Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andre.genard

oeuf mandarin

Messages recommandés

Bonjour, ce matin, j'ai eu l'heureuse surprise de trouver 2 oeufs dans ma cage.Le probleme c'est que mes mandarins ont enterré les oeufs au fond du nid.
Ne sachant pas, j'ai enlevé les oeufs car mon male tire sur la fibre et fait tout tomber.Que dois je faire? Quand remettre les oeufs? pale

J ai eu le meme probleme avec un mâle, il m fait pareil, essaie d'enlever les fibres que tu leur donne, arreter dans donner, et si il persiste, il y a rien a y faire, j ai essayer plusieus fois mais a chaque fois il m a ete d'un échec, ou retire les oeufs au fur et a mesure, tu laisse male et femelle ensemble, les oeufs tu les remplace par de faux, quand la femelle a fini de pondre son cheptelle, tu separe male et femelle, tu met les oeufs a la femelle, si elle couve tu lui laisse faire , normaleemnt elle n'aura pas de probleme a s'en oocuper.
bonne chance trefle
attend d'autres avis

Si tu ne veux pas de jeunes, retire le nids aussi, ça abîme les pattes des oiseaux.
Si tu veux des jeunes, le mieux c'est que tes oiseaux aient minimum un an. Si ils recouvrent les oeufs, c'est soit qu'ils sont pas prêt à avoir des jeunes soit qu'ils ont su que les oeufs n'étaient pas féconds.

Pour les oeufs que tu as tiré du nids, si tu veux des jeunes remet les deux, tu auras certainement un troisième dans les prochains jours. Les mandarins ne couvent qu'à partir du troisième oeuf.
Si tes oiseaux sont trop jeunes et que tu n'es pas prêt à avoir des jeunes, ne les remet pas.

Passe te présenter et présenter tes oiseaux dans la rubrique adéquate, qu'on te souhaite bienvenue et qu'on puisse mieux t'aider ;)

Ca arrive, en général ils se calment quand la femelle commence à couver, enlève les matériaux de construction restant dans la cage et en attendant tu remets les oeufs au-dessus des fibres.

Merci stefles, j' ai remis les oeufs au dessus et depuis que la femelle couve tout est rentré dans l' ordre. Je croise les doigts pour la suite oeuf

J'ai vu lors de ta présentation que tu avais deux couples, dans une même cage.
Pour une reproduction, le mieux est de mettre un couple par cage (pour pas qu'y ai de jaloux et que les un casses les œufs des autres ou s'attaquent aux petits).
Et si tu les as depuis 2 mois ils ne doivent pas être très âgés.
Par contre ils sont très beaux ;)

Alors de nouveaux œufs depuis mardi ?

merci oui 6 oeuf en tous sa couve le probleme c que le mal tir sur les fil de coco du coup il entere un peu les oeuf jai separer mon 2 eme mal je lai mis dans une otre cage mais les femelle qui se conaisse depui tjrs ne veule pa se separee jai fait le test mais la femelle voulai pa couver alors jespere que sa va bien se terminer resultats debut 2013 en croisant les plumes lol ri

J'avais mis un nid en bois au départ mais ils n'ont jamais voulu aller dedans. Ils ont préféré un pot de fleur en plastique
Mon male avait coché les 2 femelles, elles ont pondu dans le mm nid mais aujourd'hui seulement une femelle couve avec le male congratulations

pale Bon , c'est pas bien de faire des repros en communauté , c'est bien dommage que tu fasses des repros comme ça mais reste qu'a te souhaiter que ça marche , en espérant que tu n'ailles pas des soucis plus graves et que les couples ne soient pas consanguins .

Pour la repro en communauté, désolé mais mes 4 mandarins sont dans une grande voliere 60*60*160cm et je n' ai mis les nids que quand j'ai vue que mon male cochait les femelles. Pour ce qui est de la consanguinuité, je ne sais pas car les 3 premier on me les a donné,ils viennent d'une voliere ou il y avait 16 mandarins. j' ai juste racheté mon petit black face en animalerie apres.

