Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico7611

mes nouveaux

Messages recommandés

j'ai acheter chez un amis de mon oncle 4 oiseaux pour 20€ 1 couple de canaris, 1 diamant de kittlitz mâle et 1 femelle chardonneret.

et mon frère ma trouver 1 femelle canaris juste devant la porte de son travaille elle a du s’échapper d'une volière car elle est baguer.

Diamant de kittlitz

femelle canaris qui c'est échapper

mon couple de canaris

femelle chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Des hybrides ? on est contre sur le forum , mais bon ... c'est ton choix , tu fais comme tu veux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe déjà tellement d'espèces et toutes très différentes pourquoi aller faire des hybrides qui ne pourront pas se reproduisent, ce sont des oiseaux qui ne servent "à rien". Pardonnez-moi cette expression, mais je ne trouve pas logique de faire les hybridations.
Vaux mieux choisir une espèce d'oiseaux difficile à élever et tenter de la travailler que croiser deux espèces différentes.
Toute fois c'est que mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j’espère que ta femelle chardonneret est baguée et que ce n'est pas un oiseau de capture ! ce n'est pas un oiseau de cage.....mais de grande voliere !

avant j'étais contre l'hybridation mais maintenant .........mon avis a changé ! surtout pour faire des mulets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ma femelle chardonneret est pas baguer je les acheter comme ça pour 20 balle ça vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon à savoir.

A. Chardonneret en phénotype sauvage

La capture dans la nature est interdite. Pour être légalement acheté, le chardonneret doit être bagué et etre né et avoir été élevé en captivité. Les bagues doivent être fermées et être au numéro de souche de l'éleveur. Un suivi de ces bagues est organisé : une naissance, une mort ou la vente/achat d'un oiseau fait l'objet d'une mise a jour sur les registres pour assurer la tracabilité des oiseaux en cas de contrôle.

Ainsi le propriétaire du chardonneret doit pour pouvoir le détenir avoir un certificat de capacité ou avoir déposé une demande (dossier à retirer et à renvoyer auprès de la DDSV du département d'habitation qui peut ou non délivrer le certificat). Pour se procurer son oiseau (le transporter de son lieu d'élevage jusqu'à l'élevage du nouveau propriétaire), il doit également faire une demande d'autorisation d'ouverture d'un établissement d'élevage.

Par conséquent, l'ancien propriétaire et le nouveau doivent tous les deux posséder un certificat de capacité ou justifier qu'il en a fait la demande (demande avec accusé réception de la préfecture)

L'amende pour la détention d'un oiseau non réglementé est de 1500€ par oiseau.
Un beau cadeau de noël si tu es dénoncé et que les gardes fédéraux sonne à ta porte....

A méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
non ma femelle chardonneret est pas baguer je les acheter comme ça pour 20 balle ça vaut le coup


donc de la capture triste cet oiseau serait mieux dans sa vrai vie ...... la natureeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c'est janick il va bientôt partir comme j'ai fait pour mon tarin il va partir dans 1 semaine ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de faire des hybrides et maintenant tu dis qu'il va partir ? arrête un peu de dire et faire n'importe quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des hybride mais mois je veut un mâle chardonneret pas une femelle la femelle je vais la donner mais avant je doit faire quelque chose avec ma femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu achète des oiseaux interdis en France pour "les faire partir" ? Ou sa ? Pourquoi donc les acheter alors?
Et tu veux dire quoi avec
Nico76 a écrit:
je vais la donner mais avant je doit faire quelque chose avec ma femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la faire partir chez quelqu'un

et pour les hybride je regrette mais ça peut faire des oiseaux exceptionnel et unique vous prouvez pas dire le contraire certes certain sont pas jolie

et allez voir en Belgique les champions du monde pour l'hybrides il font de tous même du moineaux de rue et leur hybride sont magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour les fairent partir autant pas les acheter tout simplement...
Bas oui c'est le seul objectif c'est de présenter les oiseaux en concours car ils n'ont aucun autre interet.
Est-ce ton cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que nos amis belges sont un peu laxiste question hybride par rapport à la France ! certes il y a de beaux hybrides mais certains hybrides sont très moches et sans interêt ! je pense que nous "êtres humains" n'avons pas à contrôler la nature ! comme je pense que certains oiseaux ne doivent pas être mis dans les mains de n'importe qui ! qui en fait n'importe quoi !

Tu achètes, tu revends ! ou alors tu dis ça parce qu'on t'a mis en garde par rapport aux chardonnerets qui sont réglementés ! si tu n'est pas en règle tu ne pourras certainement pas faire de concours ! tu n'as pas encore de cage d'élevage etc..., en gros tu fais du n'importe quoi ! c'est pas comme ça qu'on devient éleveur.

Maintenant je voudrais bien que tu arrêtes avec tes post qui provoque l'opinion du forum, au prochain post qui part en "sucette" je verrouille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...