle ? fais tu une bonne préparation avant de mettre le couple en repro ? est tu sure d'avoir un couple ?
Si je te demande ça c'est pour mieux t'aider , une femelle trop jeune fais des oeufs mais ça arrive qu'ils ne soient pas fécondées , ou une femelle trop vieille aussi , après faut voir aussi pour ton mâle , ou alors c'est qui t'es pressé , une bonne repro ça se prépare . win

C'est normal si quand tu mires tu vois le jaune et le blanc.

Pour réussir une reproduction, faut pas toucher aux oeufs au début ! Faut leur foutre la paix à tes mandarins, faut pas chipotter dans le nids, sur les oeufs etc si non y aura ton odeur.
On peut voir si l'oeuf est fécondé avec sa couleur, si sur 3 oeufs tu as un bien blanc, et deux plus "gris", le blanc est fécondé et les "gris" non.
Mais si tu prends les oeufs en main, tes mandarins risquent d'abandonner leurs oeufs.

Pour vraiment bien réussir une reproduction, suit ce qu'il fait mis sur le lien que Sandra t'a posté.

Et puis c'est normal de trouver du blanc et du jaune dans un oeuf... Ce qu'il faut regarder, c'ets si y a des petites veines rouges quand tu mires un oeuf.

Si tu vois des petites veines, c'est qu'il est fécondé.

moi je commence a mire après le 3eme jour de couvaison si je suis presse sinon a partir du 6 eme une fois fait les œufs sont passes dans le millet avant d’être remis.
est ce que ton mâle coche ta femelle bien convenablement le font t'ils sur le perchoir ?
eur mis tu des graines germees ? des vitamines?

Ben je sais pas, ils ne sont peut-être pas prêt à être parents tes oiseaux...
Avec le temps ça viendra.
Mais ne mires pas les oeufs trop vite ;)

t'as mangeoir est du type commodore ou celle qui a plusieur compartiment .
en general le cochage se fait sur le perchoir parceque sur une mangeoir type commodore c'est pas partque

• Créer...