bonjour a tous se matin impatient de voir mes piou piou la femelle est sorti du nid =) j'ai sauter sur ma lampe de poche jai mirer 1 oeuf et surprise jai apercu 1 debut de vaine rouge dans loeuf c bon signe nan! j atten lundi voir mardi pour les mirer tous !! :hihi: pour info la femelle est retournee au nid juste apres
Vous n' auriez pas des bonnes adresses pour savoir comment bien mirer les oeufs et ou on voit l' évolution

jai reussi a mirer tous mes oeufs 4 sur 6 sont fecond jai bien vu les fetus !mais 1 est fele et 1 otre que jai lacher par maladress trop de stress jai tuer 1 de mes bébé du coup je sui triste mais sa me servira de lecon ATTENTION TRES FRAGILE

bonjours a tous et bonne année je vien vous poster des nouvelles mon 1 er bébé est née hier le second se matin cool jesper tous va bien se passer bientot des fotos si la mere veu bien me laisser faire oeuf

oui oui sa pousse merci pour ses messages! je sui content de plus c la toute premiere fois que jai des piou donc voili voila ! suis assez fier de moi=) :hihi: et de mes oiseaux bien sur aplauses a eux!

Mes pious à 11 jours, ils attendent avec impatience le petit déjeuner :)[/quote]
On les comprend smy

On a enlevé les 2 oeufs qui restaient, ils etaient bien fécondés mais ne sont pas arrivés à terme. Il y en avait un tout petit mais on voyait les yeux , l' autre était un peu plus gros. Ils étaient fécondés les 2

je crois que s est pour bientot il montre leur petit bec au dessus du pot de fleur c est 2 jolie petite plante pour moi vivement l envole demain? samedi? aller dimanche maximum et tkt pas anne foto o décolage et a l atérissage lol

lol Anne oui tkt pas si crash il y a je photografirai pas lol!!pi je ferai l équipe de secour donc normalement sa devrai etre tous choussssssssss!! hé oui Sandra ma premiere pour moi donc hate + exitation =)=) je pence que sa vous a fait pareille la premiere foi bonne journée

geek Holala !! la première fois je du d'attendre 7 mois , mon premier couple était tout jeune , une femelle grise et un mâle panaché , je me en souviendrait toujours , ça c'est mal passé car papa était caractérielle , fallut enlever de la cage ma petite fifi que le mâle avait complètement déplumé et le laisser seule avec 4 petits .
Mais c'est toujours une première quand il en à des oeufs car rien que de voir l’évolution , les couleurs et tout le reste c'est magique , haha le problème c'est que on est vite envahi , mais sont tellement mignons les petits pioux , pale le plus dure pour moi c'est de me séparer de c'eux qui naissent chez moi , mais bon , c'est comme ça .
haha Oui que je te comprends !

coucou Sandra smy jusque là l'évolution de mes petits piou se passe bien, cette apès-midi j'ai cru au décollage du premier de mes bébés mais il a reculé au bord du pot de fleur, je pence que demain seras un grand jour pour moi car je pence qu'il va faire son premier envole T'inquiète pas, vous serez au courant de cette événement :colombe: merci a tous ceux qui on suivit, et qui suive ma première repro, et qui mon soutenu dans cette repro. Biz à Anne et Sandra clin d\'oeil

coucou amis du forum ayai le premier vol efectuer avec grace et majester sil vous plait !!mon petit a voler comme un avion de chasse Anne jai la video je meterai sa si c est possible de plus il nous a montrer ses talents a l atérissage pas de crash sur le tarmack lol et est retourner au nid comme si de rien n étais mais le paparazy etai la comme dab donc c dans la boitte bonne journée et biensur bon week end! a tous je sui le plus heureux du forum pti

congratulations si je comprends bien tu n'as pas juste filmé un oiseau sortant du nid, tu as carrément fait un "Top Gun 2" hehe Bravo à toi André, parce que j'ai beau avoir passé des plombes à attendre le 1er envol des miens, ils sont tous sortis quand j'avais le dos tourné, les traîtres ....
Bon on attend la minute émotion

Voila notre petite video bien raccourci. Vive le fin fond de la campagne cheers Voilà comme promis Anne
Alors c' est pas des belles petites plantes ?LOL
1° déjà au sol, là c' est l' envol du 2 ° :hihi:

et merci beaucoup pour ta video ! de jolies plantes grasses que tu as là lol, tu nous mettras des photos des petits ? je suis curieuse de voir leur mutation

oui tkt pas apareille photo en main comme toujours l évolution sera suivi avec le plus grand soin et merci pour mes ptite plantes et j aime se forum donc !! bisous a tous et jaimerai bien voir ossi vos tite repro!! je crois je v déposer 1brevet nouveau nid ecolo mandarins haha vous en pencer quoi? trefle

Ca y est, j' ai enlevé le nid . Là, il vole partout, ils sont perdus, j' éspère que j' ai bien fait.
Ils ont le bec grand ouvert!!!

• Créer...