Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corentin thomas

Produit détergeant pour champignons

Messages recommandés

Voici le produit que j ai trouvé sur Internet (pas de pub)
Voci ce que j ai lu :

Nettoyant liquide
Ce détergent désinfectant, biodégradable, est un nettoyant liquide très efficace qui assure l’élimination des bactéries et des germes pathogènes. Facile à utiliser, le spray est le produit idéal pour le nettoyage régulier des mangeoires à plateau, à silo et des abreuvoirs.

Je l utiliserai une fois par ans pour mes nichoires mais une questions, est ce que je peux l'utiliser pour la voliere car j ai des champignons qui se développent sur la voliere (à l'interieur) à cause l'humidité . Si c est pour les oiseaux sauvages , je pense qu'il ny ait pas d'inconvenients, meme pour desinfecter les abreuvoirs poour éviter la moissisure
A votre avis pensez vous qu'il soit sans danger.
Merci
trefle

D'après moi, un désinfectant tue les bactéries et les virus, pas les champignons, c'est pas la même chose.
Pour les champignons d'humidité, d'après moi la seule chose à faire c'est de traiter le mur atteint en le "déshumidifiant". Ou d’assécher ta pièce avec un déshumidificateur de l'air ambiant.

Il faut te poser la question "pourquoi ce mur est-il humide ?" et traiter la source. Car même si avec le désinfectant ça fonctionne une fois (ce que je doute même...), le champignon s'habituera et reviendra.

Maintenant d'après ce que tu as noté le produit n'est pas toxique comme il est prévu pour l'entretient des cages des oiseaux, donc teste si tu le sens, mais le désinfectant étant liquide, risque de mouiller le mur plus qu'autre chose.

Pourquoi as-tu de la moisissure dans ta volière ? Ca vient des bac d'eau ? Ou ton mur est de nature à s'humidifier en hivers ? Y a pas une fuite quelque part qui fait que le mur est plus humide qu'il ne devrait-être ?

C est du bois et donc il s'imbibe d'eau en hiver, je vais essayé le produit et on verra, j ai deja desinfeceter a l'eau de javelle, on verra bien, merci

• Créer...