Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dashkaya11

voliere ou cage

Messages recommandés

bonjour,

voilà je suis novice et j'ai pour projet d'avoir des mandarins.
mon but principal n'est pas de les reproduire absolument
donc dans mon idée j'aurai voulu une volière ou j'aurai eu quelque couple et si on veut les faire reproduire une petite cage de repro?
qu'est ce que vous en pensez?
on a aussi pour projet de faire une volière extérieur au printemps.
merci de vos conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as tout bon :)
Une volière, et pour les faire reproduire, séparés dans une cage de reproduction.

Maintenant pour ce qui est de la volière extérieure, le mieux c'est d'attendre un meilleur temps (déjà pour ce qui est de la construction, puis parce que les oiseaux que tu vas acquérir ne sont pas forcément habitués à vivre à l'extérieur et qu'ils risquent d'avoir froid si ils passent d'un 20 degré d'intérieur à des nuits dans des températures négatives).

Mais pour ce qui est de la volière avec plusieurs couples et prendre un couple séparé pour la reproduction c'est comme ça qu'il faut faire c'est juste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon j'ai plus cas trouver mes couples. comment je peux savoir combien d'oiseaux je peu mettre dans une voliere?
faut que je vous donne les dimensions, on me l'a offerte et je les pas encore monté! on va essayer de faire çà demain avec mon mari! win
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui suivant les dimensions on pourra te dire combien de couples tu pourras y mettre sans qu'ils ne soient en surpopulation ;)
C'est pas noté sur la boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c’était une cage à une de mes amies! mais c'est des volières des plus classique je pense!
j'essaye de faire çà demain si mon homme debauche pas trop tard!!! :(((:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une volière "classique" on peut mettre 4 couples environs (pour te faire une idée).
Mais oui demain avec les dimensions on pourra mieux t'aide ;)
Puis tu auras certainement d'autres avis aussi, mieux vaut avoir plusieurs avis pour être certain.
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais quatre couples.
J'ai le même genre de volière, j'y ai mis 5 couples mais je sais qu'ils sont en surpopulation (mais c'est par manque de place). Toi si tu n'as pas encore tes couples, mieux vaut s'en tenir à quatre pour pas qu'ils soient trop nombreux.
Mais attends d'autres avis ;) Sait-on jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup! si j'ai bien compris je peux aller jusqu’à 5 couples maximum. dejà je vais en mettre 3 pour qu'ils soient bien et apres je verrai pour en rajouter^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oubliez que 3 ou quatre couples vont reproduirent , ce qui fait que si tout va bien tu vas doubler, voir tripler le nombre avec les issus et là tu t'apercevras que ta voliere est trop petite. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dashkaya a bien précisé dans un post précédent qu'elle ne les laisserait pas reproduire en volière, ce qui est bien, donc si elle ne met pas de nid et qu'elle jette les oeufs éventuellement trouvés à terre elle n'aura pas de repro dans cette volière. Elle a l'intention de faire ses repro dans des cages individuelles ce qui lui permettra de gérer le nombre d'oiseaux qu'elle décidera d'avoir. La repro n'est pas une chose obligatoire et inévitable, un bon éleveur gère tout ça pour le mieux de ses oiseaux.

Par contre c'est vrai que la volière n'est pas grande, pour les mandarins, seule la longueur compte, la hauteur n'a pas d'importance pour eux, leur vol est horizontal, il faut donc prévoir si on a le choix, une volière ou cage plus longue que haute. mais c'est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on va faire une voliere exterieur! là c'est une cage que l'on m'a donner le temps que j'en trouve une autre! et oui pour les repro ce n'est pas pour moi une obligation et de toute façon ils auront une cage de repro en longeur! on est novice pour moi je veux des oiseaux bien dans leur ailes!! :(((: mais je sais quel cage je veux pour dedans comme la duetto il me semble quel s'apel comme çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est possible, une volière exterieure c'est le top !! plus de plumes ni de graines à balayer dans la maison !! lol !! les oiseaux peuvent avoir beaucoup plus de place et c'est un vrai plaisir de les voir voler dans tous les sens !!
pour ce qui est des cages , l'important est d'adapter le nombre d'oiseaux à la taille de la cage, si on a pas la place pour une grande volière, faut savoir limiter le nombre d'oiseaux !!! dur dur !!!!!!! je sais !! triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ba non çà me parait une évidence c'est pour cela que l'on va faire au beau jour une grande volière extérieur!!!! et mettre quand même quelque individu dans la maison! mais peu être à ce moment là je mettrais des cages si je veux reproduire!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smyBien dashkaya , en te lisant un peut partout dans les postes je vois que tu te renseignes bien pour ne pas faire n'importe quoi avec tes titis , tes décisions sont sages et réfléchie , si beaucoup des membres faisaient comme toi ça serait le top , certains viennent et même avec des très bons conseilles sur le forum font du n'importe quoi avec les oiseaux .
:(((: Vivement voir ta joli volière de fabriqué l'année prochaine , si t'as besoin des conseilles pour ta volière t'es au bon endroit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...