Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne B

Cadeau de Noël

Messages recommandés

Voilà c'était la totale surprise ! le fils de mon ami m'a fait cadeau d'un .... youyou du Sénégal. J'étais extrêmement surprise et contente. Il était chez un couple qui souhaitait lui trouver une nouvelle maison.
Je suis très à l'aise avec les becs droits, beaucoup moins avec les becs crochus. Mais mon ami, lui, est tout foufou avec le youyou smy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos ! Des photos ! :D
Je vois pas du tout à quoi ça ressemble (vite vite aller voir sur g**gle) (verdict : Oh c'est beau ! Ça doit crier fort !! :D On dirait un mini perroquet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un petit perroquet smy

Je mettrai d'autres photos demain, celles que j'ai ne sont pas belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci smy
En pleine lumière on croirait qu'il est fluo je le trouve très joli surtout la couleur orangée de son ventre. Son regard, oui il est impressionnant ! on dirait qu'il lit dans les pensées...
je savais que les perroquets c'était pas la même histoire qu'avec les becs droits, mais d'après ce que j'ai pu lire, le youyou exige une éducation stricte et constante et surtout, faut pas avoir peur des morsures.... tout à fait pour moi hooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout mignon.
Amuse toi bien avec lui, sont des oiseaux super agréables a avoir comme compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Florence ! il a tendance à mordre dès qu'il n'est pas satisfait de son sort, et le problème c'est qu'on ne peut pas prévoir ses coups de bec. Donc pour l'instant je le laisse tranquille et c'est mon ami qui le sort de la cage. Ce midi il s'est fait piquer le doigt jusqu'au sang, mais il n'a pas peur et il a beaucoup de patience. Moi, je suis patiente, mais pas courageuse .... je n'ai donc eu qu'un seul contact physique avec lui, quand il est venu se percher sur moi.... et je n'étais pas rassurée triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) J'avais la même réaction au début quand on a eu des inséparables.
Je devais mettre des gants pour me sentir en sécurité.
J'ai fini par leur faire des caresses sur la tête à main nue, et à les prendre sur le doigts.

T'inquiète pas, ça passera avec le temps. Laisse ton ami s'en occuper pour le moment s tu ne te sens pas prête, car ils ressentent la peur et le stress. Mais quand il s'en occupe et le sort, participe aussi pour te mettre à l'aise !

COURAGE ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay Merci Nemo ! tu as raison, il sent ma peur ! avec des gants, je vais essayer de m'améliorer smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ! Ca était le 1er oiseau sur lequel j'ai craquer, j'avais 6 ans et mes parents allaient m'en acheter un et puis une toutoune à mis-bas à la maison et j'ai préfèrer garder une boule de poils !

Et alors depuis, ça se passe mieux ?
Perso, je laissais mes calo sortir d'elles-mêmes de la cage, comme ça déjà pas trop de stress pour tous.
Et pour les amadouer, friandise et grattouille derrière la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ton petit youyou , haha je rigole parce que j'apelle ma petite chienne comme ça .
I love you Il est adorable , et je en suis sure il va être très gâté avec vous , Très beau cadeau pour noel Anne haha t'as était très sage et le père noël ta bien gâté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite boule de poils c'est pas mal non plus smy je ne suis pas à l'aise avec Charlie! les gants ça ne fonctionne pas du tout il en a peur ! je le gâte quand-même avec des salades de fruits variés et tomates qu'il adore, mais il faut du temps avec les perroquets, beaucoup de temps ! comme je n'ai pas spécialement envie du contact, je me contente de le regarder et de l'écouter, et ça me suffit. Sur la photo, c'est moi qu'il regarde, vous trouvez ça rassurant vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahalol :merde: ce que tu me fais rire, non j'avoue, mais je te comprends car je me prépare pour mon ti nouveau, comme je te disais une perruche Catherinen, j'ai déja eue un inséparable, il avait le regard aussi menacant que ton youyou :merde: territotial, j'en aivais peur et il le savait donc il me malmenait, :hihi: mon prochain est venue au monde pas très loin de chez-moi, alors j'irai le voir régulièrement avant son arrivée officielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous les amoureux des oiseaux, c'est Noël toute l'année hein Chantal ?
Quoique ... quand Charlie me fixe, je me demande si le père Noël n'est pas un petit peu salopard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDRMais il est beau ce youyou avec son regard perçant comme ça , il est surement en train de ce dire ; qui est qu'elle me regarde celle la rire
:merde: Allé , fiche le camps Anne , laisse moi manger tranquilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin je prends sa gamelle, après lui avoir dit bonjour Charlie ! bing d'un coup il fonce vers ma main comme un rapace sur sa proie alors oui je pense qu'il veut me dire que je ne suis pas la bienvenue hooo . Quelqu'un peut me dire si le youyou a un goût de poulet ? t'inquiète pas Sandra je ne parle pas de ta chienne MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoooDu poulet ?? non mais ... :merde:

MDR que gout ça peut avoir une chienne au four avec des petits patates ? :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hooo ma petite Leila ferais a peine une portion meme avec beaucoup de légumes rire pas grayer (terme Québecois qui veut dire petites cuisses) de cuisses la tite mère lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leila et Altaïr sont rikikis, Youyou pas beaucoup plus grande pensif on va être obligées de les faire en brochettes; une brochette brésilienne, une brochette québécoise et une brochette française ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...